Eis [ice]

(strong n°1519)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Eis"

  1. En, dans, à, vers, envers, pour, parmi, entre

"Pour" (comme utilisé dans Actes 2:38 "pour le pardon de vos péchés ...") pourrait avoir un double sens. Si vous voyez une affiche disant "Pierre Durand est recherché pour meurtre", le mot "pour" pourrait vouloir dire que Durand est recherché parce qu'il peut commettre un meurtre, ou parce qu'il a commis un meurtre. Le dernier sens est le plus correct. Le mot "pour" signifie une action dans le passé. Sinon on détruit complètement l'enseignement du Nouveau Testament du salut par la grâce et non par les oeuvres.

Généralement traduit par :

En, dans, à, pour, sur, pourquoi, envers, contre, . . .

Origine du mot "Eis"

Préposition primaire

Type de mot

Prép

Eis a été trouvé dans 1503 verset(s) :

Référence
| Verset
Hébreux 6 : 16 Or les hommes jurent par celui qui est plus grand qu'eux, et le serment est une garantie (eis) qui met fin à tous leurs différends.
Hébreux 6 : 19 Cette espérance, nous la possédons comme une ancre de l'âme, sûre et solide; elle pénètre au delà (eis) du voile,
Hébreux 6 : 20 là où Jésus est entré pour nous comme précurseur, ayant été fait souverain sacrificateur pour (eis) toujours, selon l'ordre de Melchisédek.
Hébreux 7 : 3 qui est sans père, sans mère, sans généalogie, qui n'a ni commencement de jours ni fin de vie, -mais qui est rendu semblable au Fils de Dieu, -ce Melchisédek demeure sacrificateur à (eis) perpétuité.
Hébreux 7 : 14 car il est notoire que notre Seigneur est sorti de Juda, tribu dont (eis) Moïse n'a rien dit pour ce qui concerne le sacerdoce.
Hébreux 7 : 17 car ce témoignage lui est rendu: Tu es sacrificateur pour (eis) toujours Selon l'ordre de Melchisédek.
Hébreux 7 : 21 car, tandis que les Lévites sont devenus sacrificateurs sans serment, Jésus l'est devenu avec serment par celui qui lui a dit : Le Seigneur a juré, et il ne se repentira pas : Tu es sacrificateur pour (eis) toujours, Selon l'ordre de Melchisédek. -
Hébreux 7 : 24 Mais lui, parce qu'il demeure éternellement (eis), possède un sacerdoce qui n'est pas transmissible.
Hébreux 7 : 25 C'est aussi pour cela qu'il peut sauver parfaitement (eis) ceux qui s'approchent de Dieu par lui, étant toujours vivant pour (eis) intercéder en leur faveur.
Hébreux 7 : 28 En effet, la loi établit souverains sacrificateurs des hommes sujets à la faiblesse; mais la parole du serment qui a été fait après la loi établit le Fils, qui est parfait pour (eis) l'éternité.
Hébreux 8 : 3 Tout souverain sacrificateur est établi pour (eis) présenter des offrandes et des sacrifices; d'où il est nécessaire que celui-ci ait aussi quelque chose à présenter.
Hébreux 8 : 10 Mais voici l'alliance que je ferai avec la maison d'Israël, Après ces jours-là, dit le Seigneur : Je mettrai mes lois dans (eis) leur esprit, Je les écrirai dans leur coeur; Et je serai leur (eis) Dieu, Et ils seront mon (eis) peuple.
Hébreux 9 : 6 Or, ces choses étant ainsi disposées, les sacrificateurs qui font le service entrent en tout temps dans (eis) la première partie du tabernacle;
Hébreux 9 : 7 et dans (eis) la seconde le souverain sacrificateur seul entre une fois par an, non sans y porter du sang qu'il offre pour lui-même et pour les péchés du peuple.
Hébreux 9 : 9 C'est une figure pour (eis) le temps actuel, où l'on présente des offrandes et des sacrifices qui ne peuvent rendre parfait sous le rapport de la conscience celui qui rend ce culte,