Eis [ice]

(strong n°1519)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Eis"

  1. En, dans, à, vers, envers, pour, parmi, entre

"Pour" (comme utilisé dans Actes 2:38 "pour le pardon de vos péchés ...") pourrait avoir un double sens. Si vous voyez une affiche disant "Pierre Durand est recherché pour meurtre", le mot "pour" pourrait vouloir dire que Durand est recherché parce qu'il peut commettre un meurtre, ou parce qu'il a commis un meurtre. Le dernier sens est le plus correct. Le mot "pour" signifie une action dans le passé. Sinon on détruit complètement l'enseignement du Nouveau Testament du salut par la grâce et non par les oeuvres.

Généralement traduit par :

En, dans, à, pour, sur, pourquoi, envers, contre, . . .

Origine du mot "Eis"

Préposition primaire

Type de mot

Prép

Eis a été trouvé dans 1503 verset(s) :

Référence
| Verset
Apocalypse 2 : 22 Voici, je vais la jeter sur (eis) un lit, et envoyer (eis) une grande tribulation à ceux qui commettent adultère avec elle, à moins qu'ils ne se repentent de leurs oeuvres.
Apocalypse 4 : 9 Quand les êtres vivants rendent gloire et honneur et actions de grâces à celui qui est assis sur le trône, à celui qui vit aux (eis) siècles des siècles,
Apocalypse 4 : 10 les vingt-quatre vieillards se prosternent devant celui qui est assis sur le trône, et ils adorent celui qui vit aux (eis) siècles des siècles, et ils jettent leurs couronnes devant le trône, en disant :
Apocalypse 5 : 6 Et je vis, au milieu du trône et des quatre êtres vivants et au milieu des vieillards, un agneau qui était là comme immolé. Il avait sept cornes et sept yeux, qui sont les sept esprits de Dieu envoyés par (eis) toute la terre.
Apocalypse 5 : 13 Et toutes les créatures qui sont dans le ciel, sur la terre, sous la terre, sur la mer, et tout ce qui s'y trouve, je les entendis qui disaient : A celui qui est assis sur le trône, et à l'agneau, soient la louange, l'honneur, la gloire, et la force, aux (eis) siècles des siècles !
Apocalypse 6 : 13 et les étoiles du ciel tombèrent sur (eis) la terre, comme lorsqu'un figuier secoué par un vent violent jette ses figues vertes.
Apocalypse 6 : 15 Les rois de la terre, les grands, les chefs militaires, les riches, les puissants, tous les esclaves et les hommes libres, se cachèrent dans (eis) les cavernes et dans (eis) les rochers des montagnes.
Apocalypse 7 : 12 en disant : Amen ! La louange, la gloire, la sagesse, l'action de grâces, l'honneur, la puissance, et la force, soient à notre Dieu, aux (eis) siècles des siècles ! Amen !
Apocalypse 8 : 5 Et l'ange prit l'encensoir, le remplit du feu de l'autel, et le jeta sur (eis) la terre. Et il y eut des voix, des tonnerres, des éclairs, et un tremblement de terre.
Apocalypse 8 : 7 Le premier sonna de la trompette. Et il y eut de la grêle et du feu mêlés de sang, qui furent jetés sur (eis) la terre; et le tiers de la terre fut brûlé, et le tiers des arbres fut brûlé, et toute herbe verte fut brûlée.
Apocalypse 8 : 8 Le second ange sonna de la trompette. Et quelque chose comme une grande montagne embrasée par le feu fut jeté dans (eis) la mer; et le tiers de la mer devint du sang,
Apocalypse 8 : 11 Le nom de cette étoile est Absinthe; et le tiers des eaux fut (eis) changé en absinthe, et beaucoup d'hommes moururent par les eaux, parce qu'elles étaient devenues amères.
Apocalypse 9 : 1 Le cinquième ange sonna de la trompette. Et je vis une étoile qui était tombée du ciel sur (eis) la terre. La clef du puits de l'abîme lui fut donnée,
Apocalypse 9 : 3 De la fumée sortirent des sauterelles, qui se répandirent sur (eis) la terre; et il leur fut donné un pouvoir comme le pouvoir qu'ont les scorpions de la terre.
Apocalypse 9 : 7 Ces sauterelles ressemblaient à des chevaux préparés pour (eis) le combat; il y avait sur leurs têtes comme des couronnes semblables à de l'or, et leurs visages étaient comme des visages d'hommes.