Eis [ice]

(strong n°1519)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Eis"

  1. En, dans, à, vers, envers, pour, parmi, entre

"Pour" (comme utilisé dans Actes 2:38 "pour le pardon de vos péchés ...") pourrait avoir un double sens. Si vous voyez une affiche disant "Pierre Durand est recherché pour meurtre", le mot "pour" pourrait vouloir dire que Durand est recherché parce qu'il peut commettre un meurtre, ou parce qu'il a commis un meurtre. Le dernier sens est le plus correct. Le mot "pour" signifie une action dans le passé. Sinon on détruit complètement l'enseignement du Nouveau Testament du salut par la grâce et non par les oeuvres.

Généralement traduit par :

En, dans, à, pour, sur, pourquoi, envers, contre, . . .

Origine du mot "Eis"

Préposition primaire

Type de mot

Prép

Eis a été trouvé dans 1503 verset(s) :

Référence
| Verset
Colossiens 3 : 10 et ayant revêtu l'homme nouveau, qui se renouvelle, dans (eis) la connaissance, selon l'image de celui qui l'a créé.
Colossiens 3 : 15 Et que la paix de Christ, à (eis) laquelle vous avez été appelés pour former un seul corps, règne dans vos coeurs. Et soyez reconnaissants.
Colossiens 4 : 8 Je l'envoie exprès vers vous, pour (eis) que vous connaissiez notre situation, et pour qu'il console vos coeurs.
Colossiens 4 : 11 Jésus, appelé Justus, vous salue aussi. Ils sont du nombre des circoncis, et les seuls qui aient travaillé avec moi pour (eis) le royaume de Dieu, et qui aient été pour moi une consolation.
1 Thessaloniciens 1 : 5 notre Evangile ne vous (eis) ayant pas été prêché en paroles seulement, mais avec puissance, avec l'Esprit Saint, et avec une pleine persuasion; car vous n'ignorez pas que nous nous sommes montrés ainsi parmi vous, à cause de vous.
1 Thessaloniciens 2 : 9 Vous vous rappelez, frères, notre travail et notre peine : nuit et jour à l'oeuvre, pour n'être à charge à aucun de vous, nous vous (eis) avons prêché l'Evangile de Dieu.
1 Thessaloniciens 2 : 12 (eis) de marcher d'une manière digne de Dieu, qui vous appelle à (eis) son royaume et à sa gloire.
1 Thessaloniciens 2 : 16 nous empêchant de parler aux païens pour qu'ils soient sauvés, en sorte qu (eis)'ils ne cessent de mettre le comble à (eis) leurs péchés. Mais la colère a fini par les atteindre.
1 Thessaloniciens 3 : 2 nous envoyâmes Timothée, notre frère, ministre de Dieu dans l'Evangile de Christ, pour (eis) vous affermir et vous exhorter au sujet de votre foi,
1 Thessaloniciens 3 : 3 afin que personne ne fût ébranlé au milieu des tribulations présentes; car vous savez vous-mêmes que nous sommes destinés à (eis) cela.
1 Thessaloniciens 3 : 5 Ainsi, dans mon impatience, j'envoyai m'informer de (eis) votre foi, dans la crainte que le tentateur ne vous eût tentés, et que nous n'eussions travaillé en (eis) vain.
1 Thessaloniciens 3 : 10 Nuit et jour, nous le prions avec une extrême ardeur de (eis) nous permettre de vous voir, et de compléter ce qui manque à votre foi.
1 Thessaloniciens 3 : 12 Que le Seigneur augmente de plus en plus parmi vous, et à l'égard (eis) de tous, cette charité que nous avons nous-mêmes pour (eis) vous,
1 Thessaloniciens 3 : 13 afin (eis) d'affermir vos coeurs pour qu'ils soient irréprochables dans la sainteté devant Dieu notre Père, lors de l'avènement de notre Seigneur Jésus avec tous ses saints !
1 Thessaloniciens 4 : 8 Celui donc qui rejette ces préceptes ne rejette pas un homme, mais Dieu, qui vous (eis) a aussi donné son Saint-Esprit.