Adelphos [ad-el-fos']

(strong n°80)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Adelphos"

  1. Un frère, qu'il soit né des deux mêmes parents ou seulement du même père ou de la même mère
  2. Ceux qui ont le même ancêtre national, appartenant au même peuple
  3. Tout compagnon, ou homme
  4. Un croyant, uni aux autres par le lien de l'affection
  5. Un associé dans le travail ou les fonctions
  6. Frère en Christ
    1. Ses frères par le sang
    2. Tous les hommes
    3. Les apôtres
    4. Chrétiens, ceux qui sont élevés vers le même lieu céleste

Généralement traduit par :

Frères, hommes

Origine du mot "Adelphos"

Vient de a (1) (lien) et delphus (la matrice)

Type de mot

Nom masculin

Adelphos a été trouvé dans 313 verset(s) :

Référence
| Verset
Jacques 5 : 10 Prenez, mes frères (adelphos), pour modèles de souffrance et de patience les prophètes qui ont parlé au nom du Seigneur.
Jacques 5 : 12 Avant toutes choses, mes frères (adelphos), ne jurez ni par le ciel, ni par la terre, ni par aucun autre serment. Mais que votre oui soit oui, et que votre non soit non, afin que vous ne tombiez pas sous le jugement.
Jacques 5 : 19 Mes frères (adelphos), si quelqu'un parmi vous s'est égaré loin de la vérité, et qu'un autre l'y ramène,
1 Pierre 5 : 12 C'est par Silvain, qui est à mes yeux un frère (adelphos) fidèle, que je vous écris ce peu de mots, pour vous exhorter et pour vous attester que la grâce de Dieu à laquelle vous êtes attachés est la véritable.
2 Pierre 1 : 10 C'est pourquoi, frères (adelphos), appliquez-vous d'autant plus à affermir votre vocation et votre élection; car, en faisant cela, vous ne broncherez jamais.
2 Pierre 3 : 15 Croyez que la patience de notre Seigneur est votre salut, comme notre bien-aimé frère (adelphos) Paul vous l'a aussi écrit, selon la sagesse qui lui a été donnée.
1 Jean 2 : 9 Celui qui dit qu'il est dans la lumière, et qui hait son frère (adelphos), est encore dans les ténèbres.
1 Jean 2 : 10 Celui qui aime son frère (adelphos) demeure dans la lumière, et aucune occasion de chute n'est en lui.
1 Jean 2 : 11 Mais celui qui hait son frère (adelphos) est dans les ténèbres, il marche dans les ténèbres, et il ne sait où il va, parce que les ténèbres ont aveuglé ses yeux.
1 Jean 3 : 10 C'est par là que se font reconnaître les enfants de Dieu et les enfants du diable. Quiconque ne pratique pas la justice n'est pas de Dieu, non plus que celui qui n'aime pas son frère (adelphos).
1 Jean 3 : 12 et ne pas ressembler à Caïn, qui était du malin, et qui tua son frère (adelphos). Et pourquoi le tua-t-il ? parce que ses oeuvres étaient mauvaises, et que celles de son frère (adelphos) étaient justes.
1 Jean 3 : 13 Ne vous étonnez pas, frères (adelphos), si le monde vous hait.
1 Jean 3 : 14 Nous savons que nous sommes passés de la mort à la vie, parce que nous aimons les frères (adelphos). Celui qui n'aime pas demeure dans la mort.
1 Jean 3 : 15 Quiconque hait son frère (adelphos) est un meurtrier, et vous savez qu'aucun meurtrier n'a la vie éternelle demeurant en lui.
1 Jean 3 : 16 Nous avons connu l'amour, en ce qu'il a donné sa vie pour nous; nous aussi, nous devons donner notre vie pour les frères (adelphos).