Les 7 éléments à accroître pour augmenter sa capacité (Page 8 / 13)

Une étude de Alexandre Amazou

Grandir dans la conscience de son identité en Christ - Partie 3

La vie chrétienne est une vie de foi ; et le vrai combat est celui de grandir dans la conscience de votre identité en Christ.

20 J'ai été crucifié avec Christ; et si je vis, ce n'est plus moi qui vis, c'est Christ qui vit en moi; si je vis maintenant dans la chair, je vis dans la foi au Fils de Dieu, qui m'a aimé et qui s'est livré lui-même pour moi.

Á la question de savoir : Qui êtes-vous ? Beaucoup de personnes répondent en disant ce qu'elles font dans la vie ou encore en donnant leur appartenance religieuse. Or, l'identité d'un homme est destinée à le révéler tel qu'il est, aussi bien dans son aspect extérieur que dans son aspect intérieur.

Notre identité a à voir avec ce que Dieu a fait de nous en Christ ; elle nous révèle notre destinée. Voilà pourquoi il est important que vous sachiez qui vous êtes en Christ sinon, vous ne saurez pas le but de votre vie.

Sachez que :

  • Vous êtes né(e) de Dieu, vous êtes de Dieu ; vous êtes un être spirituel, né de Dieu.
  • Vous êtes un esprit, vous avez une âme et vous vivez dans un corps, mais vous êtes d'abord un être spirituel, né de Dieu.
  • Vous êtes une nouvelle création, les choses anciennes sont passées, voici, toutes choses sont devenues nouvelles.
  • Vous avez une nouvelle nature, c'est la nature de Dieu, la nature de l'amour car, l'amour est de Dieu.
  • La foi fait partie de votre caractère ; la foi agit par amour et l'amour de Dieu a été répandu dans votre cœur par le Saint Esprit qui vous a été donné.
  • Vous avez reçu le privilège de devenir un enfant de Dieu, vous êtes l'enfant même de Dieu et Dieu est votre propre Père ; parce que vous êtes son enfant, vous êtes héritier(e) de Dieu et cohéritier(e) avec Christ ; parce que vous êtes en Christ, vous vivez. En ce moment même, il n'y a pas de condamnation sur votre vie.
  • Vous avez une foi en Dieu, vous croyez en lui et vous êtes en lui. Vous croyez qu'il est capable et fidèle. Vous êtes justifié(e) par la foi. Donc, vous avez la paix avec Dieu.
  • Vous êtes en Christ et il a été pour vous sagesse, justice, sanctification et rédemption. Par conséquent, vous êtes juste en Jésus Christ et vous possédez sa sagesse.
  • Vous êtes sanctifié(e) et racheté(e) par son sang ; vous craignez Dieu et sa sagesse vous a été donnée. Vous avez reçu l'abondance de la grâce et le don de la justice, et vous régnez dans cette vie par Jésus Christ.
  • Vous avez été délivré(e) de la puissance et de la domination des ténèbres et vous avez été transporté(e) dans le royaume du cher fils de Dieu. Vous êtes crucifié(e) avec Christ et vous avez été ressuscité(e) avec lui, et Dieu vous a fait asseoir dans les lieux célestes en Jésus Christ, loin, au-dessus de toutes principautés, autorités, puissances et dominations.
  • Vous êtes le temple du Saint Esprit et le Seigneur a fait de votre corps sa demeure.
  • Vous avez été mis(e) à part pour la gloire de sa grâce ; vous êtes présenté(e) à Dieu saint(e), irréprochable et irrépréhensible devant lui. Et maintenant, vous êtes librement accepté(e) par lui par sa grâce.
  • Vous êtes béni(e) de toutes bénédictions spirituelles dans les lieux célestes en Christ et vous êtes saint(e) et irrépréhensible devant lui.
  • Vous faites partie d'un sacerdoce royal, d'une nation sainte, d'un peuple choisi pour annoncer les vertus de Dieu sur la terre des vivants.

Vous êtes le choix de Dieu. Amen !

4 parce que tout ce qui est né de Dieu triomphe du monde; et la victoire qui triomphe du monde, c'est notre foi.

La Bible dit que tout ce qui est né de Dieu triomphe du monde. Donc, par la conscience que vous avez de ce que vous êtes né de Dieu, vous avez en même temps une information supplémentaire : vous ne pouvez pas échouer.

Lorsque cette vérité biblique concernant votre identité reste au niveau de votre intellect et n'entre pas ou ne devient pas une réalité dans votre cœur, vous ne pouvez pas avoir accès à l'information supplémentaire qui s'attache à cette vérité.

Comprenez que Dieu a un plan pour vous et n'utilisez pas vos pensées pour saboter votre destinée. Car, si ce qui nourrit vos pensées n'est pas en accord avec ce que Dieu dit dans sa parole, vous allez vous séduire vous-même et attendre en vain qu'il se déploie dans votre vie.

Un véritable enfant de Dieu ne cherche pas à devenir…mais, se révèle ; il révèle ou manifeste ce que Dieu a déjà déposé en lui ! La vie chrétienne est donc une vie de foi et le vrai combat est celui de grandir dans la conscience de votre identité en Christ.

Croyez Dieu de façon absolue ; votre foi vous donnera la victoire !


Que Dieu vous bénisse et que sa grâce vous soit multipliée !

Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations