Les 7 éléments à accroître pour augmenter sa capacité (Page 3 / 13)
5 types de relations vitales pour accélérer sa croissance - Partie 1
Il y a des connexions dans la vie qu'il ne faut point négliger si l'on veut accélérer sa marche vers sa destinée.
Il existe 5 types de relations vitales qu'un homme ne peut pas se donner le luxe de ne pas avoir, des connexions dans la vie qu'il ne faut point négliger si l'on veut accélérer sa marche vers sa destinée.
1 - La relation avec les pères
Notez tout d'abord qu'on ne choisit pas un père, c'est Dieu qui donne un père. Un père est donc sacré. Les mots père, pasteur et berger ont la même racine qui renvoie au mot source. Un homme qui n'a pas de père, n'a donc pas de source. Aussi, Dieu permet-il à ce que chaque être humain ait, en général, 2 types de pères : les parents biologiques et les parents spirituels.
La Bible dit : Obéissez à vos parents (dans) selon le Seigneur. Concernant les parents spirituels, c'est-à-dire les parents selon le Seigneur, la Bible ne précise pas « père et mère » parce que le père spirituel peut-être un homme ou une femme. C'est en principe l'autorité spirituelle établie sur votre vie, un homme de Dieu qui est dans la volonté de Dieu, qui paie votre âme et vous donne la direction de Dieu. Si vous savez connecter avec votre père spirituel, il y a des choses que Dieu fera dans votre vie que même votre père biologique n'aurait jamais pu faire pour vous. En effet, un père spirituel vous prend toujours là où votre père biologique vous a laissé ou déposé pour vous emmener là où Dieu veut que vous soyez afin que vous accomplissiez votre destinée : Le père de David l'avait déposé dans les champs, derrière les moutons et les brebis, mais le prophète Samuel l'en a fait sortir pour le oindre et le faire roi.
En ce qui concerne les parents biologiques, la Bible dit : Honore ton père et ta mère ; elle n'utilise pas le verbe « obéir », mais « honorer » parce que vous pouvez honorer vos parents tout en leur désobéissant puisque qu'ils peuvent ne pas être en Christ, c'est-à-dire des personnes converties, et vous demander de faire des choses qui sont contraires à votre foi, à votre positionnement en Christ. Tout être humain doit donc honorer ses père et mère biologiques, garder de très bonnes relations avec eux, même en cas de désaccord, il en a la responsabilité.
Par ailleurs, remarquez que la Bible combine l'obéissance que vous devez à vos parents spirituels à l'honneur que vous devez à vos parents biologiques. En effet, c'est seulement à cette condition que vous vivrez longtemps sur la terre. En d'autres termes, si vous négligez vos relations avec vos pères, non seulement vous n'allez pas vivre longtemps sur la terre, mais vous allez également manquer de joie.
Jésus, lui-même, s'est toujours référé à son Père et a révélé l'importance de la relation père-fils. Sachez qu'il y a des combats que vous ne pourrez gagner, des défis que vous ne pourrez relever qu'à cause de l'autorité et l'onction de vos pères sur votre vie car, l'autorité parentale est une autorité de protection qui vous fait échapper à la mort prématurée.
2 - La relation avec le conjoint
Si vous ratez la relation que vous avez avec votre conjoint, cela peut vous vider de votre potentiel. Il y a malheureusement des personnes qui ont mal fini parce qu'elles se sont connectées au mauvais conjoint (homme ou femme).
Le mot « femme », renvoie en réalité au mot « partenaire ». La traduction littérale exacte ici serait : Celui qui trouve la partenaire, trouve le bonheur. En d'autres termes, un homme qui ne s'est pas connecté à sa partenaire, donc à la personne que Dieu lui a destinée, trouvera le malheur. En réalité, tout le monde ou n'importe qui n'est pas destiné à être votre partenaire pour la vie. Le cas des veuves en est la preuve : la plupart d'entre elles ont ce statut pour avoir choisi le mauvais conjoint.
L'attachement ici n'est pas simplement physique ou corporel. Il est dit : l'homme quittera… Cela signifie qu'à un moment donné, Dieu va séparer l'homme de sa famille biologique. Mais, malheur à lui s'il se connecte à la mauvaise femme ; elle va raccourcir ses jours !
Si vous n'êtes pas encore marié(e), priez sérieusement le Seigneur car, le mariage est une affaire de destinée et non de simple plaisir sexuel. Si vous vous focalisez sur la sexualité, vous allez faire fausse route et échouer lamentablement votre vie ; un(e) conjoint(e), c'est pour la vie ! Aussi, n'oubliez pas que l'Homme n'est pas seulement corps, mais aussi âme et esprit ; c'est un esprit doté d'une âme et habitant un corps. Ainsi, lorsqu'un homme et une femme se marient, au-delà de l'union charnelle, Dieu va vouloir, à un moment donné, unir leurs esprits pour qu'ils deviennent véritablement un. Mais, si leurs esprits n'arrivent pas à s'unir... ils n'accompliront pas leur destinée.
La Bible compare l'union de Christ avec l'Eglise à l'union entre un homme et une femme : Jésus a vaincu sur la croix et son union avec l'Eglise matérialise la victoire éternelle de Dieu sur le péché, le monde, les puissances des ténèbres ; elle est donc sacrée. Alors, imaginez ce que représente, en réalité, l'union d'un homme et d'une femme s'ils sont de véritables partenaires ! Non, vous ne pourrez pas accomplir ou achever votre destinée comme Dieu le veut si vous êtes connecté au mauvais conjoint.