Les 7 éléments à accroître pour augmenter sa capacité (Page 6 / 13)

Une étude de Alexandre Amazou

Grandir dans la conscience de son identité en Christ - Partie 1

Vous devez apprendre à être stable dans ce que vous pensez quel que soit ce que vous vivez parce que ce que Dieu a dit de vous, ce qu'il pense, ce qu'il est ne change pas en fonction des circonstances.

11 Car je connais les projets que j'ai formés sur vous, dit l'Eternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l'espérance.

La matière première de la croissance d'un homme réside dans sa conscience ou dans la conscience de son identité en Christ. En effet, ce que vous savez de Dieu, de ce qu'il a fait pour vous, ce qu'il vous a donné, ce que vous êtes devenu en Christ est d'abord la matière première de votre capacité ! Et cette capacité devient bénéfique dans votre vie au quotidien au moyen de vos pensées.

Avoir la conscience de votre identité en Christ est donc très importante si vous voulez accomplir votre destinée, selon le plan de Dieu pour vous. Dans ce plan, il peut y avoir des échecs mais sa finalité, c'est la réussite. Voilà pourquoi ce que vous savez est très important pour ce que vous devenez ; la vie d'un homme étant déterminée par ce qu'il sait et par ce qu'il met en pratique de ce qu'il sait. Mais, entre ce que vous savez et ce que vous vivez, il y a vos pensées.

7 Car il est comme les pensées de son âme. Mange et bois, te dira-t-il; Mais son coeur n'est point avec toi.

Si un homme est tel qu'il pense alors, bien qu'ayant conscience de qui il est en Christ, il peut expérimenter autre chose ! Vous devez donc, en tant que croyant, faire très attention à ce que vous pensez au quotidien ; vous devez apprendre à être stable dans ce que vous pensez quel que soit ce que vous vivez parce que ce que Dieu a dit de vous, ce qu'il pense, ce qu'il est ne change pas en fonction des circonstances.

Sachez que vous devenez ce que vous pensez puisque, ce que vous pensez devient votre capacité. En d'autres termes, ce qui va aligner vos expériences sur ce que Dieu a dit, ce qu'il pense, ce qu'il est, c'est ce que vous pensez au quotidien. Faites donc très attention aux pensées que vous choisissez d'entretenir.

Nos pensées affectent notre vie, nos expériences, notre santé, nos émotions, nos actions, nos relations, tout dans la vie! Si vos pensées majeures sont négatives, elles vont endommager votre potentiel car, là où vont vos pensées, votre cœur suit. Voilà pourquoi vos pensées doivent s'accorder avec la conscience que vous avez de votre identité en Christ.

25 Ce que je crains, c'est ce qui m'arrive; Ce que je redoute, c'est ce qui m'atteint.

Job nous révèle ici que ce qui reste dans nos pensées, ce qui hante nos pensées, ce qui domine nos pensées, c'est ce qui finit par nous arriver.

Retenez que vous n'êtes pas ce que vous pensez, mais ce que vous pensez, vous pouvez le devenir. Aussi, ce qui combat réellement votre destinée, ce sont bien plus vos pensées négatives que satan lui-même.

48 Tel est le terrestre, tels sont aussi les terrestres; et tel est le céleste, tels sont aussi les célestes. 49 Et de même que nous avons porté l'image du terrestre, nous porterons aussi l'image du céleste.

La Bible nous indique dans ce passage que nous avons été à l'image d'Adam, le 1er homme qui était terrestre et qui est tombé dans le péché, parce que nous sommes à sa suite, nés de lui. Ainsi, de la même façon que l'héritage d'Adam nous a influencé et que nous avons matérialisé en tout point la nature adamique parce que nous sommes sortis du terrestre : maladie, mort, échec, pauvreté, souffrance…, maintenant que nous sommes nés de Dieu et que nous sommes du céleste, nous allons également matérialiser (nous avons obligation de matérialiser) tout ce qui est arrivé au 2ème homme, le Seigneur du ciel, Jésus Christ, dans sa nature céleste, à savoir la gloire, la victoire sur satan, la bénédiction, l'élévation, la plénitude, etc.

Chaque expérience que vous vivez, bâtit en vous une image qui, en réalité, établit votre perception de la vie. Si vous vous amusez à entretenir les images ou les pensées qu'il ne faut pas, vous n'allez jamais expérimenter ce qui est du céleste car, ce qu'un homme expérimente dans la vie, ce n'est pas ce qu'il désire mais, ce qu'il conçoit. Or, ce qu'il conçoit vient de ce qu'il perçoit.

Malheureusement, nous avons, en réalité, plus conscience de ce qui est naturel que ce qui est spirituel ! Pourtant la bible nous dit bien que de la façon dont nous étions à l'image du terrestre, nous le sommes maintenant à l'image du céleste !

Vous ne pouvez pas manifester en même temps ces deux identités si vous voulez accomplir votre destinée! N'oubliez pas qu'un homme attire toujours à lui les circonstances et les personnes qui sont en harmonie avec ses pensées dominantes ; c'est la loi de l'attraction.

Par ailleurs, Dieu nous a donné le don de l'imagination afin que nous nous créions le futur que nous désirons et notre foi en la parole de Dieu contient le pouvoir de nous aider à manifester ce que nous croyons.

Si vous voulez voir Dieu se déployer dans votre vie, prenez donc conscience de votre identité en Christ et gardez vos pensées alignées sur la parole de Dieu car, tel est le céleste, tels sont aussi les célestes !

Que Dieu vous bénisse et que Sa grâce vous soit multipliée !

Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations