Les 7 éléments à accroître pour augmenter sa capacité (Page 4 / 13)

Une étude de Alexandre Amazou

5 types de relations vitales pour accélérer sa croissance - Partie 2

Il y a des connexions dans la vie qu'il ne faut point négliger si l'on veut accélérer sa marche vers sa destinée.

3 - La relation avec les fils

1 Toi donc, mon enfant, fortifie-toi dans la grâce qui est en Jésus-Christ. 2 Et ce que tu as entendu de moi en présence de beaucoup de témoins, confie-le à des hommes fidèles, qui soient capables de l'enseigner aussi à d'autres.

Les fils travaillent à la pérennisation et au prolongement durable des actions des pères. Vous devez absolument, dans votre parcours, non seulement compter sur l'appui sage des fils, composer avec eux, apprendre auprès d'eux, mais aussi œuvrer vous-même à être un fils digne et exemplaire dont les actes ont pour ultime finalité de « couvrir la nudité » des pères.

Evitez d'exposer les insuffisances et les faiblesses des pères comme le font les véritables fils, de vous rebeller ou vous montrer indiscipliné, au risque de vous exposer vous-même et compromettre votre croissance.

4 - La relation avec les amis

17 L'ami aime en tout temps, Et dans le malheur il se montre un frère.

Dans votre marche vers votre destinée, il y a des personnes que Dieu va positionner dans votre environnement qui seront réellement des amis, de bons amis. Ne les négligez surtout pas car, dans la vie, vous ne pouvez pas être seul, vous avez aussi besoin d'avoir de vrais amis.

Il y a ce qu'un ami peut faire pour vous que personne d'autre ne peut faire. Jonathan a sauvé David de la mort parce qu'il était son ami. Aussi, un ami est-il plus prompt à vous comprendre, à vous supporter et à vous aider parce que connaissant véritablement ce que vous traversez comme situation.

Vous aurez donc toujours besoin de rencontrer sur le chemin de votre destinée des amis qui, en réalité, sont aussi des personnes qui sont à l'aise avec votre rêve, vos projets et qui discernent clairement l'action de Dieu dans votre vie. Ils demeureront pour vous une source d'encouragement et vous aideront à avoir plus d'assurance et de confiance en vous.

5 - La relation avec les ennemis

28 Nous savons, du reste, que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein.

Un homme qui n'a pas d'ennemis perdra de sa croissance parce qu'il y a des croissances que Dieu permet à la suite de combats.

Il y a donc des expériences que vous n'aurez jamais si vous n'affrontez pas des difficultés jusqu'à un certain niveau. L'histoire de Nelson Mandela en est un exemple. C'est la raison pour laquelle il a eu une telle aura car, l'aura d'un homme est attachée au prix qu'il paye pour sa vie.

Sur le chemin de votre destinée, vous rencontrerez des personnes qui vous décevront, trahiront votre confiance et vous abandonneront ; vous devez compter avec ces personnes parce qu'un ennemi vous aide également à grandir. De sa trahison, vous devez retirer la force qui vous donnera d'avancer et de réaliser votre destinée.

En réalité, toute vraie réussite est un mélange de succès, d'échecs et de douleurs. Les ennemis vous aident à réapprécier votre parcours et à mettre davantage votre foi en Dieu. Si vous avez l'habitude de fuir les combats, vous allez demeurer « petit » parce que Dieu bâtit un homme dans l'adversité pour le jour de la gloire.

En somme, retenez que vos connexions constituent pour vous un facteur important de votre croissance. Ne prenez donc pas à la légère ces 5 types de relations vitales car, elles vous transmettront toujours un héritage ; alors faites les bons choix.

Que Dieu vous bénisse et que sa grâce vous soit multipliée !

Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations