Le ministère de louange (Page 2 / 5)

Une étude de Gwen Dressaire et 2 autres auteurs

Les valeurs du ministre de la louange

Le ministère de la louange comme ministère d'aide dans l'église locale

C'est Dieu qui a établi le ministère de la louange. Ce dernier soutient le ministère pastoral et est au bénéfice de son onction. 

Tous les artistes et chantres qui partagent la foi chrétienne et sont appelés par Dieu devraient être rattachés à une église locale et ce, même s'ils ont une activité professionnelle en dehors de l'église. 

1 Cantique des degrés. De David. Voici, oh ! qu'il est agréable, qu'il est doux Pour des frères de demeurer ensemble !

Le ministère d'aide sous-entend que celui qui est appelé pour la louange doit être soumis à son pasteur et travailler en accord avec la vision de ce dernier, dans le cadre du service dans l'église. 

Tous les musiciens, choristes, solistes, etc. devraient être consacrés à Dieu. Cela n'est pas uniquement l'affaire du directeur de la louange. Lorsque l'on a une vie consacrée, on apprend à reconnaître la présence de Dieu. On peut reconnaître facilement si notre louange est pleine d'onction ou pas.

Les instruments et la performance artistique ne peuvent pas compenser le manque de la présence de Dieu.

10 Humiliez-vous devant le Seigneur, et il vous élèvera.

Les membres de l'assemblée sont aussi concernés que les chantres. Tous doivent rechercher l'intimité avec Dieu, avoir une vie de prière pour recevoir pleinement de Dieu ensemble, le dimanche matin.

L'esprit d'équipe, l'unité

L'unité dans l'équipe est aussi une valeur importante d'un bon service de louange. Il faut apprendre à se connaître et à se respecter. Cela prend du temps mais c'est primordial.

Il y effectivement des grâces particulières lorsque des frères et sœurs se tiennent ensemble.

1 Cantique des degrés. De David. Voici, oh ! qu'il est agréable, qu'il est doux Pour des frères de demeurer ensemble ! 2 C'est comme l'huile précieuse qui, répandue sur la tête, Descend sur la barbe, sur la barbe d'Aaron, Qui descend sur le bord de ses vêtements. Lire la suite

Les frustrations, l'orgueil, l'insoumission se ressentent dans les prestations de louange.

En s'accordant avec son directeur de louange et avec son pasteur, on ouvre la porte à l'expression de l'Esprit. Dieu est un Dieu d'ordre. S'accorder c'est une action, un choix et une responsabilité du serviteur.

19 Je vous dis encore que, si deux d'entre vous s'accordent sur la terre pour demander une chose quelconque, elle leur sera accordée par mon Père qui est dans les cieux.

Dieu recherche des cœurs disponibles pour y déposer son onction.

2 rendez ma joie parfaite, ayant un même sentiment, un même amour, une même âme, une même pensée.
Photo de Gwen Dressaire
Leader de louange
Photo de Joël Spinks
Pasteur
Photo de Mathilde Gaudreau-Spinks
Leader de louange

1 commentaire

Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations
28:30
La domination par le Saint-Esprit - partie 2 - Christian Saboukoulou Impact Centre Chrétien Bruxelles Disponible dans 1 h
28:32
Dieu de gloire - Gordon Zamor Instrumental - Atmosphère de prière