Le ministère de louange (Page 2 / 5)
Les valeurs du ministre de la louange
Le ministère de la louange comme ministère d'aide dans l'église locale
C'est Dieu qui a établi le ministère de la louange. Ce dernier soutient le ministère pastoral et est au bénéfice de son onction.
Tous les artistes et chantres qui partagent la foi chrétienne et sont appelés par Dieu devraient être rattachés à une église locale et ce, même s'ils ont une activité professionnelle en dehors de l'église.
Le ministère d'aide sous-entend que celui qui est appelé pour la louange doit être soumis à son pasteur et travailler en accord avec la vision de ce dernier, dans le cadre du service dans l'église.
Tous les musiciens, choristes, solistes, etc. devraient être consacrés à Dieu. Cela n'est pas uniquement l'affaire du directeur de la louange. Lorsque l'on a une vie consacrée, on apprend à reconnaître la présence de Dieu. On peut reconnaître facilement si notre louange est pleine d'onction ou pas.
Les instruments et la performance artistique ne peuvent pas compenser le manque de la présence de Dieu.
Les membres de l'assemblée sont aussi concernés que les chantres. Tous doivent rechercher l'intimité avec Dieu, avoir une vie de prière pour recevoir pleinement de Dieu ensemble, le dimanche matin.
L'esprit d'équipe, l'unité
L'unité dans l'équipe est aussi une valeur importante d'un bon service de louange. Il faut apprendre à se connaître et à se respecter. Cela prend du temps mais c'est primordial.
Il y effectivement des grâces particulières lorsque des frères et sœurs se tiennent ensemble.
Les frustrations, l'orgueil, l'insoumission se ressentent dans les prestations de louange.
En s'accordant avec son directeur de louange et avec son pasteur, on ouvre la porte à l'expression de l'Esprit. Dieu est un Dieu d'ordre. S'accorder c'est une action, un choix et une responsabilité du serviteur.
Dieu recherche des cœurs disponibles pour y déposer son onction.