Cinq dimensions de l'amour de Christ (Page 3 / 5)
Adultères
(Suite partie 1)
L'adultère est selon la Loi un péché qui mérite la mort par lapidation :
L'amour de Jésus est également assez large pour gagner quelqu'un coupable d'adultère. La Bible considère l'adultère comme l'un des péchés les plus graves. Dans les temps bibliques, la femme adultère était punie de mort.
L'amour des scribes et des pharisiens s'arrêtait dès qu'il était question de péché. Ils n'aimaient jamais un pécheur. Alors, ils voulaient lapider cette femme prise en flagrant délit d'adultère.
Mais l'amour de Jésus a couvert ce péché :
Mais l'amour de Jésus est tellemant large qu'il passe au-delà de la barrière du péché. L'attitude du Seigneur vis-à-vis des pécheurs n'est pas: "lapidez-les", mais: "pardonne-leur", "sauve-les" :
La loi de Moïse prescrivait que les témoins jettent les premières pierres.
Jésus :
L'amour gagne ! Jésus hait le péché, mais Il aime le pécheur. Jésus, Qui était sans péché, aurait pu jeter la première pierre. Mais Jésus ne lapide pas des pécheurs. Il leur pardonne. Il n'y a personne qui blâme le péché autant que Jésus, mais il n'y a personne avec autant d'amour que Lui pour les pécheurs. Jésus ne condamne pas cette femme prise en flagrant délit d'adultère :"Je ne te condamne pas"
L'amour de Jésus ne condamne pas, il pardonne. L'amour de Jésus ne blesse pas, il guérit. L'amour de Jésus ne punit pas, il réconforte :
Y a-t-il des "adultères" qui lisent ou entendent ce message ?
Y-a-t-il des "adultères" parmi nous? Non seulement des gens qui ont vraiment commis l'adultère, mais aussi ceux qui commettent l'adultère spirituelle - par exemple avec les dieux du monde: l'argent, l'orgueil, le sexe, la drogue, l'alcool - n'importe quoi qui lie ou qui rend esclave? Des gens qui mènent une double vie - le dimanche pieux à l'église, mais hors de l'église livré aux péchés du monde? L'amour de Jésus est assez large pour vous pardonner. Si vous vous approchez de Lui, et si vous Lui confessez votre péché, alors Il vous dira, comme à cette femme adultère: "Je ne te condamne pas" - mais il y a une condition: "Va, et ne pèche plus."