Cinq dimensions de l'amour de Christ (Page 8 / 8)

Une étude de Michael Williams

La hauteur de l'Amour de Christ

Introduction :

Regardez la personne à côté de vous (si c'est votre mari (ou votre femme), regardez de l'autre côté !). Qu'en pensez-vous? Est-ce que vous aimeriez la prendre chez vous après la réunion? Peut-être. Est-ce que vous voudriez qu'elle vienne habiter chez vous? Ça, c'est déjà plus difficile! Allez, si ce n'est que pour quelques jours! Mais est-ce que vous accepteriez qu'elle vienne loger chez vous pour toujours - et à vos frais? Eh bien, maintenant je demande trop! Notre amour pour le prochain ne monte pas à cette hauteur-là. Mais la hauteur de l'amour de Jésus est telle qu'Il va nous prendre chez Lui, pour habiter chez Lui éternellement, et à Ses frais! Quelle est la hauteur de l'amour de Jésus? Celle du ciel lui-même!

2 Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père. Si cela n'était pas, je vous l'aurais dit. Je vais vous préparer une place. 3 Et, lorsque je m'en serai allé, et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis vous y soyez aussi.

1. L'amour de Jésus est si haut qu'il nous veut dans son ciel !

Nous, chrétiens, avons une adresse éternelle au ciel. Jésus a dit à Ses disciples dans la chambre haute:

2 Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père. Si cela n'était pas, je vous l'aurais dit. Je vais vous préparer une place.

Il y a donc de la place pour tout le monde au ciel. Il n'y a pas de surpeuplement là-haut! Jean, le dernier apôtre vivant, a reçu une merveilleuse vision du ciel. Il avait environ 90 ans à l'époque, et il était peut-être un peu jaloux de ses co-disciples, qui étaient décédés, et qui étaient donc déjà au ciel. Ils jouissaient déjà des bénédictions merveilleuses de Dieu, tandis que Jean, le pauvre, était prisonnier, condamné aux travaux forcés sur l'île de Patmos, très inhospitalière à l'époque. Là, un dimanche, il a eu une vision des merveilles qui l'attendaient au ciel. Mais entre-temps, il se trouvait dans un véritable enfer. Car au temps du Nouveau Testament, l'île de Patmos ressemblait beaucoup plus à l'enfer qu'au ciel. Patmos était en effet, à cette époque, une colonie pénitentiaire , où les forçats devaient labourer de l'aube au coucher du soleil dans des carrières où ils devaient tailler des rochers destinés aux temples et aux villas romains. Il n'y avait plus aucun arbre sur l'île, donc aucune ombre pour se protéger du soleil brûlant - seulement une chaleur insupportable, la poussière, les insectes, les maîtres avec leurs fouets et leurs injures. Beaucoup mouraient de privations, et du manque de nourriture et de moyens sanitaires.

Mais au milieu de cet enfer, Jean voit le ciel. Je lui laisse la parole :

10 Et il me transporta en esprit sur une grande et haute montagne. Et il me montra la ville sainte, Jérusalem, qui descendait du ciel d'auprès de Dieu,
11 ayant la gloire de Dieu. Son éclat était semblable à celui d'une pierre très précieuse, d'une pierre de jaspe transparente comme du cristal. 12 Elle avait une grande et haute muraille. Elle avait douze portes, et sur les portes douze anges, et des noms écrits, ceux des douze tribus des fils d'Israël : Lire la suite
18 La muraille était construite en jaspe, et la ville était d'or pur, semblable à du verre pur. 19 Les fondements de la muraille de la ville étaient ornés de pierres précieuses de toute espèce : le premier fondement était de jaspe, le second de saphir, le troisième de calcédoine, le quatrième d'émeraude,
1 Et il me montra un fleuve d'eau de la vie, limpide comme du cristal, qui sortait du trône de Dieu et de l'agneau. 2 Au milieu de la place de la ville et sur les deux bords du fleuve, il y avait un arbre de vie, produisant douze fois des fruits, rendant son fruit chaque mois, et dont les feuilles servaient à la guérison des nations.

Jean ne voit pas seulement le ciel, il voit également le Seigneur au ciel! L'un des plus grands désirs des vrais croyants est de voir Jésus. Ne voudriez-vous pas voir Jésus? Mais comment est-Il? Comment est-ce que nous Le reconnaîtrions? La Bible nous donne plusieurs "images" de Jésus: Jésus bébé dans la crèche à Bethléhem; Jésus adolescent, à 12 ans, resté dans le temple à Jérusalem. Jean L'avait vu personnellement:

1 Ce qui était dès le commencement, ce que nous avons entendu, ce que nous avons vu de nos yeux, ce que nous avons contemplé et que nos mains ont touché, concernant la parole de vie, -

...comme adulte:

38 vous savez comment Dieu a oint du Saint-Esprit et de force Jésus de Nazareth, qui allait de lieu en lieu faisant du bien et guérissant tous ceux qui étaient sous l'empire du diable, car Dieu était avec lui.

...comme Crucifié, à la croix du Calvaire, les mains et les pieds percés, couronné d'épines, flagellé, ensanglanté; comme Ressuscité, disant "Shalom" aux disciples dans la chambre haute. Quelle est l'image correcte? Peut-être la dernière - la dernière que Jean a vue, il y a maintenant 65 ans? La dernière image qu'on a de quelqu'un est d'habitude celle qui revient à notre esprit chaque fois qu'on pense à lui. Jean a dû souvent se rappeler ce jeudi matin, presque 6 semaines après Pâques, lorsqu'il se trouvait avec ses co-disciples sur le sommet de la montagne des Oliviers:

9 Après avoir dit cela, il fut élevé pendant qu'ils le regardaient, et une nuée le déroba à leurs yeux.

Alors, laquelle de ces images de Jésus est correcte actuellement? Jésus bébé? Jésus adolescent? Jésus adulte, bénissant les enfants, multipliant pains et poissons, guérissant des malades, chassant des démons, ressuscitant des morts? Jésus crucifié? Jésus ressuscité? Jésus montant au ciel? Laquelle de ces images est correcte? Il est important de le savoir, si nous voulons Le reconnaître au ciel, “parce que nous Le verrons tel qu'Il est.” :

2 qui vint, lui, auprès de Jésus, de nuit, et lui dit : Rabbi, nous savons que tu es un docteur venu de Dieu; car personne ne peut faire ces miracles que tu fais, si Dieu n'est avec lui.

... pas comme Il était, mais comme Il est! Sur l'île de Patmos Jean a reçu une vision du Seigneur Jésus comme Il est actuellement, aujourd'hui:

9 Moi Jean, votre frère, et qui ai part avec vous à la tribulation et au royaume et à la persévérance en Jésus, j'étais dans l'île appelée Patmos, à cause de la parole de Dieu et du témoignage de Jésus. 10 Je fus ravi en esprit au jour du Seigneur, et j'entendis derrière moi une voix forte, comme le son d'une trompette,
12 Je me retournai pour connaître quelle était la voix qui me parlait. Et, après m'être retourné, je vis sept chandeliers d'or, 13 et, au milieu des sept chandeliers, quelqu'un qui ressemblait à un fils d'homme, vêtu d'une longue robe, et ayant une ceinture d'or sur la poitrine. Lire la suite

Jean voit le ciel, et le Seigneur au ciel, et les anges du ciel. Puis, il voit d'autres êtres au ciel. Savez-vous lesquels ? Des êtres humains! D'abord des anciens:

2 Aussitôt je fus ravi en esprit. Et voici, il y avait un trône dans le ciel, et sur ce trône quelqu'un était assis. 3 Celui qui était assis avait l'aspect d'une pierre de jaspe et de sardoine; et le trône était environné d'un arc-en-ciel semblable à de l'émeraude. Lire la suite

...puis: 144.000 Juifs convertis:

4 Et j'entendis le nombre de ceux qui avaient été marqués du sceau, cent quarante-quatre mille, de toutes les tribus des fils d'Israël :
9 Après cela, je regardai, et voici, il y avait une grande foule, que personne ne pouvait compter, de toute nation, de toute tribu, de tout peuple, et de toute langue. Ils se tenaient devant le trône et devant l'agneau, revêtus de robes blanches, et des palmes dans leurs mains. 10 Et ils criaient d'une voix forte, en disant : Le salut est à notre Dieu qui est assis sur le trône, et à l'agneau.

J'espère que vous aimez la musique et le chant, sinon vous allez être très malheureux au ciel! Notre musique et nos chants ici-bas ne sont qu'une grande répétition générale de ce que nous allons jouer, chanter et entendre éternellement au ciel. Ces dernières années, on a écrit beaucoup de nouveaux chants d'adoration. Au ciel, on compose de nouveaux chants également:

9 Et ils chantaient un cantique nouveau, en disant : Tu es digne de prendre le livre, et d'en ouvrir les sceaux; car tu as été immolé, et tu as racheté pour Dieu par ton sang des hommes de toute tribu, de toute langue, de tout peuple, et de toute nation; 10 tu as fait d'eux un royaume et des sacrificateurs pour notre Dieu, et ils régneront sur la terre.

Et pendant les pauses, quand nous ne sommes pas en train de chanter, ni de faire de la musique, comment nous occuperons-nous? À table naturellement! On mangera des fruits au ciel de:

2 Au milieu de la place de la ville et sur les deux bords du fleuve, il y avait un arbre de vie, produisant douze fois des fruits, rendant son fruit chaque mois, et dont les feuilles servaient à la guérison des nations.

Si grande est la hauteur de l'amour de Jésus. Il était défendu à Adam et Ève de manger de l'arbre de la vie, car alors ils auraient vécu éternellement malgré leurs péchés :

22 L'Eternel Dieu dit : Voici, l'homme est devenu comme l'un de nous, pour la connaissance du bien et du mal. Empêchons-le maintenant d'avancer sa main, de prendre de l'arbre de vie, d'en manger, et de vivre éternellement.

Mais tous ceux qui se trouvent au ciel sont des pécheurs dont les péchés sont pardonnés:

14 Je lui dis : Mon seigneur, tu le sais. Et il me dit : Ce sont ceux qui viennent de la grande tribulation; ils ont lavé leurs robes, et ils les ont blanchies dans le sang de l'agneau.

Nous mangerons bien de l'arbre de la vie! Et après le repas, que ferons-nous au ciel? Une promenade? Peut-être, car il y aura tant de beauté au ciel. Ne prenez pas avec vous votre permis de conduire, car il n'y pas de voitures au ciel. Mais il y a bien des chevaux - nous ferions peut-être bien de nous inscrire pour quelques leçons au manège avant de mourir ... Nous nous habillerons de vêtements blancs pour suivre notre Seigneur sur des chevaux blancs:

14 Les armées qui sont dans le ciel le suivaient sur des chevaux blancs, revêtues d'un fin lin, blanc, pur.

Et après cela, pensez-vous regarder la télé? Je ne sais pas s'il y en a. Mais ce que vous pourrez certainement faire, c'est vous relaxer dans votre fauteuil avec un bon livre. Lequel? La Bible bien sûr:

89 A toujours, ô Eternel ! Ta parole subsiste dans les cieux.

2. L'AMOUR DE JÉSUS NOUS MET EN CONTACT AVEC LE CIEL :

Quelle est la hauteur de l'amour de Jésus? Celle du ciel! L'amour de Jésus nous met en contact avec le ciel. À partir de ce moment-là, notre vie a une quatrième dimension - une dimension céleste. À partir du moment où notre vie a une dimension céleste, nous pouvons jouir de tout ce que le ciel a à nous offrir:

3 Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus-Christ, qui nous a bénis de toutes sortes de bénédictions spirituelles dans les lieux célestes en Christ !
5 Il médite l'injustice sur sa couche, Il se tient sur une voie qui n'est pas bonne, Il ne repousse pas le mal.

La hauteur de l'amour de Jésus assure que nous pouvons nous approcher de Lui avec tous nos besoins, et prier la prière qu'Il nous a appris à prier:

9 Voici donc comment vous devez prier : Notre Père qui es aux cieux ! Que ton nom soit sanctifié; 10 que ton règne vienne; que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel.

“Que Ton règne vienne dans ma vie, dans ma famille, dans mes relations, à mon travail, dans mon assemblée"; "que Ton règne vienne dans telle ou telle situation si difficile"; que Ton règne vienne dans mon présent ainsi que dans mon avenir". Nous ne sommes pas seuls pour affronter des circonstances difficiles. Jésus promet:

20 et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde.

“Je suis” est le Nom par lequel Dieu S'appelle Lui-même. Et quand Dieu dit: "Je suis", Il fait suivre ce Nom d'une promesse: comme à Isaac:

24 L'Eternel lui apparut dans la nuit, et dit : Je suis le Dieu d'Abraham, ton père; ne crains point, car je suis avec toi; je te bénirai, et je multiplierai ta postérité, à cause d'Abraham, mon serviteur.

...et comme à Jacob:

15 Voici, je suis avec toi, je te garderai partout où tu iras, et je te ramènerai dans ce pays; car je ne t'abandonnerai point, que je n'aie exécuté ce que je te dis.

...et comme à Gédéon:

16 L'Eternel lui dit : Mais je serai avec toi, et tu battras Madian comme un seul homme.

...et comme au prophète Jérémie:

8 Ne les crains point, car je suis avec toi pour te délivrer, dit l'Eternel. 9 Puis l'Eternel étendit sa main, et toucha ma bouche; et l'Eternel me dit : Voici, je mets mes paroles dans ta bouche.

...et comme à l'apôtre Paul:

10 Car je suis avec toi, et personne ne mettra la main sur toi pour te faire du mal : parle, car j'ai un peuple nombreux dans cette ville.

Et à tous qui ont peur du présent ou de l'avenir:

10 Ne crains rien, car je suis avec toi; Ne promène pas des regards inquiets, car je suis ton Dieu; Je te fortifie, je viens à ton secours, Je te soutiens de ma droite triomphante.

Quelle est la hauteur de l'amour de Jésus? Cet amour est plus haut que tous nos problèmes, plus haut que tous nos besoins, plus haut que tous les murs autour de nous, plus haut que tout ce que Satan peut nous faire:

Nos problèmes, nos besoins et nos circonstances acquièrent une tout autre dimension lorsque nous connaissons la hauteur de l'amour de Jésus. Car alors nous voyons nos problèmes, nos besoins et nos circonstances, notre présent et notre avenir, tout à fait autrement, c'est-à-dire, non plus comme nous les avons vus jusqu'à présent, du point de vue humain, ni comme les autres nous les ont présentés, ni comme le diable nous les a montrés. Non, dès que nous comprenons la hauteur de l'amour de Jésus pour nous, nous regardons nos problèmes et nos circonstances comme Jésus les voit. Et Lui, Il donne à nos besoins et à nos situations une toute nouvelle dimension.

Le prophète Élisée et son serviteur se trouvaient entourés d'ennemis:

15 Le serviteur de l'homme de Dieu se leva de bon matin et sortit; et voici, une troupe entourait la ville, avec des chevaux et des chars. Et le serviteur dit à l'homme de Dieu: Ah ! mon seigneur, comment ferons-nous ?

Le serviteur était convaincu que sa dernière heure sonnait. Mais le prophète Élisée ne semblait pas du tout s'inquiéter:

16 Il répondit : Ne crains point, car ceux qui sont avec nous sont en plus grand nombre que ceux qui sont avec eux.

Élisée avait une tout autre vision de la situation. Pourquoi? Parce qu'il voyait ce que le serviteur ne voyait pas. Le serviteur ne regardait le danger qu'avec ses yeux humains, tandis qu'Élisée avait une vision divine de la menace:

17 Elisée pria, et dit : Eternel, ouvre ses yeux, pour qu'il voie. Et l'Eternel ouvrit les yeux du serviteur, qui vit la montagne pleine de chevaux et de chars de feu autour d'Elisée.

Puisse le Seigneur nous accorder Sa grâce, afin que nous puissions voir tous les problèmes, toutes les circonstances, toutes les difficultés etc. comme Lui, Il les voit.

A un moment donné, les disciples rencontrent un homme né aveugle. Les Juifs croyaient que naître avec un handicap était une punition pour le péché - soit un péché quelconque des parents, soit un péché que le bébé avait déjà commis dans le sein de sa mère - le pauvre! Alors, quand les disciples voient l'aveugle-né, ils croient voir un grand pécheur. Ils demandent à Jésus:

2 Ses disciples lui firent cette question : Rabbi, qui a péché, cet homme ou ses parents, pour qu'il soit né aveugle ?

Mais Jésus a une tout autre perspective de la situation:

3 Jésus répondit : Ce n'est pas que lui ou ses parents aient péché; mais c'est afin que les oeuvres de Dieu soient manifestées en lui.

Encore un exemple: l'ami de Jésus, Lazare, est gravement malade. Ses soeurs, Marthe et Marie, envoient:

3 Les soeurs envoyèrent dire à Jésus : Seigneur, voici, celui que tu aimes est malade.

Elles espèrent que Jésus va toute de suite accourir vers elles pour guérir leur frère mourant. Mais:

6 Lors donc qu'il eut appris que Lazare était malade, il resta deux jours encore dans le lieu où il était,
11 Après ces paroles, il leur dit : Lazare, notre ami, dort; mais je vais le réveiller.

Encore pire, Jésus dit à Ses disciples:

15 Et, à cause de vous, afin que vous croyiez, je me réjouis de ce que je n'étais pas là. Mais allons vers lui.

Jésus, comment cela est-il possible? Tu es le Fils de Dieu, à Qui tout pouvoir est donné dans le ciel et sur la terre. Un de Tes meilleurs amis est mourant. Ses soeurs, qui ont si souvent offert l'hospitalité aussi bien à Toi qu'à Tes disciples, T'ont imploré de venir le guérir, mais Tu n'as pas bougé. Tu as laissé un de Tes meilleurs amis mourir, et ses soeurs souffrir du chagrin. On comprend l'amertume et l'incompréhension des soeurs, lorsque Jésus arrive - quatre jours trop tard:

17 Jésus, étant arrivé, trouva que Lazare était déjà depuis quatre jours dans le sépulcre.
20 Lorsque Marthe apprit que Jésus arrivait, elle alla au-devant de lui, tandis que Marie se tenait assise à la maison. 21 Marthe dit à Jésus : Seigneur, si tu eusses été ici, mon frère ne serait pas mort.
20 Lorsque Marthe apprit que Jésus arrivait, elle alla au-devant de lui, tandis que Marie se tenait assise à la maison. 21 Marthe dit à Jésus : Seigneur, si tu eusses été ici, mon frère ne serait pas mort. Lire la suite

Les Juifs, eux, n'y comprenaient rien non plus:

37 Et quelques-uns d'entre eux dirent : Lui qui a ouvert les yeux de l'aveugle, ne pouvait-il pas faire aussi que cet homme ne mourût point ?

Hébr.4:15 “Car nous n'avons pas un souverain sacrificateur qui ne puisse compatir à nos faiblesses; au contraire, il a été tenté comme nous en toutes choses”. Marthe et Marie pleurent. Jésus ne pleure pas. Les disciples pensent que Jésus a commis une grande maladresse, mais Jésus sait exactement ce qu'Il fait. Tout de suite, lorsqu'il Il avait reçu la nouvelle de la maladie de Lazare, Il avait dit à Ses disciples:

4 Après avoir entendu cela, Jésus dit : Cette maladie n'est point à la mort; mais elle est pour la gloire de Dieu, afin que le Fils de Dieu soit glorifié par elle.

Jésus savait tout sur la situation. Il savait exactement ce qui allait se passer. Il en comprenait tout à fait la raison:

14 Alors Jésus leur dit ouvertement : Lazare est mort. 15 Et, à cause de vous, afin que vous croyiez, je me réjouis de ce que je n'étais pas là. Mais allons vers lui.
38 Jésus frémissant de nouveau en lui-même, se rendit au sépulcre. C'était une grotte, et une pierre était placée devant. 39 Jésus dit : Otez la pierre. Marthe, la soeur du mort, lui dit : Seigneur, il sent déjà, car il y a quatre jours qu'il est là. Lire la suite

Puisse le Seigneur nous aider à voir nos maladies et nos douleurs à la lumière de Son amour.

L'apôtre Paul était prisonnier sur un bateau ballotté par les flots dans un orage terrible qui avait déjà duré plusieurs jours. L'un de ses compagnons de voyage, Luc, commente les circonstances de cette trempête:

18 Comme nous étions violemment battus par la tempête, le lendemain on jeta la cargaison à la mer, 19 et le troisième jour nous y lançâmes de nos propres mains les agrès du navire.

La situation devenait tellement désespérée à la fin que même les chrétiens à bord perdaient tout espoir:

20 Le soleil et les étoiles ne parurent pas pendant plusieurs jours, et la tempête était si forte que nous perdîmes enfin toute espérance de nous sauver.

276 personnes affamées, sur un bateau désemparé - on comprend leur désespoir! Mais un homme à bord ne partage pas ce désespoir. 275 pleurent et se lamentent, 275 se croient définitivement perdus, tandis qu'un seul homme se promène en chantant et en sifflant:

22 Maintenant je vous exhorte à prendre courage; car aucun de vous ne périra, et il n'y aura de perte que celle du navire.

Qu'est-ce que tu dis là, Paul? Courage? Comment peux-tu être si certain que nous survivrons? D'accord, tu es fabriquant de tentes, tu n'es pas marin. Mais même toi, tu sais qu'il y a un orage. Tu vois les vagues, tu sens le vent. Oui, Paul a vu exactement ce que ses 275 compagnons ont vu, il a senti exactement ce que ses 275 compagnons ont senti. Mais il ne s'est pas limité à regarder la situation actuelle, les vagues et le vent. Dans son esprit, il regarde plus loin, au-delà des circonstances négatives actuelles, et il voit la situation, non comme les 275 autres la voient, mais comme Dieu la voit, car :

23 Un ange du Dieu à qui j'appartiens et que je sers m'est apparu cette nuit, 24 et m'a dit : Paul, ne crains point; il faut que tu comparaisses devant César, et voici, Dieu t'a donné tous ceux qui naviguent avec toi. Lire la suite

Paul choisit de croire à la Parole de Dieu, plutôt qu'à ce que ses yeux voient. Il choisit de croire à la révélation divine plutôt qu'à ses sentiments. Il choisit de croire à la sagesse de Dieu, plutôt qu'à sa propre sagesse.

44 et aux autres de se mettre sur des planches ou sur des débris du navire. Et ainsi tous parvinrent à terre sains et saufs.

Que le Seigneur nous aide à voir nos besoins, nos craintes, nos inquiétudes comme Lui, Il les voit - non seulement comme des besoins, des craintes et des inquiétudes, mais comme des occasions et des possibilités de victoire et de gloire.

Dans le jardin de Gethsémané le Seigneur Jésus:

Jésus voit ce qui L'attend: l'arrestation, le procès, la flagellation, l'humiliation, la souffrance, la crucifixion, et Il prie:

36 Il disait : Abba, Père, toutes choses te sont possibles, éloigne de moi cette coupe ! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux.

Il prie cette prière trois fois. Mais Il y ajoute chaque fois: “Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux.” Pourquoi le Fils de Dieu Se déclare-t-Il prêt, volontaire à supporter les terreurs de la croix? Pourquoi Se déclare-t-Il prêt à Se laisser arrêter, à ne pas ouvrir Sa bouche quand on l'accusera faussement, à subir la flagellation et l'humiliation sans opposition, à porter Sa croix lourde et à Se laisser clouer au bois infâme? Oui, Je suis prêt à être pendu pendant des heures à la croix dans les ténébres. Oui, Je suis prêt à souffrir le mal, la nudité, la soif, les injures. Oui, je suis prêt à permettre à Mes ennemis de M'humilier et de cracher sur Moi." Pourquoi? Pourquoi Jésus a-t-Il souffert tout cela volontairement? Savez-vous pourquoi? L'amour:

17 Le Père m'aime, parce que je donne ma vie, afin de la reprendre. 18 Personne ne me l'ôte, mais je la donne de moi-même; j'ai le pouvoir de la donner, et j'ai le pouvoir de la reprendre : tel est l'ordre que j'ai reçu de mon Père.

Jésus avait, sur la crucifixion, une tout autre perspective que tous les autres. Les Juifs, les disciples, Sa mère pensaient tous que la croix mettait un point à la vie du Fils de Dieu, tandis que Jésus savait que la crucifixion n'était pas un point, mais une virgule. L'épître aux Hébreux nous ordonne d'avoir:

2 ayant les regards sur Jésus, le chef et le consommateur de la foi, qui, en vue de la joie qui lui était réservée, a souffert la croix, méprisé l'ignominie, et s'est assis à la droite du trône de Dieu.

Jésus voyait plus loin que Son humiliation, Ses souffrances et Sa mort. Il voyait "la joie qui lui était réservée" - la joie de l'obéissance à la volonté du père, la joie de la victoire sur Satan, la joie du don du salut aux pécheurs, la joie d'ouvrir le chemin vers le ciel à des millions et des millions d'hommes et de femmes qui seraient autrement perdus éternellement. Seigneur, aide-nous à voir nos souffrances et nos humiliations comme Toi, Tu les vois - non comme un point, mais comme une virgule; non comme une fin mais comme un début; non comme un chemin sans issue mais comme un pont vers la joie éternelle que Tu as préparée pour nous:

9 Mais, comme il est écrit, ce sont des choses que l'oeil n'a point vues, que l'oreille n'a point entendues, et qui ne sont point montées au coeur de l'homme, des choses que Dieu a préparées pour ceux qui l'aiment.

3. NON SEULEMENT NOS PROBLÈMES ACQUIÈRENT UNE DIMENSION CÉLESTE - MAIS NOUS AUSSI !

Quelle est la hauteur de l'amour de Jésus? Une dernière pensée: la hauteur de l'amour de Jésus ne donne pas seulement une dimension céleste à tous nos problèmes et besoins; la hauteur de l'amour de Jésus donne une nouvelle dimension à nous, à nous-mêmes!

29 Car ceux qu'il a connus d'avance, il les a aussi prédestinés à être semblables à l'image de son Fils, afin que son Fils fût le premier-né entre plusieurs frères. 30 Et ceux qu'il a prédestinés, il les a aussi appelés; et ceux qu'il a appelés, il les a aussi justifiés; et ceux qu'il a justifiés, il les a aussi glorifiés.
4 mais la parure intérieure et cachée dans le coeur, la pureté incorruptible d'un esprit doux et paisible, qui est d'un grand prix devant Dieu.

Le Seigneur...

6 il nous a ressuscités ensemble, et nous a fait asseoir ensemble dans les lieux célestes, en Jésus-Christ, 7 afin de montrer dans les siècles à venir l'infinie richesse de sa grâce par sa bonté envers nous en Jésus-Christ. Lire la suite
22 Mais vous vous êtes approchés de la montagne de Sion, de la cité du Dieu vivant, la Jérusalem céleste, des myriades qui forment le choeur des anges, 23 de l'assemblée des premiers-nés inscrits dans les cieux, du juge qui est le Dieu de tous, des esprits des justes parvenus à la perfection, Lire la suite

Conclusion:

1 Voyez quel amour le Père nous a témoigné, pour que nous soyons appelés enfants de Dieu ! Et nous le sommes. Si le monde ne nous connaît pas, c'est qu'il ne l'a pas connu. 2 Bien-aimés, nous sommes maintenant enfants de Dieu, et ce que nous serons n'a pas encore été manifesté; mais nous savons que, lorsque cela sera manifesté, nous serons semblables à lui, parce que nous le verrons tel qu'il est.

3 commentaires

Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations
28:41
Jésus l'Époux - Samuel Kamuanga In Studio Disponible dans 2 h
28:50
Le péché : définition et solution - partie 2 - Jean-Marie Ribay La Porte Ouverte Chrétienne Disponible dans 5 h
28:14
Triompher de la crise par une attitude responsable - partie 2 - Alexandre Amazou Alliance Biblique Missionnaire Côte d'Ivoire Disponible dans 3 h