Publié il y a 2 ans

Quand on vit un face à face avec Dieu, notre vie change complètement ! C'est une expérience que le pasteur Joël a vécu lors de multiples visitations en 2004 en Alberta, et nous sommes tous en tant qu'enfants de Dieu, candidats à vivre de telles expériences surnaturelles. Alors que nous allons parler des choses bibliques, laissons Dieu nous visiter.

ENSEIGNEMENT :
L'Esprit de Dieu est capable de travailler dans les nations, et c'est même son désir. Il s'agit de la présence tangible de Dieu qui descend sur nous et qui nous touche.

Habakuk 2.14 « Car la terre sera remplie de la connaissance de la gloire de l'Éternel, comme le fond de la mer par les eaux qui le couvrent.».

Éphésiens 5.25-27 «Maris, aimez vos femmes, comme Christ a aimé l'Église, et s'est livré lui-même pour elle, 26 afin de la sanctifier par la parole, après l'avoir purifiée par le baptême d'eau, 27 afin de faire paraître devant lui cette Église glorieuse, sans tâche, ni ride, ni rien de semblable, mais sainte et irrépréhensible. ».

Dieu va glorifier son Église ! Jésus va revenir chercher une église glorieuse, qu'il va glorifier lui-même. Si nous nous consacrons pour vivre des percées glorieuses avec Dieu, nous les vivrons certainement.

Croire que le surnaturel existe

Nous devons en premier lieu croire que le surnaturel existe et que rien n'est impossible à Dieu. La Bible est un livre surnaturel valide pour nous aujourd'hui. La présence tangible de Dieu est sa volonté pour son Église.
La gloire de Dieu n'est pas réservée seulement pour l'église des premiers temps. Si nous avons des défis, Dieu va changer notre perception de choses et les circonstances quand nous nous tenons dans sa gloire.
Dans notre corps nous pouvons ressentir des tremblements, des courants d'air frais, une pesanteur qui caractérisent la présence de Dieu. Mais nous pouvons aussi vivre plus de choses qui rendent impossible le fait de douter que Dieu existe. L'Église a besoin de vivre une expérience tangible de la présence de Dieu pour le connaitre, le reconnaitre et ne plus jamais douter de son existence et sa présence avec elle.

Bannir la crainte


Plusieurs chrétiens ont peur du surnaturel sous prétexte qu'il n'est réservé qu'à l'occultisme. Le royaume de ténèbres existe aussi bien que le royaume de la Lumière, Si nous sommes ouverts à vivre la présence de Dieu, Il va vraiment se manifester ! Si nous marchons dans la crainte, nous ne vivrons pas le surnaturel.

Matthieu 7.9 (BDS) «Qui de vous donnera un caillou à son fils quand celui-ci lui demande du pain ? 10 Ou bien, s'il lui demande un poisson, lui donnera-t-il un serpent ? 11 Si donc, tout mauvais que vous êtes, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, à combien plus forte raison votre Père céleste donnera-t-il de bonnes choses à ceux qui les lui demandent. ».

C'est un esprit d'intimidation qui veut nous empêcher de vivre la présence surnaturelle de Dieu. Le Dieu qui est vivant va se manifester d'une façon réelle dans notre vie. Face aux épreuves, le souvenir de la rencontre avec Dieu nous porte et nous maintient dans la foi.

Psaumes 63.2-3 (BDS) « O Dieu, tu es mon Dieu ! C'est toi que je recherche. Mon âme a soif de toi, mon corps même ne cesse de languir après toi comme une terre aride, desséchée et sans eau. 3 C'est pourquoi, dans ton sanctuaire, je te contemple pour admirer ta puissance et ta gloire.»

Si tout comme David nous recherchons à vivre la gloire de Dieu, nous la verrons de nos yeux, dans son sanctuaire. Notre Dieu souverain peut nous toucher. Soyons dans l'expectative ! Ayons soif de la présence de Dieu, laissons la routine de la vie chrétienne, et aspirons à quelque chose de nouveau.

C'est biblique de vivre la gloire de Dieu

Nous cherchons des versets bibliques qui confirment que nous pouvons vivre la gloire de Dieu. C'est une bonne chose, mais si nous ne voulons pas aller plus loin, Dieu ne va pas vous forcer. Cette série s'adresse à ceux qui veulent vivre plus dans le royaume de la Lumière.

Jean 21.25 «Jésus a fait encore beaucoup d'autres choses; si on les écrivait en détail, je ne pense pas que le monde même pût contenir les livres qu'on écrirait. ».

La Bible nous prépare à vivre des choses glorieuses même si notre expérience n'est pas décrite concrètement dans celle-ci. Si on récoltait toutes les choses extraordinaires que Dieu a faites, on n'aurait pas assez de livres pour les écrire. Ne limitons pas Dieu. Cela veut dire aussi que la Bible ne peut pas décrire toutes les façons surnaturelles dont Dieu va se manifester à ses enfants.
Jésus nous a amené dans la Lumière, nous devons le suivre là et vivre là avec lui. Il a tellement souffert afin que nous y ayons droit !
Si vous avez fait lire dans vos mains, regarder l'horoscope, si vous avez touché aux choses occultes quelles qu'en soit les formes, vous pouvez vous repentir aujourd'hui et choisir le royaume de la Lumière.

Avec Joël Spinks
© Émission produite par EMCI TV

15 commentaires

Faites partie des 1 500 visionnaires
Pub Publicité
73:44
Devenez un laveur de pieds - Bertrand Huetz La Porte Ouverte Chrétienne - Culte