Comment l'atmosphère de la gloire se manifeste ? - Vie de Foi - Joël Spinks

Publié il y a 5 ans
RÉSUMÉ :
Nous voulons vive la présence de Dieu et nous avons établi les bases pour que cela soit réel dans notre vie. Croyons au surnaturel et croyons à la bonté de Dieu. Le royaume de Dieu et sa puissance sont disponibles et nous devons avoir soif de les vivre. Regardons maintenant comment se manifeste l'atmosphère de la gloire.

ENSEIGNEMENT :
Pour nous préparer à vivre la gloire de Dieu, nous devons créer une atmosphère qui lui est favorable en premier. Le pasteur Joël a ressenti la pesanteur de la présence de Dieu et savait qu'il vivait véritablement quelque chose de surnaturel. C'est possible pour nous d'accéder à ces choses surnaturelles.

Le « parler en langue » et le « parler en langues »
Le don du parler en langue est une autre façon de créer une atmosphère favorable à Dieu. Le don des langues est disponible. Mais ici nous parlons des langues qui s'expriment dans notre temps de dévotion personnel.
1 Corinthiens 1.7 « de sorte qu'il ne vous manque aucun don, dans l'attente où vous êtes de la manifestation de notre Seigneur Jésus-Christ».
Le don individuel des langues est là pour nous édifier personnellement. Le Seigneur peut aussi nous donner l'interprétation des choses que nous disons en langues, mais pas toujours. Le parler en langues personnel est un outil pour laisser le Saint-Esprit s'exprimer et prendre plus de place dans notre vie personnelle.

1 Corinthiens 14.1-19 « Recherchez la charité. Aspirez aussi aux dons spirituels, mais surtout à celui de prophétie. 2 En effet, celui qui parle en langue ne parle pas aux hommes, mais à Dieu, car personne ne le comprend, et c'est en esprit qu'il dit des mystères. 3 Celui qui prophétise, au contraire, parle aux hommes, les édifie, les exhorte, les console. 4 Celui qui parle en langue s'édifie lui-même; celui qui prophétise édifie l'Église. 5 Je désire que vous parliez tous en langues, mais encore plus que vous prophétisiez. Celui qui prophétise est plus grand que celui qui parle en langues, à moins que ce dernier n'interprète, pour que l'Église en reçoive de l'édification. 6 Et maintenant, frères, de quelle utilité vous serais-je, si je venais à vous parlant en langues, et si je ne vous parlais pas par révélation, ou par connaissance, ou par prophétie, ou par doctrine ? 7 Si les objets inanimés qui rendent un son, comme une flûte ou une harpe, ne rendent pas des sons distincts, comment reconnaîtra-t-on ce qui est joué sur la flûte ou sur la harpe ? 8 Et si la trompette rend un son confus, qui se préparera au combat ? 9 De même vous, si par la langue vous ne donnez pas une parole distincte, comment saura-t-on ce que vous dites ? Car vous parlerez en l'air. 10 Quelque nombreuses que puissent être dans le monde les diverses langues, il n'en est aucune qui ne soit une langue intelligible; 11 si donc je ne connais pas le sens de la langue, je serai un barbare pour celui qui parle, et celui qui parle sera un barbare pour moi. 12 De même vous, puisque vous aspirez aux dons spirituels, que ce soit pour l'édification de l'Église que vous cherchiez à en posséder abondamment. 13 C'est pourquoi, que celui qui parle en langue prie pour avoir le don d'interpréter. 14 Car si je prie en langue, mon esprit est en prière, mais mon intelligence demeure stérile. 15 Que faire donc ? Je prierai par l'esprit, mais je prierai aussi avec l'intelligence; je chanterai par l'esprit, mais je chanterai aussi avec l'intelligence. 17 Tu rends, il est vrai, d'excellentes actions de grâces, mais l'autre n'est pas édifié. 18 Je rends grâces à Dieu de ce que je parle en langue plus que vous tous; 19 mais, dans l'Église, j'aime mieux dire cinq paroles avec mon intelligence, afin d'instruire aussi les autres, que dix mille paroles en langue.».

La Bible nous dit d'aspirer aux dons. Pas seulement à les connaitre. Quand nous parlons en langue nous parlons à Dieu. Après le baptême du Saint-Esprit nous recevons une faculté de prier en une autre langue; c'est un don qui demeure. Parler en langue au singulier s'adresse à notre propre personne, parler en langues au pluriel s'adresse aux autres. Dans une assemblée nous pouvons recevoir un message en langues pour tous qui vient de la part du Père, et qui devra être interpréter afin que tous le comprennent, pour l'édification de l'Église. Il faut faire la différence. En priant en langue, notre intelligence reste stérile. Nous devons nous appliquer à prier tantôt en langue, tantôt avec intelligence.

La manifestation de la gloire
Prier et/ou chanter en d'autres langues nous permet de quitter le monde rationnel pour rejoindre le monde irrationnel. Cela permet à notre esprit de se connecter à l'Esprit de Dieu et nous ne travaillons plus à partir de notre intelligence.Dans une réunion en Alberta, nous étions tous en train de prier en langues (pasteur Joël et une assemblée de 800-1000 personnes) et nous avons vu la gloire de Dieu s'installer parmi nous, imposant le silence absolu d'une trentaine de minutes. C'était extraordinaire et c'est biblique. Dans ce moment, plusieurs personnes ont eu des visions, ont reçu de visitations surnaturelles.

Apocalypse 8. 1 « Quand il ouvrit le septième sceau, il y eut dans le ciel un silence d'environ une demi-heure.».
Quand Dieu s'apprête à venir, souvent il y a un silence avant. Dieu se manifeste de différentes façons.

Genèse 18.14 «Y a-t-il rien qui soit étonnant de la part de l'Éternel ? Au temps fixé je reviendrai vers toi, à cette même époque; et Sara aura un fils. ». (BDS) « Y a-t-il quoi que ce soit de trop extraordinaire pour l'Éternel ? L'an prochain, à l'époque où je repasserai chez toi, Sara aura un fils. »
.
Hébreux 2.4 « et Dieu a authentifié leur témoignage en y ajoutant le sien, c'est-à-dire, en accomplissant toutes sortes de signes miraculeux, d'actes extraordinaires, de manifestations diverses de sa puissance et en accordant à ces témoins, selon sa propre volonté, de recevoir chacun sa juste part de l'Esprit Saint.».
Dieu veut nous étonner. Dans les derniers jours, quand son Esprit est déversé, il y a toutes sortes de signes et d'actes miraculeux; des manifestations diverses de sa présence. Même dans votre église si vous arrivez à persévérer jusqu'à vivre la gloire de Dieu, vous vivrez des choses semblables.

Esaie 4.5 (King James) « And the LORD will create upon every dwelling place of mount Zion, and upon her assemblies, a cloud and smoke by day, and the shining of a flaming fire by night: for upon all the glory shall be a defence.».
Un nuage et une fumée de jour, une protection, différentes manifestations. Quand nous cherchons Dieu et sa présence, il se manifeste.

Apocalypse 21.21 « Les douze portes étaient douze perles; chaque porte était d'une seule perle. La place de la ville était d'or pur, comme du verre transparent. ».
Quand le Ciel envahit une vie, on peut vivre des traces d'or du Ciel. Des manifestations célestes. En préparant ce message, le pasteur Joël a reçu de l'or dans ses mains.

Avec Joël Spinks

© Émission produite par EMCI TV

Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations
28:34
Jésus est Roi (Jesus is King) - Gordon Zamor Instrumental - Atmosphère de prière
56:16
Un accès illimitée - Thiebault Geyer La Porte Ouverte Chrétienne
8:14
Les deux bâtisseurs La Chapelle Junior
7:53
Les talents La Chapelle Junior