Comment expérimenter la présence glorieuse de Dieu ? « Comment vivre le surnaturel aujourd'hui ? » avec Joël Spinks

La série
  • 1. Comment vivre le surnaturel aujourd'hui ?

    Publié il y a 2 ans

    Quand on vit un face à face avec Dieu, notre vie change complètement ! C'est une expérience que le pasteur Joël a vécu lors de multiples visitations en 2004 en Alberta, et nous sommes tous en tant qu'enfants de Dieu, candidats à vivre de telles expériences surnaturelles. Alors que nous allons parler des choses bibliques, laissons Dieu nous visiter.

    ENSEIGNEMENT :
    L'Esprit de Dieu est capable de travailler dans les nations, et c'est même son désir. Il s'agit de la présence tangible de Dieu qui descend sur nous et qui nous touche.

    Habakuk 2.14 « Car la terre sera remplie de la connaissance de la gloire de l'Éternel, comme le fond de la mer par les eaux qui le couvrent.».

    Éphésiens 5.25-27 «Maris, aimez vos femmes, comme Christ a aimé l'Église, et s'est livré lui-même pour elle, 26 afin de la sanctifier par la parole, après l'avoir purifiée par le baptême d'eau, 27 afin de faire paraître devant lui cette Église glorieuse, sans tâche, ni ride, ni rien de semblable, mais sainte et irrépréhensible. ».

    Dieu va glorifier son Église ! Jésus va revenir chercher une église glorieuse, qu'il va glorifier lui-même. Si nous nous consacrons pour vivre des percées glorieuses avec Dieu, nous les vivrons certainement.

    Croire que le surnaturel existe

    Nous devons en premier lieu croire que le surnaturel existe et que rien n'est impossible à Dieu. La Bible est un livre surnaturel valide pour nous aujourd'hui. La présence tangible de Dieu est sa volonté pour son Église.
    La gloire de Dieu n'est pas réservée seulement pour l'église des premiers temps. Si nous avons des défis, Dieu va changer notre perception de choses et les circonstances quand nous nous tenons dans sa gloire.
    Dans notre corps nous pouvons ressentir des tremblements, des courants d'air frais, une pesanteur qui caractérisent la présence de Dieu. Mais nous pouvons aussi vivre plus de choses qui rendent impossible le fait de douter que Dieu existe. L'Église a besoin de vivre une expérience tangible de la présence de Dieu pour le connaitre, le reconnaitre et ne plus jamais douter de son existence et sa présence avec elle.

    Bannir la crainte


    Plusieurs chrétiens ont peur du surnaturel sous prétexte qu'il n'est réservé qu'à l'occultisme. Le royaume de ténèbres existe aussi bien que le royaume de la Lumière, Si nous sommes ouverts à vivre la présence de Dieu, Il va vraiment se manifester ! Si nous marchons dans la crainte, nous ne vivrons pas le surnaturel.

    Matthieu 7.9 (BDS) «Qui de vous donnera un caillou à son fils quand celui-ci lui demande du pain ? 10 Ou bien, s'il lui demande un poisson, lui donnera-t-il un serpent ? 11 Si donc, tout mauvais que vous êtes, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, à combien plus forte raison votre Père céleste donnera-t-il de bonnes choses à ceux qui les lui demandent. ».

    C'est un esprit d'intimidation qui veut nous empêcher de vivre la présence surnaturelle de Dieu. Le Dieu qui est vivant va se manifester d'une façon réelle dans notre vie. Face aux épreuves, le souvenir de la rencontre avec Dieu nous porte et nous maintient dans la foi.

    Psaumes 63.2-3 (BDS) « O Dieu, tu es mon Dieu ! C'est toi que je recherche. Mon âme a soif de toi, mon corps même ne cesse de languir après toi comme une terre aride, desséchée et sans eau. 3 C'est pourquoi, dans ton sanctuaire, je te contemple pour admirer ta puissance et ta gloire.»

    Si tout comme David nous recherchons à vivre la gloire de Dieu, nous la verrons de nos yeux, dans son sanctuaire. Notre Dieu souverain peut nous toucher. Soyons dans l'expectative ! Ayons soif de la présence de Dieu, laissons la routine de la vie chrétienne, et aspirons à quelque chose de nouveau.

    C'est biblique de vivre la gloire de Dieu

    Nous cherchons des versets bibliques qui confirment que nous pouvons vivre la gloire de Dieu. C'est une bonne chose, mais si nous ne voulons pas aller plus loin, Dieu ne va pas vous forcer. Cette série s'adresse à ceux qui veulent vivre plus dans le royaume de la Lumière.

    Jean 21.25 «Jésus a fait encore beaucoup d'autres choses; si on les écrivait en détail, je ne pense pas que le monde même pût contenir les livres qu'on écrirait. ».

    La Bible nous prépare à vivre des choses glorieuses même si notre expérience n'est pas décrite concrètement dans celle-ci. Si on récoltait toutes les choses extraordinaires que Dieu a faites, on n'aurait pas assez de livres pour les écrire. Ne limitons pas Dieu. Cela veut dire aussi que la Bible ne peut pas décrire toutes les façons surnaturelles dont Dieu va se manifester à ses enfants.
    Jésus nous a amené dans la Lumière, nous devons le suivre là et vivre là avec lui. Il a tellement souffert afin que nous y ayons droit !
    Si vous avez fait lire dans vos mains, regarder l'horoscope, si vous avez touché aux choses occultes quelles qu'en soit les formes, vous pouvez vous repentir aujourd'hui et choisir le royaume de la Lumière.

  • 2. Comment l'atmosphère de la gloire se manifeste ?

    Publié il y a 2 ans

    RÉSUMÉ :
    Nous voulons vive la présence de Dieu et nous avons établi les bases pour que cela soit réel dans notre vie. Croyons au surnaturel et croyons à la bonté de Dieu. Le royaume de Dieu et sa puissance sont disponibles et nous devons avoir soif de les vivre. Regardons maintenant comment se manifeste l'atmosphère de la gloire.

    ENSEIGNEMENT :
    Pour nous préparer à vivre la gloire de Dieu, nous devons créer une atmosphère qui lui est favorable en premier. Le pasteur Joël a ressenti la pesanteur de la présence de Dieu et savait qu'il vivait véritablement quelque chose de surnaturel. C'est possible pour nous d'accéder à ces choses surnaturelles.

    Le « parler en langue » et le « parler en langues »
    Le don du parler en langue est une autre façon de créer une atmosphère favorable à Dieu. Le don des langues est disponible. Mais ici nous parlons des langues qui s'expriment dans notre temps de dévotion personnel.
    1 Corinthiens 1.7 « de sorte qu'il ne vous manque aucun don, dans l'attente où vous êtes de la manifestation de notre Seigneur Jésus-Christ».
    Le don individuel des langues est là pour nous édifier personnellement. Le Seigneur peut aussi nous donner l'interprétation des choses que nous disons en langues, mais pas toujours. Le parler en langues personnel est un outil pour laisser le Saint-Esprit s'exprimer et prendre plus de place dans notre vie personnelle.

    1 Corinthiens 14.1-19 « Recherchez la charité. Aspirez aussi aux dons spirituels, mais surtout à celui de prophétie. 2 En effet, celui qui parle en langue ne parle pas aux hommes, mais à Dieu, car personne ne le comprend, et c'est en esprit qu'il dit des mystères. 3 Celui qui prophétise, au contraire, parle aux hommes, les édifie, les exhorte, les console. 4 Celui qui parle en langue s'édifie lui-même; celui qui prophétise édifie l'Église. 5 Je désire que vous parliez tous en langues, mais encore plus que vous prophétisiez. Celui qui prophétise est plus grand que celui qui parle en langues, à moins que ce dernier n'interprète, pour que l'Église en reçoive de l'édification. 6 Et maintenant, frères, de quelle utilité vous serais-je, si je venais à vous parlant en langues, et si je ne vous parlais pas par révélation, ou par connaissance, ou par prophétie, ou par doctrine ? 7 Si les objets inanimés qui rendent un son, comme une flûte ou une harpe, ne rendent pas des sons distincts, comment reconnaîtra-t-on ce qui est joué sur la flûte ou sur la harpe ? 8 Et si la trompette rend un son confus, qui se préparera au combat ? 9 De même vous, si par la langue vous ne donnez pas une parole distincte, comment saura-t-on ce que vous dites ? Car vous parlerez en l'air. 10 Quelque nombreuses que puissent être dans le monde les diverses langues, il n'en est aucune qui ne soit une langue intelligible; 11 si donc je ne connais pas le sens de la langue, je serai un barbare pour celui qui parle, et celui qui parle sera un barbare pour moi. 12 De même vous, puisque vous aspirez aux dons spirituels, que ce soit pour l'édification de l'Église que vous cherchiez à en posséder abondamment. 13 C'est pourquoi, que celui qui parle en langue prie pour avoir le don d'interpréter. 14 Car si je prie en langue, mon esprit est en prière, mais mon intelligence demeure stérile. 15 Que faire donc ? Je prierai par l'esprit, mais je prierai aussi avec l'intelligence; je chanterai par l'esprit, mais je chanterai aussi avec l'intelligence. 17 Tu rends, il est vrai, d'excellentes actions de grâces, mais l'autre n'est pas édifié. 18 Je rends grâces à Dieu de ce que je parle en langue plus que vous tous; 19 mais, dans l'Église, j'aime mieux dire cinq paroles avec mon intelligence, afin d'instruire aussi les autres, que dix mille paroles en langue.».

    La Bible nous dit d'aspirer aux dons. Pas seulement à les connaitre. Quand nous parlons en langue nous parlons à Dieu. Après le baptême du Saint-Esprit nous recevons une faculté de prier en une autre langue; c'est un don qui demeure. Parler en langue au singulier s'adresse à notre propre personne, parler en langues au pluriel s'adresse aux autres. Dans une assemblée nous pouvons recevoir un message en langues pour tous qui vient de la part du Père, et qui devra être interpréter afin que tous le comprennent, pour l'édification de l'Église. Il faut faire la différence. En priant en langue, notre intelligence reste stérile. Nous devons nous appliquer à prier tantôt en langue, tantôt avec intelligence.

    La manifestation de la gloire
    Prier et/ou chanter en d'autres langues nous permet de quitter le monde rationnel pour rejoindre le monde irrationnel. Cela permet à notre esprit de se connecter à l'Esprit de Dieu et nous ne travaillons plus à partir de notre intelligence.Dans une réunion en Alberta, nous étions tous en train de prier en langues (pasteur Joël et une assemblée de 800-1000 personnes) et nous avons vu la gloire de Dieu s'installer parmi nous, imposant le silence absolu d'une trentaine de minutes. C'était extraordinaire et c'est biblique. Dans ce moment, plusieurs personnes ont eu des visions, ont reçu de visitations surnaturelles.

    Apocalypse 8. 1 « Quand il ouvrit le septième sceau, il y eut dans le ciel un silence d'environ une demi-heure.».
    Quand Dieu s'apprête à venir, souvent il y a un silence avant. Dieu se manifeste de différentes façons.

    Genèse 18.14 «Y a-t-il rien qui soit étonnant de la part de l'Éternel ? Au temps fixé je reviendrai vers toi, à cette même époque; et Sara aura un fils. ». (BDS) « Y a-t-il quoi que ce soit de trop extraordinaire pour l'Éternel ? L'an prochain, à l'époque où je repasserai chez toi, Sara aura un fils. »
    .
    Hébreux 2.4 « et Dieu a authentifié leur témoignage en y ajoutant le sien, c'est-à-dire, en accomplissant toutes sortes de signes miraculeux, d'actes extraordinaires, de manifestations diverses de sa puissance et en accordant à ces témoins, selon sa propre volonté, de recevoir chacun sa juste part de l'Esprit Saint.».
    Dieu veut nous étonner. Dans les derniers jours, quand son Esprit est déversé, il y a toutes sortes de signes et d'actes miraculeux; des manifestations diverses de sa présence. Même dans votre église si vous arrivez à persévérer jusqu'à vivre la gloire de Dieu, vous vivrez des choses semblables.

    Esaie 4.5 (King James) « And the LORD will create upon every dwelling place of mount Zion, and upon her assemblies, a cloud and smoke by day, and the shining of a flaming fire by night: for upon all the glory shall be a defence.».
    Un nuage et une fumée de jour, une protection, différentes manifestations. Quand nous cherchons Dieu et sa présence, il se manifeste.

    Apocalypse 21.21 « Les douze portes étaient douze perles; chaque porte était d'une seule perle. La place de la ville était d'or pur, comme du verre transparent. ».
    Quand le Ciel envahit une vie, on peut vivre des traces d'or du Ciel. Des manifestations célestes. En préparant ce message, le pasteur Joël a reçu de l'or dans ses mains.

  • 3. Comprendre le rôle de la louange et de l'adoration pour vivre la gloire ? - partie 1

    Publié il y a 2 ans

    RÉSUMÉ :
    La gloire de Dieu se réfère à sa présence physique auprès de nous. Une présence tellement évidente que nous ne pouvons pas en douter. De plus elle est accessible à tous ceux qui croient. Allez-vous placer votre foi en sa parole ? Apprenons à vivre la gloire de Dieu à partir de la louange et de l'adoration.

    ENSEIGNEMENT :
    Ésaïe 60.1-2 « Lève-toi, sois éclairée, car ta lumière arrive, Et la gloire de l'Éternel se lève sur toi. 2 Voici, les ténèbres couvrent la terre, Et l'obscurité les peuples; Mais sur toi l'Éternel se lève, Sur toi sa gloire apparaît.».

    Nous avons un privilège aujourd'hui de pouvoir vivre la gloire de Dieu, nous pouvons l'expérimenter de là où nous sommes, car Dieu est omnipotent. La manifestation céleste de Dieu va nous rejoindre. Nous sommes citoyens du ciel, de passage sur terre pour servir le Seigneur, notre demeure réelle est la Nouvelle Jérusalem, telle que décrite dans le livre de l'Apocalypse.


    Apocalypse 21.21 (BDS) «Les douze portes étaient douze perles ; chaque porte était faite d'une seule perle. L'avenue principale de la ville était d'or pur, transparent comme du cristal.».

    Nous n'adorons pas les signes du Seigneur mais lui-même. Nous pouvons avoir de la poudre d'or qui descend sur nous. Réellement, ma femme le vit souvent. Quand nous parlons de la gloire, nous activons ce phénomène dans nos vies. Certaines autres personnes reçoivent de l'huile sur leur visage ou sur leur corps, ou sont transportés en Esprit. Dieu oint certaines parties de notre corps des fois en fonction d'un service qu'on aura à lui offrir.
    Nous avons mis de côté depuis trop longtemps le surnaturel dans notre relation avec Dieu. Il faut y croire et s'attendre à recevoir.

    La gloire à partir de la louange

    Hébreux 2.4 « et Dieu a authentifié leur témoignage en y ajoutant le sien, c'est-à-dire, en accomplissant toutes sortes de signes miraculeux, d'actes extraordinaires, de manifestations diverses de sa puissance et en accordant à ces témoins, selon sa propre volonté, de recevoir chacun sa juste part de l'Esprit Saint. ».

    Si nous nous opposons aux signes surnaturels de l'Esprit en les attribuant à Satan, quels sont les actes que nous pouvons attribuer à Dieu ? C'est facile de douter des expériences que vivent les croyants dans le monde. Il faut choisir de vivre la parole de Dieu et s'attendre à vivre plus de sa présence. À partir de la louange et l'adoration, nous pouvons accéder à la présence de Dieu.

    La louange est selon le dictionnaire Larousse « l'action de célébrer les mérites de quelqu'un ». Ici, les mérites de Dieu. Parler de ses hauts faits. L'adoration, c'est « rendre honneur à Dieu ou une divinité, aimer passionnément, avoir un gout très vif pour quelque chose ». Quand on aime passionnément, on rentre dans un endroit d'intimité où on passe un cœur à cœur avec Dieu. En lui disant combien nous l'apprécions.
    Le livre des « Cantiques des Cantiques » nous parle de l'amour d'une personne envers son Époux. Dans un esprit d'adoration, Dieu visite son peuple. Il nous faut persévérer dans la présence de Dieu jusqu'à savourer sa présence, entrant dans son intimité. Dans ces moments d'adoration, nous semons vers le Ciel des paroles qui élèvent le nom de Jésus et le ciel nous donne une récolte qui correspond à la gloire de Dieu qui arrive sur nous.

    Apocalypse19.5-6 (BDS) « Et du trône partit une voix. Louez notre Dieu, disait-elle, vous tous ses serviteurs et vous qui le révérez, petits et grands. 6 Et j'entendis comme la voix d'une foule immense, semblable au bruit de grandes eaux et au grondement violent du tonnerre. Elle disait : Alléluia ! Loué soit Dieu ! Car le Seigneur, notre Dieu tout-puissant, est entré dans son règne. ».

    Certaines personnes sont souvent réservées dans la louange. Mais Dieu nous encourage à le louer, à le craindre, qui que nous soyons. Au ciel il y a des voix qui s'élèvent comme le tonnerre, avec puissance et portée.

    Psaumes 100.4 «Entrez dans ses portes avec des louanges, Dans ses parvis avec des cantiques ! Célébrez-le, bénissez son nom ! ». (BDS) « Entrez sous ses portiques avec reconnaissance ! Entrez dans ses parvis en chantant ses louanges ! Rendez-lui votre hommage et louez-le pour ce qu'il est !».

    Le protocole pour entrer au ciel, dans la présence de Dieu, c'est la louange. Louer le Seigneur pour tout ce qu'il a fait. C'est son nom que nous élevons, ce nom qui nous donne la paix, la joie, la guérison. Ensuite, notre voix est entendue au ciel et sur la terre. Notre voix ne doit pas être silencieuse. La voix produit un effet, soit la malédiction, soit la bénédiction. Dans la louange quand nous élevons la voix pour la bénédiction, pour bénir le Seigneur.

    Ésaie 62.6 «Sur tes murailles, Jérusalem, j'ai établi des gardiens; ils ne se tairont jamais, de tout le jour et de toute la nuit. Vous qui faites se ressouvenir l'Éternel, ne gardez pas le silence, ».

    Ne gardons pas le silence. Louons le Seigneur à voix haute ! À moins que le silence soit imposé par Dieu. Chantez des « Alléluia », cela veut dire « louer soit le nom de Yawé ».

    Hébreux 13.15 «Par lui, offrons sans cesse à Dieu un sacrifice de louange, c'est-à-dire le fruit de lèvres qui confessent son nom. ».

    Psaumes 26.6-7 (Paroles de Vie) «…Je fais le tour de ton Autel, Seigneur, 7 pour te dire merci à pleine voix et raconter toutes tes actions magnifiques ».

    La louange exprime toujours des paroles de victoires.

  • 4. Comprendre le rôle de la louange et de l'adoration pour vivre la gloire ? - partie 2

    Publié il y a 2 ans

    RÉSUMÉ :
    Nous allons continuer à apprendre comment vivre la gloire de Dieu à partir de la louange et de l'adoration. Comment louer le Seigneur adéquatement ? Nous allons le découvrir ensemble durant cette émission. La louange ouvre la porte à la présence de Dieu et l'adoration est le sacrifice d'une vie qui ne désire exclusivement que plaire à Dieu.

    ENSEIGNEMENT :
    Psaumes 100.4 «Entrez dans ses portes avec des louanges, Dans ses parvis avec des cantiques ! Célébrez-le, bénissez son nom ! ». (BDS) « Entrez sous ses portiques avec reconnaissance ! Entrez dans ses parvis en chantant ses louanges ! Rendez-lui votre hommage et louez-le pour ce qu'il est !».

    Hébreux 13.15 «Par lui, offrons sans cesse à Dieu un sacrifice de louange, c'est-à-dire le fruit de lèvres qui confessent son nom. ».

    Psaumes 26.6-7 (Paroles de Vie) «…Je fais le tour de ton Autel, Seigneur, 7 pour te dire merci à pleine voix et raconter toutes tes actions magnifiques ».

    Psaumes 47.2 (BDS) « Vous, tous les peuples, battez des mains ! Poussez vers Dieu des cris de joie !».

    Quand nous louons le Seigneur nous devons avoir un cri de joie, un son de victoire. Nous le louons à l'avance pour la victoire qu'Il nous a déjà donnée. C'est être dans la foi et avoir la certitude que Dieu a déjà agi sur nos besoins. Ne soyons jamais spectateurs de la louanges dans nos assemblées, spectateurs et critiques, nous sommes des adorateurs qui adorons Dieu en Esprit et en vérité. Avec toute notre attention et de tout notre cœur, puis lui donner un temps d'intimité réelle. C'est alors qu'Il va nous visiter et rependre son onction sur toute chaire.

    Psaumes 118.15 « Des cris de joie éclatent, des cris de délivrance dans les tentes des justes ! Car l'Éternel, par sa puissance, fait des exploits, ».

    Les chants de louange

    Psaumes 89.2 « Je chanterai toujours les bontés de l'Éternel; Ma bouche fera connaître à jamais ta fidélité. ».

    Nous pouvons aussi chanter des chants spontanés et surnaturels dans la présence de Dieu. Ce sont des chants en langues. Nous pouvons recevoir des cantiques spirituels de la part de Dieu.


    Psaumes96.1 « Chantez à l'Éternel un cantique nouveau ! Chantez à l'Éternel, vous tous, habitants de la terre !».

    Nous ne devrions pas chanter les mêmes chants de louanges tous les jours. Il faut diversifier le répertoire car la Bible nous dit de chanter un cantique nouveau, afin de ne pas chanter machinalement.

    1 Corinthiens14.15 « Que faire donc ? Je prierai par l'esprit, mais je prierai aussi avec l'intelligence; je chanterai par l'esprit, mais je chanterai aussi avec l'intelligence. ».

    Éphésiens 5.18-19 «Ne vous enivrez pas de vin : c'est de la débauche. Soyez, au contraire, remplis de l'Esprit; 19 entretenez-vous par des psaumes, par des hymnes, et par des cantiques spirituels, chantant et célébrant de tout votre cœur les louanges du Seigneur; ».

    Élever les mains

    1 Timothée 2.8 «Je veux donc que les hommes prient en tout lieu, en élevant des mains pures, sans colère ni mauvaises pensées ».

    En adorons, nous pouvons lever des mains pures. Chantant à Dieu, et non de nos émotions, nous adressons à Dieu des louanges avec nos mains. Nous déclarons, célébrons et élevons le nom de Jésus. Nous nous abandonnons entre les mains de Dieu comme un enfant dans les bras de son papa. N'ayons pas honte de nous humilier devant Dieu, c'est quand nous sommes faibles qu'Il est fort pour nous. Le fait de lever les mains vers Dieu n'appartient pas à un courant chrétien particulier. C'est une suggestion biblique.

    Exode 17.11 «Lorsque Moïse élevait sa main, Israël était le plus fort; et lorsqu'il baissait sa main, Amalek était le plus fort ».

    Offrons nos corps comme des sacrifices vivants pour célébrer librement le Seigneur.

    Adorer le Seigneur

    Jean 4.24 « Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l'adorent l'adorent en esprit et en vérité ».

    Nous devons adorer Dieu avec notre esprit aussi, en étant authentique. L'adoration est l'objectif de notre vie car notre vie est centrée sur le Christ. Si nous n'adorons pas Dieu, nous adorons autre chose : nous-même, nos biens, nos amis, notre travail etc.
    La question n'est pas si nous allons adorer, mais qui allons-nous adorer ?

    Romains 12.1 «1 Je vous exhorte donc, frères, par les compassions de Dieu, à offrir vos corps comme un sacrifice vivant, saint, agréable à Dieu, ce qui sera de votre part un culte raisonnable. ».

    Nous adorons le Seigneur en lui donnant notre corps, toute notre vie, pas seulement le dimanche matin; nous vivons pour le Seigneur. C'est Lui qui vit en nous maintenant. L'adoration est le sacrifice d'une vie visant exclusivement à Lui plaire. Pour vivre l'intimité avec le Seigneur dans l'adoration, nous devons l'honorer avec un cœur sincère.

    Ésaie 29.13 (Second21) Le Seigneur dit: «Ce peuple s'approche de moi, il m'honore de la bouche et des lèvres, mais son cœur est éloigné de moi et la crainte qu'il a de moi n'est qu'un commandement humain, une leçon apprise ».

    Notre cœur et notre esprit sont tous les deux impliqués dans l'adoration. Dieu connait notre cœur et sait si nous sommes sincères ou pas. Alors laissons-nous aller à Lui et nous verrons des changements.

  • 5. Comment coopérer avec l'armée angélique ?

    Publié il y a 2 ans

    RÉSUMÉ :
    Lorsque la présence de Dieu arrive, nous la ressentons vraiment. Cette présence peut s'accompagner de l'armée des anges qui se déploie sur nous en réponse à l'adoration. Quand Dieu est là, le ciel est ouvert, et les anges du ciel sont également présents. Ils répondent à la proclamation de la parole de Dieu.

    ENSEIGNEMENT :
    Jean 4.24 «Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l'adorent l'adorent en esprit et en vérité».

    L'adoration est intime et personnelle. Elle ne tient pas du raisonnement mais de la passion, du désir intense d'honorer Dieu auquel nous offrons nos corps comme des sacrifices vivants.

    Romains 5.8 « Mais Dieu prouve son amour envers nous, en ce que, lorsque nous étions encore des pécheurs, Christ est mort pour nous.».

    Apocalypse 4.11 « Tu es digne, notre Seigneur et notre Dieu, de recevoir la gloire et l'honneur et la puissance; car tu as créé toutes choses, et c'est par ta volonté qu'elles existent et qu'elles ont été créées.».

    Déclarons la dignité de Dieu, exaltons-le et prosternons-nous devant Lui. L'adoration peut impliquer une attitude physique.

    Psaumes 95.6 «Venez, prosternons-nous et humilions-nous, Fléchissons le genou devant l'Éternel, notre créateur ! ».

    Nous pouvons même danser devant Dieu pour activer sa gloire.

    Psaumes149.3 (Second21) « Qu'ils louent son nom avec des danses, qu'ils le célèbrent avec le tambourin et la harpe!».

    Quand la gloire de Dieu arrive, le climat céleste s'installe. On ressent un changement dans l'atmosphère et on peut soit voir, soit entendre des anges. Car quand Dieu est là, le ciel est ouvert. On ressent une pesanteur, un manteau d'onction ou un esprit de repentance.
    Certaines personnes vivent des fous rires, des pleurs intenses, des états de transe, des rencontres avec les anges. Ce n'est pas dans le nouvel âge que vous pouvez rencontrer les anges, mais dans la gloire de Dieu. Ils viennent des fois chanter avec une congrégation. Plusieurs croyants en témoignent.

    Habakuk 2.14 « Car la terre sera remplie de la connaissance de la gloire de l'Éternel, comme le fond de la mer par les eaux qui le couvrent.».

    Hébreux 1.13-14 « Et auquel des anges a-t-il jamais dit : Assieds-toi à ma droite, jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied ?14 Ne sont-ils pas tous des esprits au service de Dieu, envoyés pour exercer un ministère en faveur de ceux qui doivent hériter du salut ? ».

    Les anges sont des esprits au service de Dieu en notre faveur. Ils sont envoyés pour exercer un ministère pour nous. Ils viennent car ils entendent nos louanges proclamer la Parole de Dieu. Les anges répondent à la Parole de Dieu. Dans la gloire de Dieu, nous pouvons les voir.

    Psaumes103.20 « Bénissez l'Éternel, vous ses anges, Qui êtes puissants en force, et qui exécutez ses ordres, En obéissant à la voix de sa parole !».

    Les anges attendent que nous les croyants déclarions la Parole de Dieu pour se mettre en action. Sous la direction du Saint-Esprit, nous déclarons les Paroles divines et activons ainsi l'intervention des anges.
    Quand la gloire de Dieu descend, attendons-nous à vivre l'extraordinaire.

Photo de Joël Spinks
Pasteur

12 commentaires

Faites partie des 1 500 visionnaires
Pub Publicité
Comment regarder emci tv à la maison sur ma télévision ? En savoir plus
Devenez partenaire mensuel d'EMCI TV
Je soutiens EMCI TV mensuellement avec :
Je fais un don ponctuel
  • « Après la mort tragique de mon neveu de 11 ans, je suis tombée dans une grande dépression. J'ai visité enseignemoi.com et le Seigneur m'a relevée ! » Marie Laure, Belgique
  • « Je n'avais pas de travail et j'ai semé pour l'achat des locaux en faisant une demande spéciale à Dieu. Quelques jours après mon don, je commençais à travailler. » Christelle, États-Unis
  • « Alors que j'étais dans un désert spirituel, j'ai découvert enseignemoi.com. Depuis j'ai retrouvé une église et le Seigneur me restaure de jour en jour. » Arnaud, France
  • « Je pensais connaître Dieu, mais dès le premier clic sur EnseigneMoi, ma vie a changé. J'ai découvert mon sauveur Jésus ! » Francine, France
  • « Depuis que j'ai découvert enseignemoi.com, j'écoute des prédications qui me font grandir de plus en plus chaque jour ! » Joyce, Belgique
  • « EnseigneMoi a changé ma vie. Grâce à ce site, j'ai accepté Jésus comme Seigneur et Sauveur. » Leida, Suisse
  • « J'ai conseillé le site enseignemoi.com à une dame qui voulait en finir avec sa vie, et Dieu l'a relevée à travers votre site. » Anitha, Belgique
  • « Le docteur planifiait de m'opérer à cause de fibromes. Mais j'ai reçu ma guérison divine en écoutant un enseignement d'Audrey Mack. » Adélaïde, France
Chaque jour, des vies sont transformées grâce à vos dons !
OK