Le disciple victorieux, deuxième semaine (Page 3 / 5)
L'Église - partie 1
Il est important pour le croyant de rafraîchir ses connaissances pour continuer à grandir dans la foi.
Cette émission est une occasion de le faire avec un enseignement basé sur la parole de Dieu.
Le mot église vient du grec « Ecclésia » : ceux qui sont appelés à sortir de (du monde).
Ceux qui reçoivent la lumière, le Christ, passent des ténèbres au royaume de Dieu. Ils deviennent avec tous les autres enfants de Dieu, l'Église.
L'église, c'est des gens !
Quand on parle d'église, l'Église véritable se réfère aux personnes. L'Église spirituelle. Elle est établie sur la révélation de Jésus. L'église locale est une maison spirituelle.
L'église est une idée qui vient de Dieu, du Seigneur Jésus.
Jésus bâtit son église sur la pierre que représente chacun des croyants. À travers ce verset on peut voir que l'église est importante pour Jésus.
L'église est composée de plusieurs membres.
Aussi, nous ne devrions pas prendre pour prétexte l'opportunité de suivre le culte par internet pour choisir de ne plus fréquenter d'église. C'est satan qui veut que les croyants ne se fréquentent pas, ce n'est pas la volonté de Dieu.
C'est un privilège de participer à la vie d'église. Certaines blessures sont responsables de la mise à l'écart de croyants. Réalisons que dans notre environnement professionnel, dans notre famille, il y a aussi des personnes qui nous ont blessés, ou des personnes « méchantes ». À priori, cela ne nous empêche pas de les fréquenter !
Dieu a établi l'église locale pour que nous le servions dans cet endroit, avec notre temps, nos dîmes, les talents qu'il nous a donnés; en restant loin de l'église, comment servir Dieu adéquatement ?
C'est Jésus qui a établi les pasteurs
L'église locale est une bergerie avec, à sa tête ultimement, Jésus-Christ. Il est le grand pasteur qui prend soins des brebis, mais il a délégué des hommes et des femmes pour le représenter humainement auprès des enfants de Dieu (les brebis).
Les pasteurs élus par Christ sont là pour panser les blessures des brebis, pour les diriger, pour prier pour elles et leur enseigner les voies de Dieu; ils ont la responsabilité de chercher la volonté de Dieu pour chacune des brebis.
Jésus est le chef de l'Église, et Dieu a institué des équipes ministérielles composées de pasteurs, d'enseignants, d'évangélistes et de prophètes pour le perfectionnement des croyants.
Les croyants des premiers temps ont persévéré dans la communion fraternelle. En suivant leur exemple, nous devons mettre un point d'honneur à fréquenter notre église locale.