Rapport de la mission à Sapele (Nigeria) - CFAN (Page 5 / 6)

Une étude de Daniel Kolenda

Jour 5 - Un garçon de 3 ans, mort, revient à la vie !

Du 09 au 13 Décembre 2009. Dans ses bras, elle tenait son garçon de trois ans, mort. Je pris le corps dans mes bras quelques instants seulement, priai puis quittai le terrain.

Dimanche, 13 décembre 2009

Hier soir, après la réunion, une femme me retint alors que nous nous apprêtions à monter dans la voiture pour nous en aller. Dans ses bras, elle tenait son garçon de trois ans, mort. Je pris le corps dans mes bras quelques instants seulement, priai puis quittai le terrain. Ce soir, nous avons entendu son témoignage : alors que nous en allions en voiture, le garçon revint à la vie et il est en pleine forme maintenant ! Elle partagea ce témoignage ce soir, et la foule fut folle de joie ! Toute la ville de Sapele se réjouit. Gloire au Seigneur !

Ce soir, 200 000 personnes étaient présentes. L'atmosphère était aigre-douce. Nous sommes tous si reconnaissants de ce que le Seigneur a accompli ici, mais également si tristes qu'il faille clore cet événement aujourd'hui. Nous ne verrons peut-être plus jamais les beaux visages des habitants de Sapele ici-bas, mais un jour, je sais que nous nous reverrons tous aux pieds de Jésus pour l'éternité. Voilà pourquoi nous sommes venus ici ; voilà pourquoi nous prêchons et payons le prix pour pouvoir les atteindre. Nous rentrerons maintenant chacun chez nous avec la certitude dans le coeur que des centaines de milliers de personnes ont entendu l'Evangile et que cette campagne aura eu un impact sur une ville entière. Quel privilège !

J'aimerais également vous faire part de quelques photos spéciales dans ce compte-rendu. Comme cette campagne d'évangélisation est la dernière en 2009, nous, l'équipe CfaN sur place, avons célébré Noël ensemble dans un des containers de l'équipement technique. Quelques uns de nos techniciens débrouillards avaient préparé un merveilleux dîner avec une dinde de Noël dans un de nos fours de fortune ... ce fut délicieux ! Notre équipe est une grande famille, unie par un appel commun pour amener l'Evangile du « Cap au Caire ». Je vous partage ceci car nous sentons que vous faites également partie de cette famille. Bien que des milliers de kilomètres nous séparent aujourd'hui, nous sommes ensemble ouvriers dans cette moisson historique. Nous reconnaissons le rôle précieux que vous jouez dans cette équipe, en tant que partenaires, par vos prières et vos dons. Nous vous estimons et aimons.

Toute l'équipe CfaN, ici, vous souhaite de joyeuses fêtes de Noël et une bonne année ! Que Dieu vous bénisse !

Bien à vous pour l'Evangile,

Daniel Kolenda, évangéliste
Ainsi que toute l'équipe CfaN

Photo de Daniel Kolenda
Pasteur
Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations