Yisra'el [yis-raw-ale']

(strong n°3478)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Yisra'el"

Israël = "Dieu prévaut,", "lutteur avec Dieu"
  1. Le second nom de Jacob donné par Dieu après qu'il eut lutté avecl'ange à Peniel
  2. Nom des descendants et de la nation des descendants de Jacob
    1. Nom de la nation jusqu'à la mort de Salomon et le partage
    2. Nom utilisé et donné aux Abaddoh (10) tribus du royaume du nord, sous Jéroboam; le royaume du sud était Juda
    3. Le nom de la nation après le retour de l'exil

Généralement traduit par :

Israël, Israélites div.

Origine du mot "Yisra'el"

Vient de Sarah (8280) et El (410)

Type de mot

Nom propre masculin

Yisra'el a été trouvé dans 2217 verset(s) :

Référence
| Verset
1 Samuel 17 : 3 Les Philistins étaient vers la montagne d'un côté, et Israël (Yisra'el) était vers la montagne de l'autre côté: la vallée les séparait.
1 Samuel 17 : 8 Le Philistin s'arrêta; Et, s'adressant aux troupes d'Israël (Yisra'el) rangées en bataille, il leur cria : Pourquoi sortez-vous pour vous ranger en bataille ? Ne suis-je pas le Philistin, et n'êtes-vous pas des esclaves de Saül ? Choisissez un homme qui descende contre moi !
1 Samuel 17 : 10 Le Philistin dit encore: Je jette en ce jour un défi à l'armée d'Israël (Yisra'el) ! Donnez-moi un homme, et nous nous battrons ensemble.
1 Samuel 17 : 11 Saül et tout Israël (Yisra'el) entendirent ces paroles du Philistin, et ils furent effrayés et saisis d'une grande crainte.
1 Samuel 17 : 19 Ils sont avec Saül et tous les hommes d'Israël (Yisra'el) dans la vallée des térébinthes, faisant la guerre aux Philistins.
1 Samuel 17 : 21 Israël (Yisra'el) et les Philistins se formèrent en bataille, armée contre armée.
1 Samuel 17 : 24 A la vue de cet homme, tous ceux d'Israël (Yisra'el) s'enfuirent devant lui et furent saisis d'une grande crainte.
1 Samuel 17 : 25 Chacun (Yisra'el) disait : Avez-vous vu s'avancer cet homme ? C'est pour jeter à Israël (Yisra'el) un défi qu'il s'est avancé ! Si quelqu'un le tue, le roi le comblera de richesses, il lui donnera sa fille, et il affranchira la maison de son père en Israël (Yisra'el).
1 Samuel 17 : 26 David dit aux hommes qui se trouvaient près de lui: Que fera-t-on à celui qui tuera ce Philistin, et qui ôtera l'opprobre de dessus Israël (Yisra'el) ? Qui est donc ce Philistin, cet incirconcis, pour insulter l'armée du Dieu vivant ?
1 Samuel 17 : 45 David dit au Philistin : Tu marches contre moi avec l'épée, la lance et le javelot; et moi, je marche contre toi au nom de l'Eternel des armées, du Dieu de l'armée d'Israël (Yisra'el), que tu as insultée.
1 Samuel 17 : 46 Aujourd'hui l'Eternel te livrera entre mes mains, je t'abattrai et je te couperai la tête; aujourd'hui je donnerai les cadavres du camp des Philistins aux oiseaux du ciel et aux animaux de la terre. Et toute la terre saura qu'Israël (Yisra'el) a un Dieu.
1 Samuel 17 : 52 Et les hommes d'Israël (Yisra'el) et de Juda poussèrent des cris, et allèrent à la poursuite des Philistins jusque dans la vallée et jusqu'aux portes d'Ekron. Les Philistins blessés à mort tombèrent dans le chemin de Schaaraïm jusqu'à Gath et jusqu'à Ekron.
1 Samuel 17 : 53 Et les enfants d'Israël (Yisra'el) revinrent de la poursuite des Philistins, et pillèrent leur camp.
1 Samuel 18 : 6 Comme ils revenaient, lors du retour de David après qu'il eut tué le Philistin, les femmes sortirent de toutes les villes d'Israël (Yisra'el) au-devant du roi Saül, en chantant et en dansant, au son des tambourins et des triangles, et en poussant des cris de joie.
1 Samuel 18 : 16 mais tout Israël (Yisra'el) et Juda aimaient David, parce qu'il sortait et rentrait à leur tête.