Yehuwdah [yeh-hoo-daw']

(strong n°3063)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Yehuwdah"

Juda = "qu'il

Généralement traduit par :

Juda

Origine du mot "Yehuwdah"

Vient de Yadah (3034)

Type de mot

Nom propre masculin

Yehuwdah a été trouvé dans 750 verset(s) :

Référence
| Verset
Jérémie 21 : 11 Et tu diras à la maison du roi de Juda (Yehuwdah): Ecoutez la parole de l'Eternel !
Jérémie 22 : 1 Ainsi parle l'Eternel : Descends dans la maison du roi de Juda (Yehuwdah), et là prononce cette parole.
Jérémie 22 : 2 Tu diras : Ecoute la parole de l'Eternel, roi de Juda (Yehuwdah), qui es assis sur le trône de David, toi, tes serviteurs, Et ton peuple, qui entrez par ces portes !
Jérémie 22 : 6 Car ainsi parle l'Eternel sur la maison du roi de Juda (Yehuwdah): Tu es pour moi comme Galaad, comme le sommet du Liban; Mais certes, je ferai de toi un désert, Une ville sans habitants.
Jérémie 22 : 11 Car ainsi parle l'Eternel sur Schallum, fils de Josias, roi de Juda (Yehuwdah), Qui régnait à la place de Josias, son père, Et qui est sorti de ce lieu : Il n'y reviendra plus;
Jérémie 22 : 18 C'est pourquoi ainsi parle l'Eternel sur Jojakim, fils de Josias, roi de Juda (Yehuwdah): On ne le pleurera pas, en disant: Hélas, mon frère ! hélas, ma soeur ! On ne le pleurera pas, en disant: Hélas, seigneur ! hélas, sa majesté !
Jérémie 22 : 24 Je suis vivant ! dit l'Eternel, Quand Jeconia, fils de Jojakim, roi de Juda (Yehuwdah), serait Un anneau à ma main droite, Je t'arracherais de là.
Jérémie 22 : 30 Ainsi parle l'Eternel : Inscrivez cet homme comme privé d'enfants, Comme un homme dont les jours ne seront pas prospères; Car nul de ses descendants ne réussira A s'asseoir sur le trône de David Et à régner sur Juda (Yehuwdah).
Jérémie 23 : 6 En son temps, Juda (Yehuwdah) sera sauvé, Israël aura la sécurité dans sa demeure; Et voici le nom dont on l'appellera : L'Eternel notre justice.
Jérémie 24 : 1 L'Eternel me fit voir deux Paniers de figues posés devant le temple de l'Eternel, après que Nebucadnetsar, Roi de Babylone, eut emmené de Jérusalem et conduit à Babylone Jeconia, fils de Jojakim, roi de Juda (Yehuwdah), les chefs de Juda (Yehuwdah), les charpentiers et les serruriers.
Jérémie 24 : 5 Ainsi parle l'Eternel, le Dieu d'Israël : Comme tu distingues ces bonnes figues, ainsi je distinguerai, pour leur être favorable, les captifs de Juda (Yehuwdah), que j'ai envoyés de ce lieu dans le pays des Chaldéens.
Jérémie 24 : 8 Et comme les mauvaises figues qui ne peuvent être mangées à cause de leur mauvaise qualité, dit l'Eternel, ainsi ferai-je devenir Sédécias, roi de Juda (Yehuwdah), ses chefs, et le reste de Jérusalem, ceux qui sont restés dans ce pays et ceux qui habitent dans le pays d'Egypte.
Jérémie 25 : 1 La parole fut adressée à Jérémie sur tout le peuple de Juda (Yehuwdah), la quatrième année de Jojakim, fils de Josias, roi de Juda (Yehuwdah), -c'était la première année de Nebucadnetsar, roi de Babylone, -
Jérémie 25 : 2 parole que Jérémie prononça devant tout le peuple de Juda (Yehuwdah) et devant tous les habitants de Jérusalem, en disant :
Jérémie 25 : 3 Depuis la treizième année de Josias, fils d'Amon, Roi de Juda (Yehuwdah), il y a vingt-trois ans que la parole de l'Eternel m'a été adressée; je vous ai parlé, je vous ai parlé dès le matin, et vous n'avez pas écouté.