Yehuwdah [yeh-hoo-daw']

(strong n°3063)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Yehuwdah"

Juda = "qu'il

Généralement traduit par :

Juda

Origine du mot "Yehuwdah"

Vient de Yadah (3034)

Type de mot

Nom propre masculin

Yehuwdah a été trouvé dans 750 verset(s) :

Référence
| Verset
Jérémie 39 : 1 La neuvième année de Sédécias, roi de Juda (Yehuwdah), le dixième mois, Nebucadnetsar, roi de Babylone, vint avec toute son armée devant Jérusalem, et en fit le siège;
Jérémie 39 : 4 Dès que Sédécias, roi de Juda (Yehuwdah), Et tous les gens de guerre les eurent vus, ils s'enfuirent, et sortirent de la ville pendant la nuit Par le chemin du jardin du roi, par la porte entre les deux murs, et ils prirent le chemin de la plaine.
Jérémie 39 : 6 Le roi de Babylone fit égorger à Ribla les fils de Sédécias en sa présence; le roi de Babylone fit aussi égorger tous les grands de Juda (Yehuwdah).
Jérémie 39 : 10 Mais Nebuzaradan, chef des gardes, laissa dans le pays de Juda (Yehuwdah) quelques-uns des plus pauvres du peuple, ceux qui n'avaient rien; et il leur donna alors des vignes et des champs.
Jérémie 40 : 1 La parole qui fut adressée à Jérémie de la part de l'Eternel, après que Nebuzaradan, chef des gardes, l'eut renvoyé de Rama. Quand il le fit chercher, Jérémie était lié de chaînes parmi tous les captifs de Jérusalem et de Juda (Yehuwdah) qu'on emmenait à Babylone.
Jérémie 40 : 5 Et comme il tardait à répondre : Retourne, ajouta-t-il, vers Guedalia, fils d'Achikam, fils de Schaphan, que le roi de Babylone a établi sur les villes de Juda (Yehuwdah), et reste avec lui parmi le peuple; ou bien, va partout où il te conviendra d'aller. Le chef des gardes lui donna des vivres et des présents, et le congédia.
Jérémie 40 : 11 Tous les Juifs qui étaient au pays de Moab, chez les Ammonites, au pays d'Edom, et dans tous les pays, apprirent que le roi de Babylone avait laissé un reste dans Juda (Yehuwdah), et qu'il leur avait donné pour gouverneur Guedalia, fils d'Achikam, fils de Schaphan.
Jérémie 40 : 12 Et tous les Juifs revinrent de tous les lieux où ils étaient dispersés, ils se rendirent dans le pays de Juda (Yehuwdah) vers Guedalia à Mitspa, et ils firent une abondante récolte de vin et de fruits d'été.
Jérémie 40 : 15 Et Jochanan, fils de Karéach, dit secrètement à Guedalia à Mitspa : Permets que j'aille tuer Ismaël, fils de Nethania. Personne ne le saura. Pourquoi t'ôterait-il la vie ? pourquoi tous ceux de Juda rassemblés auprès de toi se disperseraient-ils, et le reste de Juda (Yehuwdah) périrait-il ?
Jérémie 42 : 15 alors écoutez la parole de l'Eternel, restes de Juda (Yehuwdah) ! Ainsi parle l'Eternel des armées, le Dieu d'Israël : Si vous tournez le visage pour aller en Egypte, si vous y allez demeurer,
Jérémie 42 : 19 Restes de Juda (Yehuwdah), l'Eternel vous dit : N'allez pas en Egypte ! sachez que je vous le défends aujourd'hui.
Jérémie 43 : 4 Jochanan, fils de Karéach, tous les chefs des troupes, et tout le peuple, n'obéirent point à la voix de l'Eternel, qui leur ordonnait de rester dans le pays de Juda (Yehuwdah).
Jérémie 43 : 5 Et Jochanan, fils de Karéach, et tous les chefs des troupes, prirent tous les restes de Juda (Yehuwdah), qui, après avoir été dispersés parmi toutes les nations, étaient revenus pour habiter le pays de Juda (Yehuwdah),
Jérémie 44 : 2 Ainsi parle l'Eternel des armées, le Dieu d'Israël : Vous avez vu tous les malheurs que j'ai fait venir sur Jérusalem et sur toutes les villes de Juda (Yehuwdah); voici, elles ne sont plus aujourd'hui que des ruines, et il n'y a plus d'habitants,
Jérémie 44 : 6 Ma colère et ma fureur se sont répandues, et ont embrasé les villes de Juda (Yehuwdah) et les rues de Jérusalem, qui ne sont plus que des ruines et un désert, comme on le voit aujourd'hui.