Yehuwdah [yeh-hoo-daw']

(strong n°3063)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Yehuwdah"

Juda = "qu'il

Généralement traduit par :

Juda

Origine du mot "Yehuwdah"

Vient de Yadah (3034)

Type de mot

Nom propre masculin

Yehuwdah a été trouvé dans 750 verset(s) :

Référence
| Verset
Jérémie 35 : 13 Ainsi parle l'Eternel des armées, le Dieu d'Israël : Va, et dis aux hommes de Juda (Yehuwdah) et aux habitants de Jérusalem : Ne recevrez-vous pas instruction, pour obéir à mes paroles ? dit l'Eternel.
Jérémie 35 : 17 C'est pourquoi ainsi parle l'Eternel, le Dieu des armées, le Dieu d'Israël : Voici, je vais faire venir sur Juda (Yehuwdah) et sur tous les habitants de Jérusalem tous les malheurs que j'ai annoncés sur eux, parce que je leur ai parlé et qu'ils n'ont pas écouté, parce que je les ai appelés et qu'ils n'ont pas répondu.
Jérémie 36 : 1 La quatrième année de Jojakim, fils de Josias, roi de Juda (Yehuwdah), cette parole fut adressée à Jérémie de la part de l'Eternel, en ces mots :
Jérémie 36 : 2 Prends un livre, et tu y écriras toutes les paroles que je t'ai dites sur Israël et sur Juda (Yehuwdah), Et sur toutes les nations, depuis le jour où je t'ai parlé, au temps de Josias, jusqu'à ce jour.
Jérémie 36 : 3 Quand la maison de Juda (Yehuwdah) entendra tout le mal que je pense lui faire, peut-être reviendront-ils chacun de leur mauvaise voie; alors je pardonnerai leur iniquité et leur péché.
Jérémie 36 : 6 Tu iras toi-même, et tu liras dans le livre que tu as écrit sous ma dictée les paroles de l'Eternel, aux oreilles du peuple, dans la maison de l'Eternel, le jour du jeûne; tu les liras aussi aux oreilles de tous ceux de Juda (Yehuwdah) qui seront venus de leurs villes.
Jérémie 36 : 9 La cinquième année de Jojakim, fils de Josias, roi de Juda (Yehuwdah), le neuvième mois, on publia un jeûne devant l'Eternel pour tout le peuple de Jérusalem et pour tout le peuple venu des villes de Juda (Yehuwdah) à Jérusalem.
Jérémie 36 : 28 Prends de nouveau un autre livre, et tu y écriras toutes les paroles qui étaient dans le premier livre qu'a brûlé Jojakim, roi de Juda (Yehuwdah).
Jérémie 36 : 29 Et sur Jojakim, roi de Juda (Yehuwdah), tu diras : Ainsi parle l'Eternel : Tu as brûlé ce livre, en disant : Pourquoi y as-tu écrit ces paroles : Le roi de Babylone viendra, il détruira ce pays, et il en fera disparaître les hommes et les bêtes ?
Jérémie 36 : 30 C'est pourquoi ainsi parle l'Eternel sur Jojakim, roi de Juda (Yehuwdah): Aucun des siens ne sera assis sur le trône de David, et son cadavre sera exposé à la chaleur pendant le jour et au froid Pendant la nuit.
Jérémie 36 : 31 Je le châtierai, lui, sa postérité, et ses serviteurs, à cause de leur iniquité, et je ferai venir sur eux, sur les habitants de Jérusalem et sur les hommes de Juda (Yehuwdah) tous les malheurs dont je les ai menacés, sans qu'ils aient voulu m'écouter.
Jérémie 36 : 32 Jérémie prit un autre livre, et le donna à Baruc, fils de Nérija, le secrétaire. Baruc y écrivit, sous la dictée de Jérémie, toutes les paroles du livre qu'avait brûlé au feu Jojakim, roi de Juda (Yehuwdah). Beaucoup d'autres paroles semblables y furent encore ajoutées.
Jérémie 37 : 1 Sédécias, fils de Josias, régna à la place de Jeconia, fils de Jojakim, et fut établi roi dans le pays de Juda (Yehuwdah) par Nebucadnetsar, roi de Babylone.
Jérémie 37 : 7 Ainsi parle l'Eternel, le Dieu d'Israël : Vous direz au roi de Juda (Yehuwdah), qui vous a envoyés vers moi pour me consulter : Voici, l'armée de Pharaon, qui était en marche pour vous secourir, retourne dans son pays, en Egypte;
Jérémie 38 : 22 Toutes les femmes qui restent dans la maison du roi de Juda (Yehuwdah) seront menées aux chefs du roi de Babylone, et elles diront : Tu as été trompé, dominé, par ceux qui t'annonçaient la paix; et quand tes pieds sont enfoncés dans la boue, ils se retirent.