Yehuwdah [yeh-hoo-daw']

(strong n°3063)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Yehuwdah"

Juda = "qu'il

Généralement traduit par :

Juda

Origine du mot "Yehuwdah"

Vient de Yadah (3034)

Type de mot

Nom propre masculin

Yehuwdah a été trouvé dans 750 verset(s) :

Référence
| Verset
Jérémie 50 : 4 En ces jours, en ce temps-là, dit l'Eternel, Les enfants d'Israël et les enfants de Juda (Yehuwdah) reviendront ensemble; Ils marcheront en pleurant, Et ils chercheront l'Eternel, leur Dieu.
Jérémie 50 : 20 En ces jours, en ce temps-là, dit l'Eternel, On cherchera l'iniquité d'Israël, et elle n'existera plus, Le péché de Juda (Yehuwdah), et il ne se trouvera Plus; Car je pardonnerai au reste que j'aurai laissé.
Jérémie 50 : 33 Ainsi parle l'Eternel des armées : Les enfants d'Israël et les enfants de Juda (Yehuwdah) sont ensemble opprimés; Tous ceux qui les ont emmenés captifs les retiennent, Et refusent de les relâcher.
Jérémie 51 : 5 Car Israël et Juda (Yehuwdah) ne sont point abandonnés de leur Dieu, De l'Eternel des armées, Et le pays des Chaldéens est rempli de crimes Contre le Saint d'Israël.
Jérémie 51 : 59 Ordre donné par Jérémie, le prophète, à Seraja, fils de Nérija, fils de Machséja, lorsqu'il se rendit à Babylone avec Sédécias, roi de Juda (Yehuwdah), la quatrième année du règne de Sédécias. Or, Seraja était premier chambellan.
Jérémie 52 : 3 Et cela arriva à cause de la colère de l'Eternel contre Jérusalem et contre Juda (Yehuwdah), qu'il voulait rejeter de devant sa face. Et Sédécias se révolta contre le roi de Babylone.
Jérémie 52 : 10 Le roi de Babylone fit égorger les fils de Sédécias en sa présence; il fit aussi égorger tous les chefs de Juda (Yehuwdah) à Ribla.
Jérémie 52 : 27 Le roi de Babylone les frappa et les fit mourir à Ribla, dans le pays de Hamath. Ainsi Juda (Yehuwdah) fut emmené captif loin de son pays.
Jérémie 52 : 31 La trente-septième année de la captivité de Jojakin, roi de Juda (Yehuwdah), le vingt-cinquième jour du douzième mois, Evil-Merodac, roi de Babylone, dans la première année de son règne, releva la tête de Jojakin, roi de Juda (Yehuwdah), et le fit sortir de prison.
Lamentations 1 : 3 Juda (Yehuwdah) est en exil, victime de l'oppression et d'une grande servitude; Il habite au milieu des nations, Et il n'y trouve point de repos; Tous ses persécuteurs l'ont surpris dans l'angoisse.
Lamentations 1 : 15 Le Seigneur a terrassé tous mes guerriers au milieu de moi; Il a rassemblé contre moi une armée, Pour détruire mes jeunes hommes; Le Seigneur a foulé au pressoir la vierge, fille de Juda (Yehuwdah).
Lamentations 2 : 2 Le Seigneur a détruit sans pitié toutes les demeures de Jacob; Il a, dans sa fureur, Renversé les forteresses de la fille de Juda (Yehuwdah), Il les a fait rouler à terre; Il a profané le royaume et ses chefs.
Lamentations 2 : 5 Le Seigneur a été comme un ennemi; Il a dévoré Israël, il a dévoré tous ses palais, Il a détruit ses forteresses; Il a rempli la fille de Juda (Yehuwdah) de plaintes et de gémissements.
Lamentations 5 : 11 Ils ont déshonoré les femmes dans Sion, Les vierges dans les villes de Juda (Yehuwdah).
Ezéchiel 4 : 6 Quand tu auras achevé ces jours, couche-toi sur le côté droit, et tu porteras l'iniquité de la maison de Juda (Yehuwdah) pendant quarante jours; je t'impose un jour pour chaque année.