Yashab [yaw-shab']

(strong n°3427)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Yashab"

  1. Demeurer, rester, s'asseoir, habiter
    1. (Qal)
      • S'asseoir
      • être posé
      • Rester
      • Demeurer, avoir son habitation
    2. (Nifal) être habité
    3. (Pi'el) poser, placer
    4. (Hifil)
      • Faire asseoir
      • Faire demeurer
      • Marier (donner une demeure à)
    5. (Hof'al)
      • être habité

Généralement traduit par :

Habiter, demeurer, être établi, assis, habitants, se fixer, rester, . . .

Origine du mot "Yashab"

Une racine primaire

Type de mot

Verbe

Yashab a été trouvé dans 978 verset(s) :

Référence
| Verset
1 Rois 1 : 27 Est-ce bien par ordre de mon seigneur le roi que cette chose a lieu, et sans que tu aies fait connaître à ton serviteur qui doit s'asseoir (Yashab) sur le trône du roi mon seigneur après lui ?
1 Rois 1 : 30 Ainsi que je te l'ai juré par l'Eternel, le Dieu d'Israël, en disant : Salomon, ton fils, régnera après moi, et il s'assiéra (Yashab) sur mon trône à ma place, -ainsi ferai-je aujourd'hui.
1 Rois 1 : 35 Vous monterez après lui; il viendra s'asseoir (Yashab) sur mon trône, et il régnera à ma place. C'est lui qui, par mon ordre, sera chef d'Israël et de Juda.
1 Rois 1 : 46 Salomon s'est même assis (Yashab) sur le trône royal.
1 Rois 1 : 48 Voici encore ce qu'a dit le roi : Béni soit l'Eternel, le Dieu d'Israël, qui m'a donné aujourd'hui un successeur (Yashab) sur mon trône, et qui m'a permis de le voir !
1 Rois 2 : 12 Salomon s'assit (Yashab) sur le trône de David, son père, et son règne fut très affermi.
1 Rois 2 : 19 Bath-Schéba se rendit auprès du roi Salomon, pour lui parler en faveur d'Adonija. Le roi se leva pour aller à sa rencontre, il se prosterna devant elle, et il s'assit (Yashab) sur son trône. On plaça un siège pour la mère du roi, et elle s'assit (Yashab) à sa droite.
1 Rois 2 : 24 Maintenant, l'Eternel est vivant, lui qui m'a affermi et m'a fait asseoir (Yashab) sur le trône de David, mon père, et qui m'a fait une maison selon sa promesse ! aujourd'hui Adonija mourra.
1 Rois 2 : 36 Le roi fit appeler Schimeï, et lui dit : Bâtis-toi une maison à Jérusalem; tu y demeureras (Yashab), et tu n'en sortiras point pour aller de côté ou d'autre.
1 Rois 2 : 38 Schimeï répondit au roi : C'est bien ! ton serviteur fera ce que dit mon seigneur le roi. Et Schimeï demeura (Yashab) longtemps à Jérusalem.
1 Rois 3 : 6 Salomon répondit : Tu as traité avec une grande bienveillance ton serviteur David, mon père, parce qu'il marchait en ta présence dans la fidélité, dans la justice, et dans la droiture de coeur envers toi; tu lui as conservé cette grande bienveillance, et tu lui as donné un fils qui est assis (Yashab) sur son trône, comme on le voit aujourd'hui.
1 Rois 3 : 17 L'une des femmes dit : Pardon ! mon seigneur, moi et cette femme nous demeurions (Yashab) dans la même maison, et je suis accouchée près d'elle dans la maison.
1 Rois 4 : 25 Juda et Israël, depuis Dan jusqu'à Beer-Schéba, habitèrent (Yashab) en sécurité, chacun sous sa vigne et sous son figuier, tout le temps de Salomon.
1 Rois 7 : 8 Sa maison d'habitation (Yashab) fut construite de la même manière, dans une autre cour, derrière le portique. Et il fit une maison du même genre que ce portique pour la fille de Pharaon, qu'il avait prise pour femme.
1 Rois 8 : 13 J'ai bâti une maison qui sera ta demeure, un lieu où tu résideras (Yashab) éternellement !