Yashab [yaw-shab']

(strong n°3427)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Yashab"

  1. Demeurer, rester, s'asseoir, habiter
    1. (Qal)
      • S'asseoir
      • être posé
      • Rester
      • Demeurer, avoir son habitation
    2. (Nifal) être habité
    3. (Pi'el) poser, placer
    4. (Hifil)
      • Faire asseoir
      • Faire demeurer
      • Marier (donner une demeure à)
    5. (Hof'al)
      • être habité

Généralement traduit par :

Habiter, demeurer, être établi, assis, habitants, se fixer, rester, . . .

Origine du mot "Yashab"

Une racine primaire

Type de mot

Verbe

Yashab a été trouvé dans 978 verset(s) :

Référence
| Verset
2 Rois 17 : 28 Un des prêtres qui avaient été emmenés captifs de Samarie vint s'établir (Yashab) à Béthel, et leur enseigna comment ils devaient craindre l'Eternel.
2 Rois 17 : 29 Mais les nations firent chacune leurs dieux dans les villes qu'elles habitaient (Yashab), et les placèrent dans les maisons des hauts lieux bâties par les Samaritains.
2 Rois 18 : 27 Rabschaké leur répondit : Est-ce à ton maître et à toi que mon maître m'a envoyé dire ces paroles ? N'est-ce pas à ces hommes assis (Yashab) sur la muraille Pour manger leurs excréments et pour boire leur urine avec vous ?
2 Rois 19 : 15 à qui il adressa cette prière : Eternel, Dieu d'Israël, assis (Yashab) sur les chérubins ! C'est toi qui es le seul Dieu de tous les royaumes de la terre, c'est toi qui as fait les cieux et la terre.
2 Rois 19 : 26 Leurs habitants (Yashab) sont impuissants, Epouvantés et confus; Ils sont comme l'herbe des champs et la tendre verdure, Comme le gazon des toits Et le blé qui sèche avant la formation de sa tige.
2 Rois 19 : 27 Mais je sais quand tu t'assieds (Yashab), quand tu sors et quand tu entres, Et quand tu es furieux contre moi.
2 Rois 19 : 36 Alors Sanchérib, roi d'Assyrie, leva son camp, partit et s'en retourna; et il resta (Yashab) à Ninive.
2 Rois 22 : 14 Le sacrificateur Hilkija, Achikam, Acbor, Schaphan et Asaja, allèrent auprès de la prophétesse Hulda, femme de Schallum, fils de Thikva, fils de Harhas, gardien des vêtements. Elle habitait (Yashab) à Jérusalem, dans l'autre quartier de la ville. Après qu'ils lui eurent parlé,
2 Rois 22 : 16 Ainsi parle l'Eternel : Voici, je vais faire venir des malheurs sur ce lieu et sur ses habitants (Yashab), selon toutes les paroles du livre qu'a lu le roi de Juda.
2 Rois 22 : 19 Parce que ton coeur a été touché, parce que tu t'es humilié devant l'Eternel en entendant ce que j'ai prononcé contre ce lieu et contre ses habitants (Yashab), qui seront un objet d'épouvante et de malédiction, et parce que tu as déchiré tes vêtements et que tu as pleuré devant moi, moi aussi, j'ai entendu, dit l'Eternel.
2 Rois 23 : 2 Puis il monta à la maison de l'Eternel, avec tous les hommes de Juda et tous les habitants (Yashab) de Jérusalem, les sacrificateurs, les prophètes, et tout le peuple, depuis le plus petit jusqu'au plus grand. Il lut devant eux toutes les paroles du livre de l'alliance, qu'on avait trouvé dans la maison de l'Eternel.
2 Rois 25 : 24 Guedalia leur jura, à eux et à leurs hommes, et leur dit : Ne craignez rien de la part des serviteurs des Chaldéens; demeurez (Yashab) dans le pays, servez le roi de Babylone, et vous vous en trouverez bien.
1 Chroniques 2 : 55 et les familles des scribes demeurant (Yashab) (Yashab) à Jaebets, les Thireathiens, les Schimeathiens et les Sucathiens. Ce sont les Kéniens, issus de Hamath, père de la maison de Récab.
1 Chroniques 4 : 23 C'étaient les potiers et les habitants (Yashab) des plantations et des parcs; ils demeuraient (Yashab) là près du roi et travaillaient pour lui.
1 Chroniques 4 : 28 Ils habitaient (Yashab) à Beer-Schéba, à Molada, à Hatsar-Schual,