Yad [yawd]

(strong n°3027)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Yad"

  1. Main
    1. Main (de l'homme)
    2. Force, pouvoir (fig.)
    3. Côté (d'une terre), partie, portion (métaph.) (fig.)
    4. (divers sens spéciaux ou techniques)
      • Enseigne, monument
      • Part, fraction, partage
      • Temps, répétition
      • Essieu, axe de roue....

Généralement traduit par :

Main, animal, homme, pouvoir, autorité, disposition, redemander, remettre, fois, celui, le long, intermédiaire, . . .

Origine du mot "Yad"

Un mot primaire

Type de mot

Nom féminin

Yad a été trouvé dans 1441 verset(s) :

Référence
| Verset
2 Samuel 4 : 11 et quand des méchants ont assassiné un homme juste dans sa maison et sur sa couche, combien plus ne redemanderai-je pas son sang de vos mains (Yad) et ne vous exterminerai-je pas de la terre ?
2 Samuel 4 : 12 Et David ordonna à ses gens de les tuer; ils leur coupèrent les mains (Yad) et les pieds, et les pendirent au bord de l'étang d'Hébron. Ils prirent ensuite la tête d'Isch-Boscheth, et l'enterrèrent dans le sépulcre d'Abner à Hébron.
2 Samuel 5 : 19 David consulta l'Eternel, en disant : Monterai-je contre les Philistins ? Les livreras-tu entre mes mains (Yad) ? Et l'Eternel dit à David : Monte, car je livrerai les Philistins entre tes mains (Yad).
2 Samuel 8 : 1 Après cela, David battit les Philistins et les humilia, et il enleva de la main (Yad) des Philistins les rênes de leur capitale.
2 Samuel 8 : 3 David battit Hadadézer, fils de Rehob, roi de Tsoba, lorsqu'il alla rétablir sa domination (Yad) sur le fleuve de l'Euphrate.
2 Samuel 8 : 10 et il envoya Joram, son fils, vers le roi david, pour le saluer, et pour le féliciter d'avoir attaqué Hadadézer et de l'avoir battu. Car Thoï était en guerre avec Hadadézer. Joram apporta (Yad) des vases d'argent, des vases d'or, et des vases d'airain.
2 Samuel 10 : 2 David dit : Je montrerai de la bienveillance à Hanun, fils de Nachasch, comme son père en a montré à mon égard. Et David envoya ses serviteurs (Yad) pour le consoler au sujet de son père. Lorsque les serviteurs de David arrivèrent dans le pays des fils d'Ammon,
2 Samuel 10 : 10 et il plaça sous le commandement (Yad) de son frère Abischaï le reste du peuple, pour faire face aux fils d'Ammon.
2 Samuel 11 : 14 Le lendemain matin, David écrivit une lettre à Joab, et l'envoya par la main (Yad) d'Urie.
2 Samuel 12 : 7 Et Nathan dit à David : Tu es cet homme-là ! Ainsi parle l'Eternel, le Dieu d'Israël : Je t'ai oint pour roi sur Israël, et je t'ai délivré de la main (Yad) de Saül;
2 Samuel 12 : 25 Il le remit entre les mains (Yad) de Nathan le prophète, et Nathan lui donna le nom de Jedidja, à cause de l'Eternel.
2 Samuel 13 : 5 Jonadab lui dit : Mets-toi au lit, et fais le malade. Quand ton père viendra te voir, tu lui diras : Permets à Tamar, ma soeur, de venir pour me donner à manger; qu'elle prépare un mets sous mes yeux, afin que je le voie et que je le prenne de sa main (Yad).
2 Samuel 13 : 6 Amnon se coucha, et fit le malade. Le roi vint le voir, et Amnon dit au roi : Je te prie, que Tamar, ma soeur, vienne faire deux gâteaux sous mes yeux, et que je les mange de sa main (Yad).
2 Samuel 13 : 10 Alors Amnon dit à Tamar : Apporte le mets dans la chambre, et que je le mange de ta main (Yad). Tamar prit les gâteaux qu'elle avait faits, et les porta à Amnon, son frère, dans la chambre.
2 Samuel 13 : 19 Tamar répandit de la cendre sur sa tête, et déchira sa tunique bigarrée; elle mit la main (Yad) sur sa tête, et s'en alla en poussant des cris.