Yad [yawd]

(strong n°3027)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Yad"

  1. Main
    1. Main (de l'homme)
    2. Force, pouvoir (fig.)
    3. Côté (d'une terre), partie, portion (métaph.) (fig.)
    4. (divers sens spéciaux ou techniques)
      • Enseigne, monument
      • Part, fraction, partage
      • Temps, répétition
      • Essieu, axe de roue....

Généralement traduit par :

Main, animal, homme, pouvoir, autorité, disposition, redemander, remettre, fois, celui, le long, intermédiaire, . . .

Origine du mot "Yad"

Un mot primaire

Type de mot

Nom féminin

Yad a été trouvé dans 1441 verset(s) :

Référence
| Verset
1 Samuel 21 : 8 David dit à Achimélec : N'as-tu pas sous la main (Yad) une lance ou une épée ? car je n'ai pris avec moi (Yad) ni mon épée ni mes armes, parce que l'ordre du roi était pressant.
1 Samuel 21 : 13 Il se montra comme fou à leurs yeux, et fit devant (Yad) eux des extravagances; il faisait des marques sur les battants des portes, Et il laissait couler sa salive sur sa barbe.
1 Samuel 22 : 6 Saül apprit que l'on avait des renseignements sur David et sur ses gens. Saül était assis sous le tamarisc, à Guibea, sur la hauteur; il avait sa lance à la main (Yad), et tous ses serviteurs se tenaient près de lui.
1 Samuel 22 : 17 Et le roi dit aux coureurs qui se tenaient Près de lui: Tournez-vous, et mettez à mort les sacrificateurs de l'Eternel; car ils sont d'accord (Yad) avec David, ils ont bien su qu'il s'enfuyait, et ils ne m'ont point averti. Mais les serviteurs du roi ne voulurent pas avancer la main (Yad) pour frapper les sacrificateurs de l'Eternel.
1 Samuel 23 : 4 David consulta encore l'Eternel. Et l'Eternel lui répondit : Lève-toi, descends à Keïla, car je livre les Philistins entre tes mains (Yad).
1 Samuel 23 : 6 Lorsque Abiathar, fils d'Achimélec, s'enfuit vers David à Keïla, il descendit ayant en main (Yad) l'éphod.
1 Samuel 23 : 7 Saül fut informé de l'arrivée de David à Keïla, et il dit : Dieu le livre entre mes mains (Yad), car il est venu s'enfermer dans une ville qui a des portes et des barres.
1 Samuel 23 : 11 Les habitants de Keïla me livreront-ils entre ses mains (Yad) ? Saül descendra-t-il, comme ton serviteur l'a appris ? Eternel, Dieu d'Israël, daigne le révéler à ton serviteur ! Et l'Eternel répondit : Il descendra.
1 Samuel 23 : 12 David dit encore: Les habitants de Keïla me livreront-ils, moi et mes gens, entre les mains (Yad) de Saül ? Et l'Eternel répondit : Ils te livreront.
1 Samuel 23 : 14 David demeura au désert, dans des lieux forts, et il resta sur la montagne du désert de Ziph. Saül le cherchait toujours, mais Dieu ne le livra pas entre ses mains (Yad).
1 Samuel 23 : 16 Ce fut alors que Jonathan, fils de Saül, se leva et alla vers David dans la forêt. Il fortifia sa confiance (Yad) en Dieu,
1 Samuel 23 : 17 et lui dit : Ne crains rien, car la main (Yad) de Saül, mon père, ne t'atteindra pas. Tu régneras sur Israël, et moi je serai au second rang près de toi; Saül, mon père, le sait bien aussi.
1 Samuel 23 : 20 Descends donc, ô roi, puisque c'est là tout le désir de ton âme; et à nous de le livrer entre les mains (Yad) du roi.
1 Samuel 24 : 4 Les gens de David lui dirent : Voici le jour où l'Eternel te dit : Je livre ton ennemi entre tes mains (Yad); traite-le comme bon te semblera. David se leva, et coupa doucement le pan du manteau de Saül.
1 Samuel 24 : 6 Et il dit à ses gens : Que l'Eternel me garde de commettre contre mon seigneur, l'oint de l'Eternel, une action telle que de porter ma main (Yad) sur lui ! car il est l'oint de l'Eternel.