Yad [yawd]

(strong n°3027)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Yad"

  1. Main
    1. Main (de l'homme)
    2. Force, pouvoir (fig.)
    3. Côté (d'une terre), partie, portion (métaph.) (fig.)
    4. (divers sens spéciaux ou techniques)
      • Enseigne, monument
      • Part, fraction, partage
      • Temps, répétition
      • Essieu, axe de roue....

Généralement traduit par :

Main, animal, homme, pouvoir, autorité, disposition, redemander, remettre, fois, celui, le long, intermédiaire, . . .

Origine du mot "Yad"

Un mot primaire

Type de mot

Nom féminin

Yad a été trouvé dans 1441 verset(s) :

Référence
| Verset
1 Rois 22 : 34 Alors un homme tira de son arc au hasard, et frappa le roi d'Israël au défaut de la cuirasse. Le roi dit à celui qui dirigeait son char : Tourne (Yad), et fais-moi sortir du champ de bataille, car je suis blessé.
2 Rois 3 : 10 Alors le roi d'Israël dit : Hélas ! l'Eternel a appelé ces trois rois pour les livrer entre les mains (Yad) de Moab.
2 Rois 3 : 11 Mais Josaphat dit : N'y a-t-il ici aucun prophète de l'Eternel, par qui nous puissions consulter l'Eternel ? L'un des serviteurs du roi d'Israël répondit : Il y a ici Elisée, fils de Schaphath, qui versait l'eau sur les mains (Yad) d'Elie.
2 Rois 3 : 13 Elisée dit au roi d'Israël : Qu'y a-t-il entre moi et toi ? Va vers les prophètes de ton père et vers les prophètes de ta mère. Et le roi d'Israël lui dit : Non ! car l'Eternel a appelé ces trois rois pour les livrer entre les mains (Yad) de Moab.
2 Rois 3 : 15 Maintenant, amenez-moi un joueur de harpe. Et comme le joueur de harpe jouait, la main (Yad) de l'Eternel fut sur Elisée.
2 Rois 3 : 18 Mais cela est peu de chose aux yeux de l'Eternel. Il livrera Moab entre vos mains (Yad);
2 Rois 4 : 29 Et Elisée dit à Guéhazi : Ceins tes reins, prends mon bâton dans ta main (Yad), et pars. Si tu rencontres quelqu'un, ne le salue pas; et si quelqu'un te salue, ne lui réponds Pas. Tu mettras mon bâton sur le visage de l'enfant.
2 Rois 5 : 5 Et le roi de Syrie dit : Va, rends-toi à Samarie, et j'enverrai une lettre au roi d'Israël. Il partit, prenant avec lui (Yad) dix talents d'argent, six mille sicles d'or, et dix vêtements de rechange.
2 Rois 5 : 11 Naaman fut irrité, et il s'en alla, en disant : Voici, je me disais : Il sortira vers moi, il se présentera lui-même, il invoquera le nom de l'Eternel, son Dieu, il agitera sa main (Yad) sur la place et guérira le lépreux.
2 Rois 5 : 18 Voici toutefois ce que je prie l'Eternel de pardonner à ton serviteur. Quand mon maître entre dans la maison de Rimmon pour s'y prosterner et qu'il s'appuie sur ma main (Yad), je me prosterne aussi dans la maison de Rimmon : veuille l'Eternel pardonner à ton serviteur, lorsque je me prosternerai dans la maison de Rimmon !
2 Rois 5 : 20 Guéhazi, serviteur d'Elisée, homme de Dieu, Se dit en lui-même: Voici, mon maître a ménagé Naaman, ce Syrien, en n'acceptant pas de sa main (Yad) ce qu'il avait apporté; l'Eternel est vivant ! je vais courir après lui, et j'en obtiendrai quelque chose.
2 Rois 5 : 24 Arrivé à la colline, Guéhazi les prit de leurs mains (Yad) et les déposa dans la maison, et il renvoya ces gens qui partirent.
2 Rois 6 : 7 Puis il dit : Enlève-le ! Et il avança la main (Yad), et le prit.
2 Rois 7 : 2 L'officier sur la main (Yad) duquel s'appuyait le roi répondit à l'homme de Dieu : Quand l'Eternel ferait des fenêtres au ciel, pareille chose arriverait-elle ? Et Elisée dit : Tu le verras de tes yeux; mais tu n'en mangeras point.
2 Rois 7 : 17 Le roi avait remis la garde de la porte à l'officier sur la main (Yad) duquel il s'appuyait; mais cet officier fut écrasé à la porte par le peuple et il mourut, selon la parole qu'avait prononcée l'homme de Dieu quand le roi était descendu vers lui.