Yad [yawd]

(strong n°3027)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Yad"

  1. Main
    1. Main (de l'homme)
    2. Force, pouvoir (fig.)
    3. Côté (d'une terre), partie, portion (métaph.) (fig.)
    4. (divers sens spéciaux ou techniques)
      • Enseigne, monument
      • Part, fraction, partage
      • Temps, répétition
      • Essieu, axe de roue....

Généralement traduit par :

Main, animal, homme, pouvoir, autorité, disposition, redemander, remettre, fois, celui, le long, intermédiaire, . . .

Origine du mot "Yad"

Un mot primaire

Type de mot

Nom féminin

Yad a été trouvé dans 1441 verset(s) :

Référence
| Verset
1 Samuel 17 : 40 Il prit en main (Yad) son bâton, choisit dans le torrent cinq pierres polies, et les mit dans sa gibecière de berger et dans sa poche. Puis, sa fronde à la main (Yad), il s'avança contre le Philistin.
1 Samuel 17 : 46 Aujourd'hui l'Eternel te livrera entre mes mains (Yad), je t'abattrai et je te couperai la tête; aujourd'hui je donnerai les cadavres du camp des Philistins aux oiseaux du ciel et aux animaux de la terre. Et toute la terre saura qu'Israël a un Dieu.
1 Samuel 17 : 47 Et toute cette multitude saura que ce n'est ni par l'épée ni par la lance que l'Eternel sauve. Car la victoire appartient à l'Eternel. Et il vous livre entre nos mains (Yad).
1 Samuel 17 : 49 Il mit la main (Yad) dans sa gibecière, y prit une pierre, et la lança avec sa fronde; il frappa le Philistin au front, et la pierre s'enfonça dans le front du Philistin, qui tomba le visage contre terre.
1 Samuel 17 : 50 Ainsi, avec une fronde et une pierre, David fut plus fort que le Philistin; il le terrassa et lui ôta la vie, sans avoir d'épée à la main (Yad).
1 Samuel 17 : 57 Et quand David fut de retour après avoir tué le Philistin, Abner le prit et le mena devant saül. David avait à la main (Yad) la tête du Philistin.
1 Samuel 18 : 10 Le lendemain, le mauvais esprit de Dieu saisit Saül, qui eut des transports au milieu de la maison. David jouait (Yad), comme les autres jours, et Saül avait sa lance à la main (Yad).
1 Samuel 18 : 17 Saül dit à David : Voici, je te donnerai pour femme ma fille aînée Mérab; sers-moi seulement avec vaillance, et soutiens les guerres de l'Eternel. Or Saül se disait : Je ne veux pas mettre la main (Yad) sur lui, mais que la main (Yad) des Philistins soit sur lui.
1 Samuel 18 : 21 Il se disait : Je la lui donnerai, afin qu'elle soit un piège pour lui, et qu'il tombe sous la main (Yad) des Philistins. Et Saül dit à David pour la seconde fois : Tu vas aujourd'hui devenir mon gendre.
1 Samuel 18 : 25 Saül dit : Vous parlerez ainsi à David : Le roi ne demande point de dot; mais il désire cent prépuces de Philistins, pour être vengé de ses ennemis. Saül avait le dessein de faire tomber david entre les mains (Yad) des Philistins.
1 Samuel 19 : 3 Je sortirai et je me tiendrai à côté (Yad) de mon père dans le champ où tu seras; je parlerai de toi à mon père, je verrai ce qu'il dira, et je te le rapporterai.
1 Samuel 19 : 9 Alors le mauvais esprit de l'Eternel fut sur Saül, qui était assis dans sa maison, sa lance à la main (Yad). David jouait (Yad),
1 Samuel 20 : 16 Car Jonathan a fait alliance avec la maison de David. Que l'Eternel tire vengeance (Yad) des ennemis de David !
1 Samuel 21 : 3 Maintenant qu'as-tu sous la main (Yad) ? Donne-moi (Yad) cinq pains, ou ce qui se trouvera.
1 Samuel 21 : 4 Le sacrificateur répondit à David : Je n'ai pas de pain ordinaire sous la main (Yad), mais il y a du pain consacré; si du moins tes gens se sont abstenus de femmes !