Yad [yawd]

(strong n°3027)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Yad"

  1. Main
    1. Main (de l'homme)
    2. Force, pouvoir (fig.)
    3. Côté (d'une terre), partie, portion (métaph.) (fig.)
    4. (divers sens spéciaux ou techniques)
      • Enseigne, monument
      • Part, fraction, partage
      • Temps, répétition
      • Essieu, axe de roue....

Généralement traduit par :

Main, animal, homme, pouvoir, autorité, disposition, redemander, remettre, fois, celui, le long, intermédiaire, . . .

Origine du mot "Yad"

Un mot primaire

Type de mot

Nom féminin

Yad a été trouvé dans 1441 verset(s) :

Référence
| Verset
1 Samuel 9 : 16 Demain, à cette heure, je t'enverrai un homme du pays de Benjamin, et tu l'oindras Pour chef de mon peuple d'Israël. Il sauvera mon peuple de la main (Yad) des Philistins; car j'ai regardé mon peuple, parce que son cri est venu jusqu'à moi.
1 Samuel 10 : 4 Ils te demanderont comment tu te portes, et ils te donneront deux pains, que tu recevras de leur main (Yad).
1 Samuel 10 : 7 Lorsque ces signes auront eu pour toi leur accomplissement, fais ce que tu trouveras (Yad) à faire, car Dieu est avec toi.
1 Samuel 10 : 18 et il dit aux enfants d'Israël : Ainsi parle l'Eternel, le Dieu d'Israël : J'ai fait monter d'Egypte Israël, et je vous ai délivrés de la main (Yad) des Egyptiens et de la main (Yad) de tous les royaumes qui vous opprimaient.
1 Samuel 11 : 7 Il prit une paire de boeufs, et les coupa en morceaux, qu'il envoya par les messagers (Yad) dans tout le territoire d'Israël, en disant : Quiconque ne marchera pas à la suite de Saül et de Samuel, aura ses boeufs traités de la même manière. La terreur de l'Eternel s'empara du peuple, qui se mit en marche comme un seul homme.
1 Samuel 12 : 3 Me voici ! Rendez témoignage contre moi, en présence de l'Eternel et en présence de son oint. De qui ai-je pris le boeuf et de qui ai-je pris l'âne ? Qui ai-je opprimé, et qui ai-je traité durement ? De qui ai-je reçu (Yad) un présent, pour fermer les yeux sur lui ? Je vous le rendrai.
1 Samuel 12 : 4 Ils répondirent : Tu ne nous as point opprimés, et tu ne nous as point traités durement, et tu n'as rien reçu de la main (Yad) de personne.
1 Samuel 12 : 5 Il leur dit encore: L'Eternel est témoin contre vous, et son oint est témoin, en ce jour, que vous n'avez rien trouvé dans mes mains (Yad). Et ils répondirent : Ils en sont témoins.
1 Samuel 12 : 9 Mais ils oublièrent l'Eternel, leur Dieu; et il les vendit entre les mains (Yad) de Sisera, chef de l'armée de Hatsor, entre les mains (Yad) des Philistins, et entre les mains (Yad) du roi de Moab, qui leur firent la guerre.
1 Samuel 12 : 10 Ils crièrent encore à l'Eternel, et dirent : Nous avons péché, car nous avons abandonné l'Eternel, et nous avons servi les Baals et les Astartés; délivre-nous maintenant de la main (Yad) de nos ennemis, et nous te servirons.
1 Samuel 12 : 11 Et l'Eternel envoya Jerubbaal, Bedan, Jephthé et Samuel, et il vous délivra de la main (Yad) de vos ennemis qui vous entouraient, et vous demeurâtes en sécurité.
1 Samuel 12 : 15 Mais si vous n'obéissez Pas à la voix de l'Eternel, et si vous êtes rebelles à la parole de l'Eternel, la main (Yad) de l'Eternel sera contre vous, comme elle a été contre vos pères.
1 Samuel 13 : 22 Il arriva qu'au jour du combat il ne se trouvait ni épée ni lance entre les mains (Yad) de tout le peuple qui était avec Saül et Jonathan; il ne s'en trouvait qu'auprès de Saül et de Jonathan, son fils.
1 Samuel 14 : 10 Mais s'ils disent : Montez vers nous ! nous monterons, car l'Eternel les livre entre nos mains (Yad). C'est là ce qui nous servira de signe.
1 Samuel 14 : 12 Et les hommes du poste s'adressèrent ainsi à Jonathan et à celui qui portait ses armes : Montez vers nous, et nous vous ferons savoir quelque chose. Jonathan dit à celui qui portait ses armes : Monte après moi, car l'Eternel les livre entre les mains (Yad) d'Israël.