Yad [yawd]

(strong n°3027)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Yad"

  1. Main
    1. Main (de l'homme)
    2. Force, pouvoir (fig.)
    3. Côté (d'une terre), partie, portion (métaph.) (fig.)
    4. (divers sens spéciaux ou techniques)
      • Enseigne, monument
      • Part, fraction, partage
      • Temps, répétition
      • Essieu, axe de roue....

Généralement traduit par :

Main, animal, homme, pouvoir, autorité, disposition, redemander, remettre, fois, celui, le long, intermédiaire, . . .

Origine du mot "Yad"

Un mot primaire

Type de mot

Nom féminin

Yad a été trouvé dans 1441 verset(s) :

Référence
| Verset
Juges 3 : 15 Les enfants d'Israël crièrent à l'Eternel, et l'Eternel leur suscita un libérateur, Ehud, fils de Guéra, Benjamite, qui ne se servait pas de la main droite. Les enfants d'Israël envoyèrent par lui (Yad) un présent à Eglon, roi de Moab.
Juges 3 : 21 Alors Ehud avança la main (Yad) gauche, tira l'épée de son côté droit, et la lui enfonça dans le ventre.
Juges 3 : 28 Il leur dit : Suivez-moi, car l'Eternel a livré entre vos mains (Yad) les Moabites, vos ennemis. Ils descendirent après lui, s'emparèrent des gués du Jourdain vis-à-vis de Moab, et ne laissèrent passer personne.
Juges 3 : 30 En ce jour, Moab fut humilié sous la main (Yad) d'Israël. Et le pays fut en repos Pendant quatre-vingts ans.
Juges 4 : 2 Et l'Eternel les vendit entre les mains (Yad) de Jabin, roi de Canaan, qui régnait à Hatsor. Le chef de son armée était Sisera, et habitait à Haroscheth-Goïm.
Juges 4 : 7 j'attirerai vers toi, au torrent de Kison, Sisera, chef de l'armée de Jabin, avec ses chars et ses troupes, et je le livrerai entre tes mains (Yad).
Juges 4 : 9 Elle répondit : J'irai bien avec toi; mais tu n'auras point de gloire sur la voie où tu marches, car l'Eternel livrera Sisera entre les mains (Yad) d'une femme. Et Débora se leva, et elle se rendit avec Barak à Kédesch.
Juges 4 : 14 Alors Débora dit à Barak : Lève-toi, car voici le jour où l'Eternel livre Sisera entre tes mains (Yad). L'Eternel ne marche-t-il pas devant toi ? Et Barak descendit du mont Thabor, ayant dix mille hommes à sa suite.
Juges 4 : 21 Jaël, femme de Héber, saisit un pieu de la tente, prit en main (Yad) le marteau, s'approcha de lui doucement, et lui enfonça dans la tempe le pieu, qui pénétra en terre. Il était profondément endormi et accablé de fatigue; et il mourut.
Juges 4 : 24 Et la main (Yad) des enfants d'Israël s'appesantit de plus en plus sur Jabin, roi de Canaan, jusqu'à ce qu'ils eussent exterminé Jabin, roi de Canaan.
Juges 5 : 26 D'une main (Yad) elle a saisi le pieu, Et de sa droite le marteau des travailleurs; Elle a frappé Sisera, lui a fendu la tête, Fracassé et transpercé la tempe.
Juges 6 : 1 Les enfants d'Israël firent ce qui déplaît à l'Eternel; et l'Eternel les livra entre les mains (Yad) de Madian, pendant sept ans.
Juges 6 : 2 La main (Yad) de Madian fut puissante contre Israël. Pour échapper à Madian, les enfants d'Israël se retiraient dans les ravins des montagnes, dans les cavernes et sur les rochers fortifiés.
Juges 6 : 9 Je vous ai délivrés de la main (Yad) des Egyptiens et de la main (Yad) de tous ceux qui vous opprimaient; je les ai chassés devant vous, et je vous ai donné leur pays.
Juges 6 : 21 L'ange de l'Eternel avança l'extrémité du bâton qu'il avait à la main (Yad), et toucha la chair et les pains sans levain. Alors il s'éleva du rocher un feu qui consuma la chair et les pains sans levain. Et l'ange de l'Eternel disparut à ses yeux.