Tsavah [tsaw-vaw']

(strong n°6680)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Tsavah"

  1. Commander, charger, donner des ordres, ordonner
    1. (Piel)
      • Mettre en charge sur
      • Donner une charge à, commander à
      • Ordonner (d'un acte divin)
    2. (Pual) être commandé, recevoir un ordre

Généralement traduit par :

Ordre, donner des ordres, ordonner, ordonnance, commander, prescrire, accorder, arrêter, . . .

Origine du mot "Tsavah"

Une racine primaire

Type de mot

Verbe

Tsavah a été trouvé dans 474 verset(s) :

Référence
| Verset
Lévitique 8 : 31 Moïse dit à Aaron et à ses fils : Faites cuire la chair à l'entrée de la tente d'assignation; c'est là que vous la mangerez, avec le pain qui est dans la corbeille de consécration, comme je l'ai ordonné (Tsavah), en disant : Aaron et ses fils la mangeront.
Lévitique 8 : 34 Ce qui s'est fait aujourd'hui, l'Eternel a ordonné (Tsavah) de le faire comme expiation pour vous.
Lévitique 8 : 35 Vous resterez donc sept jours à l'entrée de la tente d'assignation, jour et nuit, et vous observerez les commandements de l'Eternel, afin que vous ne mouriez pas; car c'est là ce qui m'a été ordonné (Tsavah).
Lévitique 8 : 36 Aaron et ses fils firent toutes les choses que l'Eternel avait ordonnées (Tsavah) par Moïse.
Lévitique 9 : 5 Ils amenèrent devant la tente d'assignation ce que Moïse avait ordonné (Tsavah); et toute l'assemblée s'approcha, et se tint devant l'Eternel.
Lévitique 9 : 6 Moïse dit : Vous ferez ce que l'Eternel a ordonné (Tsavah); et la gloire de l'Eternel vous apparaîtra.
Lévitique 9 : 7 Moïse dit à Aaron : Approche-toi de l'autel; offre ton sacrifice d'expiation et ton holocauste, et fais l'expiation pour toi et pour le peuple; offre aussi le sacrifice du peuple, et fais l'expiation pour lui, comme l'Eternel l'a ordonné (Tsavah).
Lévitique 9 : 10 Il brûla sur l'autel la graisse, les rognons, et le grand lobe du foie de la victime expiatoire, comme l'Eternel l'avait ordonné (Tsavah) à Moïse.
Lévitique 9 : 21 Aaron agita de côté et d'autre devant l'Eternel les poitrines et l'épaule droite, comme Moïse l'avait ordonné (Tsavah).
Lévitique 10 : 1 Les fils d'Aaron, Nadab et Abihu, prirent chacun un brasier, y mirent du feu, et posèrent du parfum dessus; ils apportèrent devant l'Eternel du feu étranger, ce qu'il ne leur avait point ordonné (Tsavah).
Lévitique 10 : 13 Vous le mangerez dans un lieu saint; c'est ton droit et le droit de tes fils sur les offrandes consumées par le feu devant l'Eternel; car c'est là ce qui m'a été ordonné (Tsavah).
Lévitique 10 : 15 Ils apporteront, avec les graisses destinées à être consumées par le feu, l'épaule que l'on présente par élévation et la poitrine que l'on agite de côté et d'autre devant l'Eternel : elles seront pour toi et pour tes fils avec toi, par une loi perpétuelle, comme l'Eternel l'a ordonné (Tsavah).
Lévitique 10 : 18 Voici, le sang de la victime n'a point été porté dans l'intérieur du sanctuaire; vous deviez la manger dans le sanctuaire, comme cela m'avait été ordonné (Tsavah).
Lévitique 13 : 54 il ordonnera (Tsavah) qu'on lave ce qui est attaqué de la plaie, et il l'enfermera une seconde fois pendant sept jours.
Lévitique 14 : 4 le sacrificateur ordonnera (Tsavah) que l'on prenne, pour celui qui doit être purifié, deux oiseaux vivants et purs, du bois de cèdre, du cramoisi et de l'hysope.