Shachah [shaw-khaw']

(strong n°7812)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Shachah"

  1. Se courber, se prosterner
    1. (Qal) se courber
    2. (Hifil) abaisser, abattre (fig)
    3. (Hitpael)
      • Se courber, se prosterner
        • Devant un supérieur en hommage
        • Devant Dieu dans l'adoration
        • Devant de faux dieux
        • Devant un ange

Généralement traduit par :

Se prosterner, adorer

Origine du mot "Shachah"

Une racine primaire

Type de mot

Verbe

Shachah a été trouvé dans 165 verset(s) :

Référence
| Verset
1 Samuel 25 : 23 Lorsque Abigaïl aperçut David, elle descendit rapidement de l'âne, tomba sur sa face en présence de David, et se prosterna (Shachah) contre terre.
1 Samuel 25 : 41 Elle se leva, se prosterna (Shachah) le visage contre terre, et dit : Voici, ta servante sera une esclave pour laver les pieds des serviteurs de mon seigneur.
1 Samuel 28 : 14 Il lui dit : Quelle figure a-t-il ? Et elle répondit : C'est un vieillard qui monte et il est enveloppé d'un manteau. Saül comprit que c'était Samuel, et il s'inclina le visage contre terre et se prosterna (Shachah).
2 Samuel 1 : 2 Le troisième jour, un homme arriva du camp de Saül, les vêtements déchirés et la tête couverte de terre. Lorsqu'il fut en présence de David, il se jeta par terre et se prosterna (Shachah).
2 Samuel 9 : 6 Et Mephiboscheth, fils de Jonathan, fils de Saül, vint auprès de David, tomba sur sa face et se prosterna (Shachah). David dit : Mephiboscheth ! Et il répondit : Voici ton serviteur.
2 Samuel 9 : 8 Il se prosterna (Shachah), et dit : Qu'est ton serviteur, pour que tu regardes un chien mort, tel que moi ?
2 Samuel 12 : 20 Alors David se leva de terre. Il se lava, S'oignit, et changea de vêtements; puis il alla dans la maison de l'Eternel, et se prosterna (Shachah). De retour chez lui, il demanda qu'on lui servît à manger, et il mangea.
2 Samuel 14 : 4 La femme de Tekoa alla parler au roi. Elle tomba la face contre terre et se prosterna (Shachah), et elle dit : O roi, Sauve-moi !
2 Samuel 14 : 22 Joab tomba la face contre terre et se prosterna (Shachah), et il bénit le roi. Puis il dit : Ton serviteur connaît aujourd'hui que j'ai trouvé grâce à tes yeux, ô roi mon seigneur, puisque le roi agit selon la parole de son serviteur.
2 Samuel 14 : 33 Joab alla vers le roi, et lui rapporta cela. Et le roi appela Absalom, qui vint auprès de lui et se prosterna (Shachah) la face contre terre en sa présence. Le roi baisa Absalom.
2 Samuel 15 : 5 Et quand quelqu'un s'approchait pour se prosterner (Shachah) devant lui, il lui tendait la main, le saisissait et l'embrassait.
2 Samuel 15 : 32 Lorsque David fut arrivé au sommet, où il se prosterna (Shachah) devant Dieu, voici, Huschaï, l'Arkien, vint au-devant de lui, la tunique déchirée et la tête couverte de terre.
2 Samuel 16 : 4 Le roi dit à Tsiba : Voici, tout ce qui appartient à Mephiboscheth est à toi. Et Tsiba dit : Je me prosterne (Shachah) ! Que je trouve grâce à tes yeux, ô roi mon seigneur !
2 Samuel 18 : 21 Et Joab dit à Cuschi : Va, et annonce au roi ce que tu as vu. Cuschi se prosterna (Shachah) devant Joab, et courut.
2 Samuel 18 : 28 Achimaats cria, et il dit au roi : Tout va bien ! Il se prosterna (Shachah) devant le roi la face contre terre, et dit : Béni soit l'Eternel, ton Dieu, qui a livré les hommes qui levaient la main contre le roi mon seigneur !