Shachah [shaw-khaw']

(strong n°7812)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Shachah"

  1. Se courber, se prosterner
    1. (Qal) se courber
    2. (Hifil) abaisser, abattre (fig)
    3. (Hitpael)
      • Se courber, se prosterner
        • Devant un supérieur en hommage
        • Devant Dieu dans l'adoration
        • Devant de faux dieux
        • Devant un ange

Généralement traduit par :

Se prosterner, adorer

Origine du mot "Shachah"

Une racine primaire

Type de mot

Verbe

Shachah a été trouvé dans 165 verset(s) :

Référence
| Verset
Esaïe 2 : 20 En ce jour, les hommes jetteront leurs idoles d'argent et leurs idoles d'or, Qu'ils s'étaient faites pour les adorer (Shachah), Aux rats et aux chauves-souris;
Esaïe 27 : 13 En ce jour, on sonnera de la grande trompette, Et alors reviendront ceux qui étaient exilés au pays d'Assyrie Ou fugitifs au pays d'Egypte; Et ils se prosterneront (Shachah) devant l'Eternel, Sur la montagne sainte, à Jérusalem.
Esaïe 36 : 7 Peut-être me diras-tu: C'est en l'Eternel, notre Dieu, que nous nous confions. Mais n'est-ce pas lui dont Ezéchias a fait disparaître les hauts lieux et les autels, En disant à Juda et à Jérusalem : Vous vous prosternerez (Shachah) devant cet autel ?
Esaïe 37 : 38 Or, comme il était prosterné (Shachah) dans la maison de Nisroc, son dieu, Adrammélec et Scharetser, ses fils, le frappèrent par l'épée, et s'enfuirent au pays d'Ararat. Et Esar-Haddon, Son fils, régna à sa place.
Esaïe 44 : 15 Ces arbres servent à l'homme pour brûler, Il en prend et il se chauffe. Il y met aussi le feu pour cuire du pain; Et il en fait également un dieu, qu'il adore (Shachah), Il en fait une idole, devant laquelle il se prosterne.
Esaïe 44 : 17 Et avec le reste il fait un dieu, son idole, Il se prosterne devant elle, il l'adore (Shachah), il l'invoque, Et s'écrie : Sauve-moi ! Car tu es mon dieu !
Esaïe 45 : 14 Ainsi parle l'Eternel : Les gains de l'Egypte et les profits de l'Ethiopie, Et ceux des Sabéens à la taille élevée, Passeront chez toi et seront à toi; Ces peuples marcheront à ta suite, Ils passeront enchaînés, Ils se prosterneront (Shachah) devant toi, et te diront en suppliant : C'est auprès de toi seulement que se trouve Dieu, Et il n'y a point d'autre Dieu que lui.
Esaïe 46 : 6 Ils versent l'or de leur bourse, Et pèsent l'argent à la balance; Ils paient un orfèvre, pour qu'il en fasse un dieu, Et ils adorent et se prosternent (Shachah).
Esaïe 49 : 7 Ainsi parle l'Eternel, le rédempteur, le Saint d'Israël, A celui qu'on méprise, qui est en horreur au peuple, A l'esclave des puissants : Des rois le verront, et ils se lèveront, Des princes, et ils se prosterneront (Shachah), A cause de l'Eternel, qui est fidèle, Du Saint d'Israël, qui t'a choisi.
Esaïe 49 : 23 Des rois seront tes nourriciers, et leurs princesses tes nourrices; Ils se prosterneront (Shachah) devant toi la face contre terre, Et ils lécheront la poussière de tes pieds, Et tu sauras que je suis l'Eternel, Et que ceux qui espèrent en moi ne seront point confus.
Esaïe 51 : 23 Je la mettrai dans la main de tes oppresseurs, Qui te disaient : Courbe (Shachah)-toi, et nous passerons ! Tu faisais alors de ton dos comme une terre, Comme une rue pour les passants.
Esaïe 60 : 14 Les fils de tes oppresseurs viendront s'humilier devant toi, Et tous ceux qui te méprisaient se prosterneront (Shachah) à tes pieds; Ils t'appelleront ville de l'Eternel, Sion du Saint d'Israël.
Esaïe 66 : 23 A chaque nouvelle lune et à chaque sabbat, Toute chair viendra se prosterner (Shachah) devant moi, dit l'Eternel.
Jérémie 1 : 16 Je prononcerai mes jugements contre eux, à cause de toute leur méchanceté, parce qu'ils m'ont abandonné et ont offert de l'encens à d'autres dieux, et parce qu'ils se sont prosternés (Shachah) devant l'ouvrage de leurs mains.
Jérémie 7 : 2 Place-toi à la porte de la maison de l'Eternel, Et là publie cette parole, Et dis : Ecoutez la parole de l'Eternel, Vous tous, hommes de Juda, qui entrez par ces portes, Pour vous prosterner (Shachah) devant l'Eternel !