Radical - Hifil

(strong n°8686)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Radical - Hifil"

Voir Hifil (8818)
Mode - Imparfait Voir Imparfait (8811)
Nombre - Maggephah (4046)

Origine du mot "Radical - Hifil"

Type de mot

Radical - Hifil a été trouvé dans 3502 verset(s) :

Référence
| Verset
Juges 8 : 11 Gédéon monta par le chemin de ceux qui habitent sous les tentes, à l'orient de Nobach et de Jogbeha, et il battit (Radical- Hifil) l'armée qui se croyait en sûreté.
Juges 8 : 16 Et il prit les anciens de la ville, et châtia (Radical- Hifil) les gens de Succoth avec des épines du désert et avec des chardons.
Juges 8 : 25 Ils dirent : Nous les donnerons volontiers. Et ils étendirent un manteau, sur lequel chacun jeta (Radical- Hifil) les anneaux de son butin.
Juges 8 : 27 Gédéon en fit un éphod, et il le plaça (Radical- Hifil) dans sa ville, à Ophra, où il devint l'objet des prostitutions de tout Israël; et il fut un piège pour Gédéon et pour sa maison.
Juges 9 : 6 Tous les habitants de Sichem et toute la maison de Millo se rassemblèrent; ils vinrent, et proclamèrent (Radical- Hifil) roi Abimélec, près du chêne Planté dans Sichem.
Juges 9 : 7 Jotham en fut informé (Radical- Hifil). Il alla se placer sur le sommet de la montagne de Garizim, et voici ce qu'il leur cria à haute voix : Ecoutez-moi, habitants de Sichem, et que Dieu vous écoute !
Juges 9 : 16 Maintenant, est-ce de bonne foi et avec intégrité que vous avez agi en proclamant roi (Radical- Hifil) Abimélec ? avez-vous eu de la bienveillance pour Jerubbaal et sa maison ? l'avez-vous traité selon les services qu'il a rendus ?-
Juges 9 : 17 Car mon père a combattu pour vous, il a exposé (Radical- Hifil) sa vie, et il vous a délivrés (Radical- Hifil) de la main de Madian;
Juges 9 : 18 et vous, vous vous êtes levés contre la maison de mon père, vous avez tué ses fils, soixante-dix hommes, sur une même pierre, et vous avez proclamé roi (Radical- Hifil) sur les habitants de Sichem, Abimélec, fils de sa servante, parce qu'il est votre frère. -
Juges 9 : 29 Oh ! si j'étais le maître de ce peuple, je renverserais (Radical- Hifil) abimélec. Et il disait d'Abimélec : Renforce ton armée, mets-toi en marche !
Juges 9 : 33 Le matin, au lever du soleil, tu fondras (Radical- Hifil) avec impétuosité sur la ville. Et lorsque Gaal et le peuple qui est avec lui sortiront contre toi, tu lui feras ce que tes forces permettront.
Juges 9 : 37 Gaal, reprenant (Radical- Hifil) la parole, dit : C'est bien un peuple qui descend des hauteurs du pays, et une troupe arrive par le chemin du chêne des devins.
Juges 9 : 42 Le lendemain, le peuple sortit dans la campagne. Abimélec, qui en fut informé (Radical- Hifil),
Juges 9 : 43 prit sa troupe, la partagea en trois corps, et se mit en embuscade dans la campagne. Ayant vu que le peuple sortait de la ville, il se leva contre eux, et les battit (Radical- Hifil).
Juges 9 : 44 Abimélec et les corps qui étaient avec lui se portèrent en avant, et se placèrent à l'entrée de la porte de la ville; deux de ces corps se jetèrent sur tous ceux qui étaient dans la campagne, et les battirent (Radical- Hifil).