Radical - Hifil

(strong n°8686)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Radical - Hifil"

Voir Hifil (8818)
Mode - Imparfait Voir Imparfait (8811)
Nombre - Maggephah (4046)

Origine du mot "Radical - Hifil"

Type de mot

Radical - Hifil a été trouvé dans 3502 verset(s) :

Référence
| Verset
Juges 1 : 10 Juda marcha contre les Cananéens qui habitaient à Hébron, appelée autrefois Kirjath-Arba; et il battit (Radical- Hifil) Schéschaï, Ahiman et Talmaï.
Juges 1 : 12 Caleb dit : Je donnerai ma fille Acsa pour femme à celui qui battra (Radical- Hifil) Kirjath-Sépher et qui la prendra.
Juges 1 : 14 Lorsqu'elle fut entrée chez Othniel, elle le sollicita (Radical- Hifil) de demander à son père un champ. Elle descendit de dessus son âne; et Caleb lui dit : Qu'as-tu ?
Juges 1 : 17 Juda se mit en marche avec Siméon, son frère, et ils battirent (Radical- Hifil) les Cananéens qui habitaient à Tsephath; ils dévouèrent la ville par interdit (Radical- Hifil), et on l'appela Horma.
Juges 1 : 19 L'Eternel fut avec Juda; et Juda se rendit maître (Radical- Hifil) de la montagne, mais il ne put chasser les habitants de la plaine, parce qu'ils avaient des chars de fer.
Juges 1 : 20 On donna Hébron à Caleb, comme l'avait dit moïse; et il en chassa (Radical- Hifil) les trois fils d'Anak.
Juges 1 : 23 La maison de Joseph fit explorer (Radical- Hifil) Béthel, qui s'appelait autrefois Luz.
Juges 1 : 25 Il leur montra (Radical- Hifil) par où ils pourraient entrer dans la ville. Et ils frappèrent (Radical- Hifil) la ville du tranchant de l'épée; mais ils laissèrent aller cet homme et toute sa famille.
Juges 1 : 27 Manassé ne chassa point les habitants de Beth-Schean et des villes de son ressort, de Thaanac et des villes de son ressort, de Dor et des villes de son ressort, de Jibleam et des villes de son ressort, de Meguiddo et des villes de son ressort; et les Cananéens voulurent (Radical- Hifil) rester dans ce pays.
Juges 1 : 35 Les Amoréens voulurent (Radical- Hifil) rester à Har- Hérès, à Ajalon et à Schaalbim; mais la main de la maison de Joseph s'appesantit sur eux, et ils furent assujettis à un tribut.
Juges 2 : 1 Un envoyé de l'Eternel monta de Guilgal à Bokim, et dit : Je vous ai fait monter (Radical- Hifil) hors d'Egypte, et je vous ai amenés (Radical- Hifil) dans le pays que j'ai juré à vos pères de vous donner. J'ai dit : Jamais je ne romprai (Radical- Hifil) mon alliance avec vous;
Juges 2 : 12 Ils abandonnèrent l'Eternel, le Dieu de leurs pères, qui les avait fait sortir du pays d'Egypte, et ils allèrent après d'autres dieux d'entre les dieux des peuples qui les entouraient; ils se prosternèrent devant eux, et ils irritèrent (Radical- Hifil) l'Eternel.
Juges 2 : 16 L'Eternel suscita (Radical- Hifil) des juges, afin qu'ils les délivrassent (Radical- Hifil) de la main de ceux qui les pillaient.
Juges 2 : 21 je ne chasserai plus (Radical- Hifil) devant eux aucune des nations que Josué laissa quand il mourut.
Juges 2 : 23 Et l'Eternel laissa (Radical- Hifil) en repos ces nations qu'il n'avait pas livrées entre les mains de Josué, et il ne se hâta point de les chasser.