Radical - Hifil

(strong n°8686)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Radical - Hifil"

Voir Hifil (8818)
Mode - Imparfait Voir Imparfait (8811)
Nombre - Maggephah (4046)

Origine du mot "Radical - Hifil"

Type de mot

Radical - Hifil a été trouvé dans 3502 verset(s) :

Référence
| Verset
Juges 9 : 49 Et ils coupèrent chacun une branche, et suivirent Abimélec; ils placèrent les branches contre la forteresse, et l'incendièrent (Radical- Hifil) avec ceux qui y étaient. Ainsi périrent tous les gens de la tour de Sichem, au nombre d'environ mille, hommes et femmes.
Juges 9 : 53 Alors une femme lança (Radical- Hifil) sur la tête d'Abimélec un morceau de meule de moulin, et lui brisa (Radical- Hifil) le crâne.
Juges 9 : 56 Ainsi Dieu fit retomber (Radical- Hifil) sur Abimélec le mal qu'il avait fait à son père, en tuant ses soixante-dix frères,
Juges 10 : 6 Les enfants d'Israël firent encore (Radical- Hifil) ce qui déplaît à l'Eternel; ils servirent les Baals et les Astartés, les dieux de Syrie, les dieux de Sidon, les dieux de Moab, les dieux des fils d'Ammon, et les dieux des Philistins, et ils abandonnèrent l'Eternel et ne le servirent plus.
Juges 10 : 12 Et lorsque les Sidoniens, Amalek et Maon, vous opprimèrent, et que vous criâtes à moi, ne vous ai-je pas délivrés (Radical- Hifil) de leurs mains ?
Juges 10 : 13 Mais vous, vous m'avez abandonné, et vous avez servi d'autres dieux. C'est pourquoi je ne vous délivrerai plus (Radical- Hifil).
Juges 10 : 14 Allez, invoquez les dieux que vous avez choisis; qu'ils vous délivrent (Radical- Hifil) au temps de votre détresse !
Juges 10 : 16 Et ils ôtèrent (Radical- Hifil) les dieux étrangers du milieu d'eux, et servirent l'Eternel, qui fut touché des maux d'Israël.
Juges 10 : 18 Le peuple, les chefs de Galaad se dirent l'un à l'autre : Quel est l'homme qui commencera (Radical- Hifil) l'attaque contre les fils d'Ammon ? Il sera chef de tous les habitants de Galaad.
Juges 11 : 1 Jephthé, le Galaadite, était un vaillant héros. Il était fils d'une femme prostituée; et c'est Galaad qui avait engendré (Radical- Hifil) Jephthé.
Juges 11 : 14 Jephthé envoya de nouveau (Radical- Hifil) des messagers au roi des fils d'Ammon,
Juges 11 : 21 L'Eternel, le Dieu d'Israël, livra Sihon et tout son peuple entre les mains d'Israël, qui les battit (Radical- Hifil). Israël s'empara de tout le pays des Amoréens établis dans cette contrée.
Juges 11 : 24 Ce que ton dieu Kemosch te donne à posséder (Radical- Hifil), ne le posséderais-tu pas ? Et tout ce que l'Eternel, notre Dieu, a mis en notre possession devant nous, nous ne le posséderions pas !
Juges 11 : 33 Il leur fit éprouver (Radical- Hifil) une très grande défaite, depuis Aroër jusque vers Minnith, espace qui renfermait vingt villes, et jusqu'à Abel-Keramim. Et les fils d'Ammon furent humiliés devant les enfants d'Israël.
Juges 12 : 4 Jephthé rassembla tous les hommes de Galaad, et livra bataille à Ephraïm. Les hommes de Galaad battirent (Radical- Hifil) Ephraïm, parce que les Ephraïmites disaient : Vous êtes des fugitifs d'Ephraïm ! Galaad est au milieu d'Ephraïm, au milieu de Manassé !