Radical - Hifil

(strong n°8686)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Radical - Hifil"

Voir Hifil (8818)
Mode - Imparfait Voir Imparfait (8811)
Nombre - Maggephah (4046)

Origine du mot "Radical - Hifil"

Type de mot

Radical - Hifil a été trouvé dans 3502 verset(s) :

Référence
| Verset
Juges 6 : 4 Ils campaient en face de lui, détruisaient (Radical- Hifil) les productions du pays jusque vers Gaza, et ne laissaient (Radical- Hifil) en Israël ni vivres, ni brebis, ni boeufs, ni ânes.
Juges 6 : 8 l'Eternel envoya un prophète aux enfants d'Israël. Il leur dit : Ainsi parle l'Eternel, le Dieu d'Israël : Je vous ai fait monter d'Egypte, et je vous ai fait sortir (Radical- Hifil) de la maison de servitude.
Juges 6 : 9 Je vous ai délivrés (Radical- Hifil) de la main des Egyptiens et de la main de tous ceux qui vous opprimaient; je les ai chassés devant vous, et je vous ai donné leur pays.
Juges 6 : 15 Gédéon lui dit : Ah ! mon seigneur, avec quoi délivrerai (Radical- Hifil)-je Israël ? Voici, ma famille est la plus pauvre en Manassé, Et je suis le plus petit dans la maison de mon père.
Juges 6 : 19 Gédéon entra, prépara un chevreau, Et fit avec un épha de farine des pains sans levain. Il mit la chair dans un panier et le jus dans un pot, les lui apporta (Radical- Hifil) sous le térébinthe, et les présenta (Radical- Hifil).
Juges 6 : 28 Lorsque les gens de la ville se furent levés (Radical- Hifil) de bon matin, voici, l'autel de Baal était renversé, le pieu sacré placé dessus était abattu, et le second taureau était offert en holocauste sur l'autel qui avait été bâti.
Juges 6 : 31 Joas répondit à tous ceux qui se présentèrent à lui: Est-ce à vous de prendre parti Pour Baal ? est-ce à vous de venir à son secours (Radical- Hifil) ? Quiconque prendra parti pour Baal mourra avant que le matin vienne. Si Baal est un dieu, qu'il plaide lui-même sa cause, puisqu'on a renversé son autel.
Juges 6 : 37 voici, je vais mettre une toison de laine dans l'aire; si la toison seule se couvre de rosée et que tout le terrain reste sec, je connaîtrai que tu délivreras (Radical- Hifil) Israël par ma main, comme tu l'as dit.
Juges 6 : 38 Et il arriva ainsi. Le jour suivant, il se leva (Radical- Hifil) de bon matin, pressa la toison, et en fit sortir la rosée, qui donna de l'eau Plein une coupe.
Juges 7 : 1 Jerubbaal, qui est Gédéon, et tout le peuple qui était avec lui, se levèrent (Radical- Hifil) de bon matin, et campèrent près de la source de Harod. Le camp de Madian était au nord de Gédéon, vers la colline de Moré, dans la vallée.
Juges 7 : 5 Gédéon fit descendre (Radical- Hifil) le peuple vers l'eau, et l'Eternel dit à Gédéon : Tous ceux qui laperont l'eau avec la langue comme lape le chien, tu les sépareras (Radical- Hifil) de tous ceux qui se mettront à genoux pour boire.
Juges 7 : 7 Et l'Eternel dit à Gédéon : C'est par les trois cents hommes qui ont lapé, que je vous sauverai (Radical- Hifil) et que je livrerai Madian entre tes mains. Que tout le reste du peuple s'en aille chacun chez soi.
Juges 7 : 13 Gédéon arriva; et voici, un homme racontait à son camarade un songe. Il disait : J'ai eu un songe; et voici, un gâteau de pain d'orge roulait dans le camp de Madian; il est venu heurter (Radical- Hifil) jusqu'à la tente, et elle est tombée; il l'a retournée sens dessus dessous, et elle a été renversée.
Juges 7 : 20 Les trois corps sonnèrent de la trompette, et brisèrent les cruches; ils saisirent (Radical- Hifil) de la main gauche les flambeaux et de la main droite les trompettes pour sonner, et ils s'écrièrent : Epée pour l'Eternel et pour Gédéon !
Juges 7 : 21 Ils restèrent chacun à sa place autour du camp, et tout le camp se mit à courir, à pousser des cris (Radical- Hifil), et à prendre la fuite (Radical- Hifil).