Radical - Hifil

(strong n°8686)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Radical - Hifil"

Voir Hifil (8818)
Mode - Imparfait Voir Imparfait (8811)
Nombre - Maggephah (4046)

Origine du mot "Radical - Hifil"

Type de mot

Radical - Hifil a été trouvé dans 3502 verset(s) :

Référence
| Verset
Josué 10 : 27 Vers le coucher du soleil, Josué ordonna qu'on les descendît (Radical- Hifil) des arbres, on les jeta (Radical- Hifil) dans la caverne où ils s'étaient cachés, et l'on mit à l'entrée de la caverne de grosses pierres, qui y sont demeurées jusqu'à ce jour.
Josué 10 : 28 Josué prit makkéda le même jour, et la frappa (Radical- Hifil) du tranchant de l'épée; il dévoua par interdit le roi, la ville et tous ceux qui s'y trouvaient; il n'en laissa échapper aucun, et il traita le roi de Makkéda comme il avait traité le roi de Jéricho.
Josué 10 : 30 L'Eternel la livra aussi, avec son roi, entre les mains d'Israël, et la frappa (Radical- Hifil) du tranchant de l'épée, elle et tous ceux qui s'y trouvaient; il n'en laissa échapper aucun, et il traita son roi comme il avait traité le roi de Jéricho.
Josué 10 : 32 L'Eternel livra Lakis entre les mains d'Israël, qui la prit le second jour, et la frappa (Radical- Hifil) du tranchant de l'épée, elle et tous ceux qui s'y trouvaient, comme il avait traité libna.
Josué 10 : 33 Alors Horam, roi de Guézer, monta pour secourir Lakis. Josué le battit (Radical- Hifil), lui et son peuple, sans laisser échapper personne.
Josué 10 : 35 Ils la prirent le même jour, et la frappèrent (Radical- Hifil) du tranchant de l'épée, elle et tous ceux qui s'y trouvaient; Josué la dévoua par interdit le jour même, comme il avait traité Lakis.
Josué 10 : 37 Ils la prirent, et la frappèrent (Radical- Hifil) du tranchant de l'épée, elle, son roi, toutes les villes qui en dépendaient, et tous ceux qui s'y trouvaient; Josué n'en laissa échapper aucun, comme il avait fait à Eglon, et il la dévoua par interdit (Radical- Hifil) avec tous ceux qui s'y trouvaient.
Josué 10 : 39 Il la prit, elle, son roi, et toutes les villes qui en dépendaient; ils les frappèrent (Radical- Hifil) du tranchant de l'épée, et ils dévouèrent par interdit (Radical- Hifil) tous ceux qui s'y trouvaient, sans en laisser échapper aucun; Josué traita Debir et son roi comme il avait traité Hébron et comme il avait traité Libna et son roi.
Josué 10 : 40 Josué battit (Radical- Hifil) tout le pays, la montagne, le midi, la plaine et les coteaux, et il en battit tous les rois; il ne laissa échapper personne, et il dévoua par interdit tout ce qui respirait, comme l'avait ordonné l'Eternel, le Dieu d'Israël.
Josué 10 : 41 Josué les battit (Radical- Hifil) de Kadès-Barnéa à Gaza, il battit tout le pays de Gosen jusqu'à Gabaon.
Josué 11 : 8 L'Eternel les livra entre les mains d'Israël; ils les battirent (Radical- Hifil) et les poursuivirent jusqu'à Sidon la grande, jusqu'à Misrephoth-Maïm, et jusqu'à la vallée de Mitspa vers l'orient; ils les battirent (Radical- Hifil), sans en laisser échapper aucun.
Josué 11 : 11 On frappa (Radical- Hifil) du tranchant de l'épée et l'on dévoua par interdit tous ceux qui s'y trouvaient, il ne resta rien de ce qui respirait, et l'on mit le feu à Hatsor.
Josué 11 : 12 Josué prit aussi toutes les villes de ces rois et tous leurs rois, et il les frappa (Radical- Hifil) du tranchant de l'épée, et il les dévoua par interdit, comme l'avait ordonné Moïse, serviteur de l'Eternel.
Josué 11 : 17 depuis la montagne nue qui s'élève vers Séir jusqu'à Baal-Gad, dans la vallée du Liban, au pied de la montagne d'Hermon. Il prit tous leurs rois, les frappa (Radical- Hifil) et les fit mourir (Radical- Hifil).
Josué 11 : 21 Dans le même temps, Josué se mit en marche, et il extermina (Radical- Hifil) les Anakim de la montagne d'Hébron, de Debir, d'Anab, de toute la montagne de Juda et de toute la montagne d'Israël; Josué les dévoua par interdit, avec leurs villes.