Radical - Hifil

(strong n°8686)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Radical - Hifil"

Voir Hifil (8818)
Mode - Imparfait Voir Imparfait (8811)
Nombre - Maggephah (4046)

Origine du mot "Radical - Hifil"

Type de mot

Radical - Hifil a été trouvé dans 3502 verset(s) :

Référence
| Verset
Juges 12 : 6 Ils lui disaient alors: Hé bien, dis Schibboleth. Et il disait Sibboleth, car il ne pouvait pas bien (Radical- Hifil) prononcer. Sur quoi les hommes de Galaad le saisissaient, et l'égorgeaient près des gués du Jourdain. Il périt en ce temps-là quarante-deux mille hommes d'Ephraïm.
Juges 13 : 1 Les enfants d'Israël firent encore (Radical- Hifil) ce qui déplaît à l'Eternel; et l'Eternel les livra entre les mains des Philistins, pendant quarante ans.
Juges 13 : 5 Car tu vas devenir enceinte et tu enfanteras un fils. Le rasoir ne passera point sur sa tête, parce que cet enfant sera consacré à Dieu dès le ventre de sa mère; et ce sera lui qui commencera (Radical- Hifil) à délivrer Israël de la main des Philistins.
Juges 13 : 8 Manoach fit cette prière à l'Eternel : Ah ! Seigneur, que l'homme de Dieu que tu as envoyé vienne encore vers nous, et qu'il nous enseigne (Radical- Hifil) ce que nous devons faire pour l'enfant qui naîtra !
Juges 13 : 10 Elle courut Promptement donner cette nouvelle (Radical- Hifil) à son mari, et lui dit : Voici, l'homme qui était venu l'autre jour vers moi m'est apparu.
Juges 13 : 16 L'ange de l'Eternel répondit à Manoach : Quand tu me retiendrais, je ne mangerais pas de ton mets; mais si tu veux faire un holocauste, tu l'offriras (Radical- Hifil) à l'Eternel. Manoach ne savait point que ce fût un ange de l'Eternel.
Juges 13 : 25 Et l'esprit de l'Eternel commença (Radical- Hifil) à l'agiter à machané-Dan, entre Tsorea et Eschthaol.
Juges 14 : 2 Lorsqu'il fut remonté, il le déclara (Radical- Hifil) à son père et à sa mère, et dit : J'ai vu à Thimna une femme parmi les filles des Philistins; prenez-la maintenant pour ma femme.
Juges 14 : 12 Samson leur dit : Je vais vous proposer une énigme. Si vous me l'expliquez (Radical- Hifil) pendant les sept jours du festin, et si vous la découvrez, je vous donnerai trente chemises et trente vêtements de rechange.
Juges 14 : 15 Le septième jour, ils dirent à la femme de Samson : Persuade à ton mari de nous expliquer (Radical- Hifil) l'énigme; sinon, nous te brûlerons, toi et la maison de ton père. C'est pour nous dépouiller que vous nous avez invités, n'est-ce pas ?
Juges 14 : 16 La femme de Samson Pleurait auprès de lui, et disait : Tu n'as pour moi que de la haine, et tu ne m'aimes pas; tu as proposé une énigme aux enfants de mon peuple, et tu ne me l'as point expliquée ! Et il lui répondait : Je ne l'ai expliquée ni à mon père ni à ma mère; est-ce à toi que je l'expliquerais (Radical- Hifil) ?
Juges 14 : 17 Elle pleura auprès de lui pendant les sept jours que dura leur festin; et le septième jour, il la lui expliqua (Radical- Hifil), car elle le tourmentait. Et elle donna (Radical- Hifil) l'explication de l'énigme aux enfants de son peuple.
Juges 14 : 19 L'esprit de l'Eternel le saisit, et il descendit à Askalon. Il y tua (Radical- Hifil) trente hommes, prit leurs dépouilles, et donna les vêtements de rechange à ceux qui avaient expliqué l'énigme. Il était enflammé de colère, et il monta à la maison de son père.
Juges 15 : 4 Samson s'en alla. Il attrapa trois cents renards, et prit des flambeaux; puis il tourna (Radical- Hifil) queue contre queue, et mit un flambeau entre deux queues, au milieu.
Juges 15 : 5 Il alluma (Radical- Hifil) les flambeaux, lâcha les renards dans les blés des Philistins, et embrasa (Radical- Hifil) les tas de gerbes, le blé sur pied, et jusqu'aux plantations d'oliviers.