Radical - Hifil

(strong n°8686)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Radical - Hifil"

Voir Hifil (8818)
Mode - Imparfait Voir Imparfait (8811)
Nombre - Maggephah (4046)

Origine du mot "Radical - Hifil"

Type de mot

Radical - Hifil a été trouvé dans 3502 verset(s) :

Référence
| Verset
Juges 19 : 29 Arrivé chez lui, il prit un couteau, saisit (Radical- Hifil) sa concubine, et la coupa membre par membre en douze morceaux, qu'il envoya dans tout le territoire d'Israël.
Juges 20 : 13 Livrez maintenant les gens pervers qui sont à Guibea, afin que nous les fassions mourir (Radical- Hifil) et que nous ôtions le mal du milieu d'Israël. Mais les Benjamites ne voulurent point écouter la voix de leurs frères, les enfants d'Israël.
Juges 20 : 16 Parmi tout ce peuple, il y avait sept cents hommes d'élite qui ne se servaient pas de la main droite; tous ceux-là pouvaient, en lançant une pierre avec la fronde, viser à un cheveu sans le manquer (Radical- Hifil).
Juges 20 : 21 Les fils de Benjamin sortirent de Guibea, et ils étendirent (Radical- Hifil) sur le sol ce jour-là vingt-deux mille hommes d'Israël.
Juges 20 : 22 Le peuple, les hommes d'Israël reprirent courage, et ils se rangèrent de nouveau (Radical- Hifil) en bataille dans le lieu où ils s'étaient placés le premier jour.
Juges 20 : 23 Et les enfants d'Israël montèrent, et ils pleurèrent devant l'Eternel jusqu'au soir; ils consultèrent l'Eternel, en disant : Dois-je m'avancer encore (Radical- Hifil) pour combattre les fils de Benjamin, mon frère ? L'Eternel répondit : Montez contre lui.
Juges 20 : 25 Et ce même jour, les Benjamites sortirent de Guibea à leur rencontre, et ils étendirent (Radical- Hifil) encore sur le sol dix-huit mille hommes des enfants d'Israël, tous tirant l'épée.
Juges 20 : 26 Tous les enfants d'Israël et tout le peuple montèrent et vinrent à Béthel; ils pleurèrent et restèrent là devant l'Eternel, ils jeûnèrent en ce jour jusqu'au soir, et ils offrirent (Radical- Hifil) des holocaustes et des sacrifices d'actions de grâces devant l'Eternel.
Juges 20 : 28 et c'était Phinées, fils d'Eléazar, fils d'Aaron, qui se tenait à cette époque en présence de Dieu, -et ils dirent : Dois-je marcher encore (Radical- Hifil) pour combattre les fils de Benjamin, mon frère, ou dois-je m'en abstenir ? L'Eternel répondit : Montez, car demain je les livrerai entre vos mains.
Juges 20 : 31 Et les fils de Benjamin sortirent à la rencontre du peuple, et ils se laissèrent attirer loin de la ville. Ils commencèrent (Radical- Hifil) à frapper à mort parmi le peuple comme les autres fois, sur les routes dont l'une monte à Béthel et l'autre à Guibea par la campagne, Et ils tuèrent environ trente hommes d'Israël.
Juges 20 : 35 L'Eternel battit Benjamin devant Israël, et les enfants d'Israël tuèrent (Radical- Hifil) ce jour-là vingt-cinq mille et cent hommes de Benjamin, tous tirant l'épée.
Juges 20 : 37 Les gens en embuscade se jetèrent promptement sur Guibea, ils se portèrent en avant et frappèrent (Radical- Hifil) toute la ville du tranchant de l'épée.
Juges 20 : 45 Parmi ceux qui tournèrent le dos pour s'enfuir vers le désert au rocher de Rimmon, les hommes d'Israël en firent périr cinq mille sur les routes; ils les poursuivirent (Radical- Hifil) jusqu'à Guideom, et ils en tuèrent (Radical- Hifil) deux mille.
Juges 20 : 48 Les hommes d'Israël revinrent vers les fils de Benjamin, et ils les frappèrent (Radical- Hifil) du tranchant de l'épée, depuis les hommes des villes jusqu'au bétail, et tout ce que l'on trouva. Ils mirent aussi le feu à toutes les villes qui existaient.
Juges 21 : 4 Le lendemain, le peuple se leva de bon matin (Radical- Hifil); ils bâtirent là un autel, et ils offrirent (Radical- Hifil) des holocaustes et des sacrifices d'actions de grâces.