Qara' [kaw-raw']

(strong n°7121)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Qara'"

  1. Appeler, réciter, lire, s'écrier, proclamer
    1. (Qal)
      • Appeler, crier, émettre un son bruyant
      • Appeler à, crier (pour de l'aide), en appeler (à Dieu)
      • Proclamer
      • Lire à haute voix, se lire
      • Convoquer, inviter, appeler et ordonner, désigner, appeler et doter
      • Appeler, nommer, donner un nom à, appeler par le nom
    2. (Nifal)
      • être appelé, être convoqué, être nommé
    3. (Pual) être appelé, être nommé, être choisi

Généralement traduit par :

Appeler, donner, invoquer, inviter, crier, s'écrier, chercher, lire, choisir, proclamer, publier, convoquer, offrir, s'adresser, . . .

Origine du mot "Qara'"

Une racine primaire [identique à Qara' (7122) à travers l'idée d'accosterune personne rencontrée]

Type de mot

Verbe

Qara' a été trouvé dans 689 verset(s) :

Référence
| Verset
Amos 5 : 8 Il a créé les Pléiades et l'Orion, Il change les ténèbres en aurore, Il obscurcit le jour pour en faire la nuit, Il appelle (Qara') les eaux de la mer, Et les répand à la surface de la terre : L'Eternel est son nom.
Amos 5 : 16 C'est pourquoi ainsi parle l'Eternel, le Dieu des armées, le Seigneur; Dans toutes les places on se lamentera, Dans toutes les rues on dira : Hélas ! hélas ! On appellera (Qara') le laboureur au deuil, Et aux lamentations ceux qui disent des complaintes.
Amos 7 : 4 Le Seigneur, l'Eternel, m'envoya cette vision. Voici, le Seigneur, l'Eternel, proclamait (Qara') le châtiment par le feu; Et le feu dévorait le grand abîme Et dévorait le champ.
Amos 9 : 6 Il a bâti sa demeure dans les cieux, Et fondé sa voûte sur la terre; Il appelle (Qara') les eaux de la mer, Et les répand à la surface de la terre : L'Eternel est son nom.
Amos 9 : 12 Afin qu'ils possèdent le reste d'Edom et toutes les nations Sur lesquelles mon nom a été invoqué (Qara'), Dit l'Eternel, qui accomplira ces choses.
Jonas 1 : 2 Lève-toi, va à Ninive, la grande ville, et crie (Qara') contre elle ! car sa méchanceté est montée jusqu'à moi.
Jonas 1 : 6 Le pilote s'approcha de lui, et lui dit : Pourquoi dors-tu ? Lève-toi, invoque (Qara') ton Dieu ! peut-être voudra-t-il Penser à nous, et nous ne périrons pas.
Jonas 1 : 14 Alors ils invoquèrent (Qara') l'Eternel, et dirent : O Eternel, ne nous fais pas périr à cause de la vie de cet homme, et ne nous charge Pas du sang innocent ! Car toi, Eternel, tu fais ce que tu veux.
Jonas 2 : 2 Il dit : Dans ma détresse, j'ai invoqué (Qara') l'Eternel, Et il m'a exaucé; Du sein du séjour des morts j'ai crié, Et tu as entendu ma voix.
Jonas 3 : 2 Lève-toi, va à Ninive, la grande ville, et proclames (Qara')-y la publication que je t'ordonne !
Jonas 3 : 4 Jonas fit d'abord dans la ville une journée de marche; il criait (Qara') et disait : Encore quarante jours, et Ninive est détruite !
Jonas 3 : 5 Les gens de Ninive crurent à Dieu, ils publièrent (Qara') un jeûne, et se revêtirent de sacs, depuis les plus grands jusqu'aux plus petits.
Jonas 3 : 8 Que les hommes et les bêtes soient couverts de sacs, qu'ils crient (Qara') à Dieu avec force, et qu'ils reviennent tous de leur mauvaise voie et des actes de violence dont leurs mains sont coupables !
Michée 3 : 5 Ainsi parle l'Eternel sur les prophètes qui égarent mon peuple, Qui annoncent (Qara') la paix si leurs dents ont quelque chose à mordre, Et qui publient la guerre si on ne leur met rien dans la bouche :
Michée 6 : 9 La voix de l'Eternel crie (Qara') à la ville, Et celui qui est sage craindra ton nom. Entendez la verge et celui qui l'envoie !