Muwth [mooth]

(strong n°4191)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Muwth"

  1. Mourir, tuer, être exécuté
    1. (Qal)
      • Mourir
      • Mourir (en châtiment), être mis à mort
      • Périr (d'une nation)
      • Mourir prématurément (par négligence d'une conduite morale sage)
    2. (Polel) tuer, mettre à mort, exécuter
    3. être tué, être mis à mort

Généralement traduit par :

Mourir, périr, mort, . . .

Origine du mot "Muwth"

Une racine primaire

Type de mot

Verbe

Muwth a été trouvé dans 694 verset(s) :

Référence
| Verset
Jérémie 38 : 2 Ainsi parle l'Eternel : Celui qui restera dans cette ville mourra (Muwth) par l'épée, par la famine ou par la peste; mais celui qui sortira pour se rendre aux Chaldéens, aura la vie sauve, sa vie sera son butin, et il vivra.
Jérémie 38 : 4 Et les chefs dirent au roi : Que cet homme soit mis à mort (Muwth) ! car il décourage les hommes de guerre qui restent dans cette ville, et tout le peuple, en leur tenant de pareils discours; cet homme ne cherche pas le bien de ce peuple, il ne veut que son malheur.
Jérémie 38 : 9 O roi, mon seigneur, ces hommes ont mal agi en traitant de la sorte Jérémie, le prophète, en le jetant dans la citerne; il mourra (Muwth) de faim là où il est, car il n'y a plus de pain dans la ville.
Jérémie 38 : 10 Le roi donna cet ordre à Ebed-Mélec, l'Ethiopien : Prends ici trente hommes avec toi, et tu retireras de la citerne Jérémie, le prophète, avant qu'il ne meure (Muwth).
Jérémie 38 : 15 Jérémie répondit à Sédécias : Si je te la dis, ne me feras-tu pas mourir (Muwth) (Muwth) ? Et si je te donne un conseil, tu ne m'écouteras pas.
Jérémie 38 : 16 Le roi Sédécias jura secrètement à Jérémie, en disant : L'Eternel est vivant, lui qui nous a donné la vie ! je ne te ferai pas mourir (Muwth), et je ne te livrerai pas entre les mains de ces hommes qui en veulent à ta vie.
Jérémie 38 : 24 Sédécias dit à Jérémie : Que personne ne sache rien de ces discours, et tu ne mourras (Muwth) pas.
Jérémie 38 : 25 Si les chefs apprennent que je t'ai parlé, et s'ils viennent te dire : Rapporte-nous ce que tu as dit au roi, et ce que le roi t'a dit, ne nous cache rien, et nous ne te ferons pas mourir (Muwth), -
Jérémie 38 : 26 tu leur répondras : J'ai supplié le roi de ne pas me renvoyer dans la maison de Jonathan, de peur que je n'y meure (Muwth).
Jérémie 41 : 2 Alors Ismaël, fils de Nethania, se leva avec les dix hommes dont il était accompagné, et ils frappèrent avec l'épée Guedalia, fils d'Achikam, fils de Schaphan; il fit ainsi mourir (Muwth) celui que le roi de Babylone avait établi gouverneur du pays.
Jérémie 41 : 4 Le second jour après l'assassinat (Muwth) de Guedalia, tandis que personne n'en savait rien,
Jérémie 41 : 8 Mais il se trouva parmi eux dix hommes, qui dirent à Ismaël : Ne nous fais pas mourir (Muwth), car nous avons des provisions cachées dans les champs, du froment, de l'orge, de l'huile et du miel. Alors il les épargna, et ne les fit pas mourir (Muwth) avec leurs frères.
Jérémie 42 : 16 l'épée que vous redoutez vous atteindra là au pays d'Egypte, la famine que vous craignez s'attachera à vous là en Egypte, et vous y mourrez (Muwth).
Jérémie 42 : 17 Tous ceux qui tourneront le visage pour aller en Egypte, afin d'y demeurer, mourront (Muwth) par l'épée, par la famine ou par la peste, et nul n'échappera, ne fuira, devant les malheurs que je ferai venir sur eux.
Jérémie 42 : 22 Sachez maintenant que vous mourrez (Muwth) par l'épée, par la famine ou par la peste, dans le lieu où vous voulez aller pour y demeurer.