Mow'ab [mo-awb]

(strong n°4124)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Mow'ab"

Moab = "issu d'un père"
  1. Fils de Lot et de sa fille aînée
  2. La nation descendant du fils de Lot
  3. Territoire habité par les descendants du fils de Lot

Généralement traduit par :

Moab, Moabites

Origine du mot "Mow'ab"

Vient d'une forme de la préposition m- et Ab (1) par le père

Type de mot

Nom propre masculin

Mow'ab a été trouvé dans 158 verset(s) :

Référence
| Verset
2 Rois 3 : 7 Il se mit en marche, et il fit dire à Josaphat, Roi de Juda : Le roi de Moab (Mow'ab) s'est révolté contre moi; veux-tu venir avec moi attaquer Moab (Mow'ab) ? Josaphat répondit : J'irai, moi comme toi, mon peuple comme ton peuple, mes chevaux comme tes chevaux.
2 Rois 3 : 10 Alors le roi d'Israël dit : Hélas ! l'Eternel a appelé ces trois rois pour les livrer entre les mains de Moab (Mow'ab).
2 Rois 3 : 13 Elisée dit au roi d'Israël : Qu'y a-t-il entre moi et toi ? Va vers les prophètes de ton père et vers les prophètes de ta mère. Et le roi d'Israël lui dit : Non ! car l'Eternel a appelé ces trois rois pour les livrer entre les mains de Moab (Mow'ab).
2 Rois 3 : 18 Mais cela est peu de chose aux yeux de l'Eternel. Il livrera Moab (Mow'ab) entre vos mains;
2 Rois 3 : 21 Cependant, tous les Moabites (Mow'ab) ayant appris que les rois montaient pour les attaquer, on convoqua tous ceux en âge de porter les armes et même au-dessus, et ils se tinrent sur la frontière.
2 Rois 3 : 22 Ils se levèrent de bon matin, et quand le soleil brilla sur les eaux, les Moabites (Mow'ab) virent en face d'eux les eaux rouges comme du sang.
2 Rois 3 : 23 Ils dirent : C'est du sang ! les rois ont tiré l'épée entre eux, ils se sont frappés les uns les autres; maintenant, Moabites (Mow'ab), au pillage !
2 Rois 3 : 24 Et ils marchèrent contre le camp d'Israël. Mais Israël se leva, et frappa Moab (Mow'ab), qui prit la fuite devant eux. Ils pénétrèrent dans le pays, et frappèrent moab (Mow'ab).
2 Rois 3 : 26 Le roi de Moab (Mow'ab), voyant qu'il avait le dessous dans le combat, prit avec lui sept cents hommes tirant l'épée pour se frayer un passage jusqu'au roi d'Edom; mais ils ne purent pas.
2 Rois 13 : 20 Elisée mourut, et on l'enterra. L'année suivante, des troupes de Moabites (Mow'ab) Pénétrèrent dans le pays.
2 Rois 23 : 13 Le roi souilla les hauts lieux qui étaient en face de Jérusalem, sur la droite de la montagne de perdition, et que Salomon, roi d'Israël, avait bâtis à Astarté, l'abomination des Sidoniens, à Kemosch, l'abomination de Moab (Mow'ab), et à Milcom, l'abomination des fils d'Ammon.
2 Rois 24 : 2 Alors l'Eternel envoya contre Jojakim des troupes de Chaldéens, des troupes de Syriens, des troupes de Moabites (Mow'ab) et des troupes d'Ammonites; il les envoya contre Juda pour le détruire, selon la parole que l'Eternel avait prononcée par ses serviteurs les prophètes.
1 Chroniques 1 : 46 Huscham mourut; et Hadad, fils de Bedad, régna à sa place. C'est lui qui frappa Madian dans les champs de Moab (Mow'ab). Le nom de sa ville était Avith. -
1 Chroniques 4 : 22 et Jokim, et les hommes de Cozéba, et Joas et Saraph, qui dominèrent sur Moab (Mow'ab), et Jaschubi-Léchem. Ces choses sont anciennes.
1 Chroniques 8 : 8 Schacharaïm eut des enfants au pays de Moab (Mow'ab), après qu'il eut renvoyé Huschim et Baara, ses femmes.