Mow'ab [mo-awb]

(strong n°4124)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Mow'ab"

Moab = "issu d'un père"
  1. Fils de Lot et de sa fille aînée
  2. La nation descendant du fils de Lot
  3. Territoire habité par les descendants du fils de Lot

Généralement traduit par :

Moab, Moabites

Origine du mot "Mow'ab"

Vient d'une forme de la préposition m- et Ab (1) par le père

Type de mot

Nom propre masculin

Mow'ab a été trouvé dans 158 verset(s) :

Référence
| Verset
1 Chroniques 11 : 22 Benaja, fils de Jehojada, fils d'un homme de Kabtseel, rempli de valeur et célèbre par ses exploits. Il frappa les deux lions de Moab (Mow'ab). Il descendit au milieu d'une citerne, où il frappa un lion, un jour de neige.
1 Chroniques 18 : 2 Il battit les Moabites (Mow'ab), et les Moabites (Mow'ab) furent assujettis à David et lui payèrent un tribut.
1 Chroniques 18 : 11 Le roi David les consacra à l'Eternel, avec l'argent et l'or qu'il avait pris sur toutes les nations, sur Edom, sur Moab (Mow'ab), sur les fils d'Ammon, sur les Philistins et sur Amalek.
2 Chroniques 20 : 1 Après cela, les fils de Moab (Mow'ab) et les fils d'Ammon, Et avec eux des Maonites, marchèrent contre Josaphat pour lui faire la guerre.
2 Chroniques 20 : 10 Maintenant voici, les fils d'Ammon et de Moab (Mow'ab) et ceux de la montagne de Séir, chez lesquels tu n'as pas permis à Israël d'entrer quand il venait du pays d'Egypte, -car il s'est détourné d'eux et ne les a pas détruits, -
2 Chroniques 20 : 22 Au moment où l'on commençait les chants et les louanges, l'Eternel plaça une embuscade contre les fils d'Ammon et de Moab (Mow'ab) et ceux de la montagne de Séir, qui étaient venus contre Juda. Et ils furent battus.
2 Chroniques 20 : 23 Les fils d'Ammon et de Moab (Mow'ab) se jetèrent sur les habitants de la montagne de Séir pour les dévouer par interdit et les exterminer; et quand ils en eurent fini avec les habitants de Séir, ils s'aidèrent les uns les autres à se détruire.
Psaumes 60 : 10 Moab (Mow'ab) est le bassin où je me lave; Je jette mon soulier sur Edom; Pays des Philistins, pousse à mon sujet des cris de joie !-
Psaumes 83 : 7 Les tentes d'Edom et les Ismaélites, Moab (Mow'ab) et les Hagaréniens,
Psaumes 108 : 10 Moab (Mow'ab) est le bassin où je me lave; Je jette mon soulier sur Edom; Je pousse des cris de joie sur le pays des Philistins !
Esaïe 11 : 14 Ils voleront sur l'épaule des Philistins à l'occident, Ils pilleront ensemble les fils de l'Orient; Edom et Moab (Mow'ab) seront la proie de leurs mains, Et les fils d'Ammon leur seront assujettis.
Esaïe 15 : 1 Oracle sur Moab (Mow'ab). La nuit même où elle est ravagée, Ar-Moab (Mow'ab) est détruite ! La nuit même où elle est ravagée, Kir-Moab (Mow'ab) est détruite !. . .
Esaïe 15 : 2 On monte au temple et à Dibon, Sur les hauts lieux, pour pleurer; Moab (Mow'ab) est en lamentations, sur Nebo et sur Médeba : Toutes les têtes sont rasées, Toutes les barbes sont coupées.
Esaïe 15 : 4 Hesbon et Elealé poussent des cris, On entend leur voix jusqu'à Jahats; Même les guerriers de Moab (Mow'ab) se lamentent, Ils ont l'effroi dans l'âme.
Esaïe 15 : 5 Mon coeur gémit sur Moab (Mow'ab), Dont les fugitifs se sauvent jusqu'à Tsoar, Jusqu'à Eglath-Schelischija; Car ils font, en pleurant, la montée de Luchith, Et ils jettent des cris de détresse sur le chemin de Choronaïm;