Mow'ab [mo-awb]

(strong n°4124)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Mow'ab"

Moab = "issu d'un père"
  1. Fils de Lot et de sa fille aînée
  2. La nation descendant du fils de Lot
  3. Territoire habité par les descendants du fils de Lot

Généralement traduit par :

Moab, Moabites

Origine du mot "Mow'ab"

Vient d'une forme de la préposition m- et Ab (1) par le père

Type de mot

Nom propre masculin

Mow'ab a été trouvé dans 158 verset(s) :

Référence
| Verset
Jérémie 48 : 1 Sur Moab (Mow'ab). Ainsi parle l'Eternel des armées, le Dieu d'Israël : Malheur à Nebo, car elle est ravagée ! Kirjathaïm est confuse, elle est prise; Misgab est confuse, elle est brisée.
Jérémie 48 : 2 Elle n'est plus, la gloire de Moab (Mow'ab); A Hesbon, on médite sa perte : Allons, exterminons-le du milieu des nations ! Toi aussi, Madmen, tu seras détruite; L'épée marche derrière toi.
Jérémie 48 : 4 Moab (Mow'ab) est brisé ! Les petits font entendre leurs cris.
Jérémie 48 : 9 Donnez des ailes à Moab (Mow'ab), Et qu'il parte au vol ! Ses villes seront réduites en désert, Elles n'auront plus d'habitants.
Jérémie 48 : 11 Moab (Mow'ab) était tranquille depuis sa jeunesse, Il reposait sur sa lie, Il n'était pas vidé d'un vase dans un autre, Et il n'allait pas en captivité. Aussi son goût lui est resté, Et son odeur ne s'est pas changée.
Jérémie 48 : 13 Moab (Mow'ab) aura honte de Kemosch, Comme la maison d'Israël a eu honte De Béthel, qui la remplissait de confiance.
Jérémie 48 : 15 Moab (Mow'ab) est ravagé, ses villes montent en fumée, L'élite de sa jeunesse est égorgée, Dit le roi, dont l'Eternel des armées est le nom.
Jérémie 48 : 16 La ruine de Moab (Mow'ab) est près d'arriver, Son malheur vient en grande hâte.
Jérémie 48 : 18 Descends du séjour de la gloire, assieds-toi sur la terre desséchée, Habitante, fille de Dibon ! Car le dévastateur de Moab (Mow'ab) monte contre toi, Il détruit tes forteresses.
Jérémie 48 : 20 Moab (Mow'ab) est confus, car il est brisé. Poussez des gémissements et des cris ! Publiez sur l'Arnon Que Moab (Mow'ab) est ravagé !
Jérémie 48 : 24 Sur Kerijoth, sur Botsra, Sur toutes les villes du pays de Moab (Mow'ab), Eloignées et proches.
Jérémie 48 : 25 La force de Moab (Mow'ab) est abattue, Et son bras est brisé, Dit l'Eternel.
Jérémie 48 : 26 Enivrez-le, car il s'est élevé contre l'Eternel ! Que Moab (Mow'ab) se roule dans son vomissement, Et qu'il devienne aussi un objet de raillerie !
Jérémie 48 : 28 Abandonnez les villes, et demeurez dans les rochers, Habitants de Moab (Mow'ab) ! Soyez comme les colombes, Qui font leur nid sur le flanc des cavernes !
Jérémie 48 : 29 Nous connaissons l'orgueil du superbe Moab (Mow'ab), Sa hauteur, sa fierté, son arrogance, et son coeur altier.