Mow'ab [mo-awb]

(strong n°4124)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Mow'ab"

Moab = "issu d'un père"
  1. Fils de Lot et de sa fille aînée
  2. La nation descendant du fils de Lot
  3. Territoire habité par les descendants du fils de Lot

Généralement traduit par :

Moab, Moabites

Origine du mot "Mow'ab"

Vient d'une forme de la préposition m- et Ab (1) par le père

Type de mot

Nom propre masculin

Mow'ab a été trouvé dans 158 verset(s) :

Référence
| Verset
Ezéchiel 25 : 9 A cause de cela, voici, j'ouvre le territoire de Moab (Mow'ab) Du côté des villes, de ses villes frontières, L'ornement du pays, Beth-Jeschimoth, Baal-Meon et Kirjathaïm,
Ezéchiel 25 : 11 J'exercerai mes jugements contre Moab (Mow'ab). Et ils sauront que je suis l'Eternel.
Daniel 11 : 41 Il entrera dans le plus beau des pays, et plusieurs succomberont; mais Edom, Moab (Mow'ab), et les principaux des enfants d'Ammon seront délivrés de sa main.
Amos 2 : 1 Ainsi parle l'Eternel : A cause de trois crimes de Moab (Mow'ab), Même de quatre, je ne révoque Pas mon arrêt, Parce qu'il a brûlé, calciné les os du roi d'Edom.
Amos 2 : 2 J'enverrai le feu dans Moab (Mow'ab), Et il dévorera les palais de Kerijoth; Et Moab (Mow'ab) périra au milieu du tumulte, Au milieu des cris de guerre et du bruit de la trompette.
Michée 6 : 5 Mon peuple, rappelle-toi ce que projetait Balak, Roi de Moab (Mow'ab), Et ce que lui répondit Balaam, fils de Beor, De Sittim à Guilgal, Afin que tu reconnaisses les bienfaits de l'Eternel.
Sophonie 2 : 8 J'ai entendu les injures de Moab (Mow'ab) Et les outrages des enfants d'Ammon, Quand ils insultaient mon peuple Et s'élevaient avec arrogance contre ses frontières.
Sophonie 2 : 9 C'est pourquoi, je suis vivant ! dit l'Eternel des armées, le Dieu d'Israël, Moab (Mow'ab) sera comme Sodome, et les enfants d'Ammon comme Gomorrhe, Un lieu couvert de ronces, une mine de sel, un désert pour toujours; Le reste de mon peuple les pillera, Le reste de ma nation les possédera.