Mow'ab [mo-awb]

(strong n°4124)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Mow'ab"

Moab = "issu d'un père"
  1. Fils de Lot et de sa fille aînée
  2. La nation descendant du fils de Lot
  3. Territoire habité par les descendants du fils de Lot

Généralement traduit par :

Moab, Moabites

Origine du mot "Mow'ab"

Vient d'une forme de la préposition m- et Ab (1) par le père

Type de mot

Nom propre masculin

Mow'ab a été trouvé dans 158 verset(s) :

Référence
| Verset
Ruth 1 : 22 Ainsi revinrent du pays de Moab (Mow'ab) Naomi et sa belle-fille, Ruth la Moabite. Elles arrivèrent à Bethléhem au commencement de la moisson des orges.
Ruth 2 : 6 Le serviteur chargé de surveiller les moissonneurs répondit : C'est une jeune femme Moabite, qui est revenue avec Naomi du pays de Moab (Mow'ab).
Ruth 4 : 3 Puis il dit à celui qui avait le droit de rachat : Naomi, revenue du pays de Moab (Mow'ab), a vendu la pièce de terre qui appartenait à notre frère Elimélec.
1 Samuel 12 : 9 Mais ils oublièrent l'Eternel, leur Dieu; et il les vendit entre les mains de Sisera, chef de l'armée de Hatsor, entre les mains des Philistins, et entre les mains du roi de Moab (Mow'ab), qui leur firent la guerre.
1 Samuel 14 : 47 Après que Saül eut pris possession de la royauté sur Israël, il fit de tous côtés la guerre à tous ses ennemis, à Moab (Mow'ab), aux enfants d'Ammon, à Edom, aux rois de Tsoba, Et aux Philistins; et partout où il se tournait, il était vainqueur.
1 Samuel 22 : 3 De là David s'en alla à Mitspé dans le pays de Moab (Mow'ab). Il dit au roi de Moab (Mow'ab): Permets, je te prie, à mon père et à ma mère de se retirer chez vous, jusqu'à ce que je sache ce que Dieu fera de moi.
1 Samuel 22 : 4 Et il les conduisit devant le roi de Moab (Mow'ab), et ils demeurèrent avec lui tout le temps que David fut dans la forteresse.
2 Samuel 8 : 2 Il battit les Moabites (Mow'ab), et il les mesura avec un cordeau, en les faisant coucher par terre; il en mesura deux cordeaux pour les livrer à la mort, et un plein cordeau pour leur laisser la vie. Et les Moabites (Mow'ab) furent assujettis à David, et lui payèrent un tribut.
2 Samuel 8 : 12 sur la Syrie, sur Moab (Mow'ab), sur les fils d'Ammon, sur les Philistins, sur Amalek, et sur le butin d'Hadadézer, fils de Rehob, roi de Tsoba.
2 Samuel 23 : 20 Benaja, fils de Jehojada, fils d'un homme de Kabtseel, rempli de valeur et célèbre par ses exploits. Il frappa les deux lions de Moab (Mow'ab). Il descendit au milieu d'une citerne, où il frappa un lion, un jour de neige.
1 Rois 11 : 7 Alors Salomon bâtit sur la montagne qui est en face de Jérusalem un haut lieu pour Kemosch, l'abomination de Moab (Mow'ab), et pour Moloc, l'abomination des fils d'Ammon.
1 Rois 11 : 33 Et cela, parce qu'ils m'ont abandonné, et se sont prosternés devant Astarté, divinité des Sidoniens, devant Kemosch, dieu de Moab (Mow'ab), et devant Milcom, dieu des fils d'Ammon, et parce qu'ils n'ont point marché dans mes voies pour faire ce qui est droit à mes yeux et pour observer mes lois et mes ordonnances, comme l'a fait David, père de Salomon.
2 Rois 1 : 1 Moab (Mow'ab) se révolta contre Israël, après la mort d'Achab.
2 Rois 3 : 4 Méscha, roi de Moab (Mow'ab), possédait des troupeaux, et il payait au roi d'Israël un tribut de cent mille agneaux et de cent mille béliers avec leur laine.
2 Rois 3 : 5 A la mort d'Achab, le roi de Moab (Mow'ab) se révolta contre le roi d'Israël.