Mow'ab [mo-awb]

(strong n°4124)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Mow'ab"

Moab = "issu d'un père"
  1. Fils de Lot et de sa fille aînée
  2. La nation descendant du fils de Lot
  3. Territoire habité par les descendants du fils de Lot

Généralement traduit par :

Moab, Moabites

Origine du mot "Mow'ab"

Vient d'une forme de la préposition m- et Ab (1) par le père

Type de mot

Nom propre masculin

Mow'ab a été trouvé dans 158 verset(s) :

Référence
| Verset
Nombres 33 : 50 L'Eternel parla à Moïse dans les plaines de Moab (Mow'ab), près du Jourdain, vis-à-vis de Jéricho. Il dit :
Nombres 35 : 1 L'Eternel parla à Moïse, dans les plaines de Moab (Mow'ab), près du Jourdain, vis-à-vis de Jéricho. Il dit :
Nombres 36 : 13 Tels sont les commandements et les lois que l'Eternel donna par Moïse aux enfants d'Israël, dans les plaines de Moab (Mow'ab), près du Jourdain, vis-à-vis de Jéricho.
Deutéronome 1 : 5 De l'autre côté du Jourdain, dans le pays de Moab (Mow'ab), Moïse commença à expliquer cette loi, et dit :
Deutéronome 2 : 8 Nous passâmes à distance de nos frères, les enfants d'Esaü, qui habitent en Séir, et à distance du chemin de la plaine, d'Elath et d'Etsjon-Guéber, puis nous nous tournâmes, et nous prîmes la direction du désert de Moab (Mow'ab).
Deutéronome 2 : 9 L'Eternel me dit : N'attaque pas Moab (Mow'ab), et ne t'engage pas dans un combat avec lui; car je ne te donnerai rien à posséder dans son pays : c'est aux enfants de Lot que j'ai donné Ar en propriété.
Deutéronome 2 : 18 Tu passeras aujourd'hui la frontière de Moab (Mow'ab), à Ar,
Deutéronome 29 : 1 Voici les paroles de l'alliance que l'Eternel ordonna à Moïse de traiter avec les enfants d'Israël au pays de Moab (Mow'ab), outre l'alliance qu'il avait traitée avec eux à Horeb.
Deutéronome 32 : 49 Monte sur cette montagne d'Abarim, sur le mont Nebo, au pays de Moab (Mow'ab), vis-à-vis de Jéricho; et regarde le pays de Canaan que je donne en propriété aux enfants d'Israël.
Deutéronome 34 : 1 Moïse monta des plaines de Moab (Mow'ab) sur le mont Nebo, au sommet du Pisga, vis-à-vis de Jéricho. Et l'Eternel lui fit voir tout le pays : Galaad jusqu'à Dan,
Deutéronome 34 : 5 Moïse, serviteur de l'Eternel, mourut là, dans le pays de Moab (Mow'ab), selon l'ordre de l'Eternel.
Deutéronome 34 : 6 Et l'Eternel l'enterra dans la vallée, au pays de Moab (Mow'ab), vis-à-vis de Beth-Peor. Personne n'a connu son sépulcre jusqu'à ce jour.
Deutéronome 34 : 8 Les enfants d'Israël pleurèrent Moïse pendant trente jours, dans les plaines de Moab (Mow'ab); et ces jours de pleurs et de deuil sur Moïse arrivèrent à leur terme.
Josué 13 : 32 Telles sont les parts que fit Moïse, lorsqu'il était dans les plaines de Moab (Mow'ab), de l'autre côté du Jourdain, vis-à-vis de Jéricho, à l'orient.
Josué 24 : 9 Balak, fils de Tsippor, roi de Moab (Mow'ab), se leva et combattit Israël. Il fit appeler Balaam, fils de Beor, pour qu'il vous maudît.