Mow'ab [mo-awb]

(strong n°4124)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Mow'ab"

Moab = "issu d'un père"
  1. Fils de Lot et de sa fille aînée
  2. La nation descendant du fils de Lot
  3. Territoire habité par les descendants du fils de Lot

Généralement traduit par :

Moab, Moabites

Origine du mot "Mow'ab"

Vient d'une forme de la préposition m- et Ab (1) par le père

Type de mot

Nom propre masculin

Mow'ab a été trouvé dans 158 verset(s) :

Référence
| Verset
Juges 3 : 12 Les enfants d'Israël firent encore ce qui déplaît à l'Eternel; et l'Eternel fortifia Eglon, roi de Moab (Mow'ab), contre Israël, parce qu'ils avaient fait ce qui déplaît à l'Eternel.
Juges 3 : 14 Et les enfants d'Israël furent asservis dix-huit ans à Eglon, roi de Moab (Mow'ab).
Juges 3 : 15 Les enfants d'Israël crièrent à l'Eternel, et l'Eternel leur suscita un libérateur, Ehud, fils de Guéra, Benjamite, qui ne se servait pas de la main droite. Les enfants d'Israël envoyèrent par lui un présent à Eglon, roi de Moab (Mow'ab).
Juges 3 : 17 Il offrit le présent à Eglon, roi de Moab (Mow'ab): or Eglon était un homme très gras.
Juges 3 : 28 Il leur dit : Suivez-moi, car l'Eternel a livré entre vos mains les Moabites (Mow'ab), vos ennemis. Ils descendirent après lui, s'emparèrent des gués du Jourdain vis-à-vis de Moab (Mow'ab), et ne laissèrent passer personne.
Juges 3 : 29 Ils battirent dans ce temps-là environ dix mille hommes de Moab (Mow'ab), tous robustes, tous vaillants, et pas un n'échappa.
Juges 3 : 30 En ce jour, Moab (Mow'ab) fut humilié sous la main d'Israël. Et le pays fut en repos Pendant quatre-vingts ans.
Juges 10 : 6 Les enfants d'Israël firent encore ce qui déplaît à l'Eternel; ils servirent les Baals et les Astartés, les dieux de Syrie, les dieux de Sidon, les dieux de Moab (Mow'ab), les dieux des fils d'Ammon, et les dieux des Philistins, et ils abandonnèrent l'Eternel et ne le servirent plus.
Juges 11 : 15 pour lui dire : Ainsi parle Jephthé : Israël ne s'est point emparé du pays de Moab (Mow'ab), ni du pays des fils d'Ammon.
Juges 11 : 17 Alors Israël envoya des messagers au roi d'Edom, pour lui dire : Laisse-moi passer par ton pays. Mais le roi d'Edom n'y consentit pas. Il en envoya aussi au roi de Moab (Mow'ab), qui refusa. Et Israël resta à Kadès.
Juges 11 : 18 Puis il marcha par le désert, tourna le pays d'Edom et le pays de Moab (Mow'ab), et vint à l'orient du pays de Moab (Mow'ab); ils campèrent au delà de l'Arnon, sans entrer sur le territoire de Moab (Mow'ab), car l'Arnon est la frontière de Moab (Mow'ab).
Juges 11 : 25 Vaux-tu donc mieux que Balak, fils de Tsippor, roi de Moab (Mow'ab) ? A-t-il contesté avec Israël, ou lui a-t-il fait la guerre ?
Ruth 1 : 1 Du temps des juges, il y eut une famine dans le pays. Un homme de Bethléhem de Juda partit, avec sa femme et ses deux fils, pour faire un séjour dans le pays de Moab (Mow'ab).
Ruth 1 : 2 Le nom de cet homme était Elimélec, celui de sa femme Naomi, et ses deux fils s'appelaient Machlon et Kiljon; ils étaient Ephratiens, de Bethléhem de Juda. Arrivés au pays de Moab (Mow'ab), ils y fixèrent leur demeure.
Ruth 1 : 6 Puis elle se leva, elle et ses belles-filles, afin de quitter le pays de Moab (Mow'ab), car elle apprit au pays de Moab (Mow'ab) que l'Eternel avait visité son peuple et lui avait donné du pain.