Mow'ab [mo-awb]

(strong n°4124)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Mow'ab"

Moab = "issu d'un père"
  1. Fils de Lot et de sa fille aînée
  2. La nation descendant du fils de Lot
  3. Territoire habité par les descendants du fils de Lot

Généralement traduit par :

Moab, Moabites

Origine du mot "Mow'ab"

Vient d'une forme de la préposition m- et Ab (1) par le père

Type de mot

Nom propre masculin

Mow'ab a été trouvé dans 158 verset(s) :

Référence
| Verset
Esaïe 15 : 8 Car les cris environnent les frontières de Moab (Mow'ab); Ses lamentations retentissent jusqu'à Eglaïm, Ses lamentations retentissent jusqu'à Beer-Elim.
Esaïe 15 : 9 Les eaux de Dimon sont pleines de sang, Et j'enverrai sur Dimon de nouveaux malheurs, Un lion contre les réchappés de Moab (Mow'ab), Contre le reste du pays.
Esaïe 16 : 2 Tel un oiseau fugitif, telle une nichée effarouchée, Telles seront les filles de Moab (Mow'ab), au passage de l'Arnon. -
Esaïe 16 : 4 Laisse séjourner chez toi les exilés de Moab (Mow'ab), Sois pour eux un refuge contre le dévastateur ! Car l'oppression cessera, la dévastation finira, Celui qui foule le pays disparaîtra.
Esaïe 16 : 6 Nous entendons l'orgueil du superbe Moab (Mow'ab), Sa fierté et sa hauteur, son arrogance et ses vains discours.
Esaïe 16 : 7 C'est pourquoi Moab (Mow'ab) gémit sur Moab (Mow'ab), tout gémit; Vous soupirez sur les ruines de Kir-Haréseth, Profondément abattus.
Esaïe 16 : 11 Aussi mes entrailles frémissent sur Moab (Mow'ab), comme une harpe, Et mon coeur sur Kir-Harès.
Esaïe 16 : 12 On voit Moab (Mow'ab), qui se fatigue sur les hauts lieux; Il entre dans son sanctuaire pour prier, et il ne peut rien obtenir.
Esaïe 16 : 13 Telle est la parole que l'Eternel a prononcée dès longtemps sur Moab (Mow'ab).
Esaïe 16 : 14 Et maintenant l'Eternel parle, et dit : Dans trois ans, comme les années d'un mercenaire, La gloire de Moab (Mow'ab) sera l'objet du mépris, Avec toute cette grande multitude; Et ce qui restera sera peu de chose, presque rien.
Esaïe 25 : 10 Car la main de l'Eternel repose sur cette montagne; Et Moab (Mow'ab) est foulé sur place, Comme la paille est foulée dans une mare à fumier.
Jérémie 9 : 26 L'Egypte, Juda, Edom, les enfants d'Ammon, Moab (Mow'ab), Tous ceux qui se rasent les coins de la barbe, Ceux qui habitent dans le désert; Car toutes les nations sont incirconcises, Et toute la maison d'Israël a le coeur incirconcis.
Jérémie 25 : 21 A Edom, A Moab (Mow'ab), et aux enfants d'Ammon;
Jérémie 27 : 3 Envoie-les au roi d'Edom, au roi de Moab (Mow'ab), au roi des enfants d'Ammon, au roi de Tyr et au roi de Sidon, par les envoyés qui sont venus à Jérusalem auprès de Sédécias, roi de Juda,
Jérémie 40 : 11 Tous les Juifs qui étaient au pays de Moab (Mow'ab), chez les Ammonites, au pays d'Edom, et dans tous les pays, apprirent que le roi de Babylone avait laissé un reste dans Juda, et qu'il leur avait donné pour gouverneur Guedalia, fils d'Achikam, fils de Schaphan.