Melek [meh'-lek]

(strong n°4428)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Melek"

Malcom = "roi très haut"
    1. Roi, règne

Généralement traduit par :

Roi, rois, royal, règne, régner, royaume, Malcom

Origine du mot "Melek"

Vient de Malak (4427)

Type de mot

Nom masculin

Melek a été trouvé dans 1916 verset(s) :

Référence
| Verset
2 Chroniques 9 : 22 Le roi (Melek) Salomon fut plus grand que tous les rois (Melek) de la terre par les richesses et par la sagesse.
2 Chroniques 9 : 23 Tous les rois (Melek) de la terre cherchaient à voir Salomon, pour entendre la sagesse que Dieu avait mise dans son coeur.
2 Chroniques 9 : 25 Salomon avait quatre mille crèches pour les chevaux destinés à ses chars, et douze mille cavaliers qu'il plaça dans les villes où il tenait ses chars et à Jérusalem près du roi (Melek).
2 Chroniques 9 : 26 Il dominait sur tous les rois (Melek), depuis le fleuve jusqu'au pays des Philistins et jusqu'à la frontière d'Egypte.
2 Chroniques 9 : 27 Le roi (Melek) rendit l'argent aussi commun à Jérusalem que les pierres, et les cèdres aussi nombreux que les sycomores qui croissent dans la plaine.
2 Chroniques 10 : 2 Lorsque Jéroboam, fils de Nebath, eut des nouvelles, il était en Egypte, où il s'était enfui loin du roi (Melek) Salomon, et il revint d'Egypte.
2 Chroniques 10 : 6 Le roi (Melek) Roboam consulta les vieillards qui avaient été auprès de Salomon, son père, pendant sa vie, et il dit : Que conseillez-vous de répondre à ce peuple ?
2 Chroniques 10 : 12 Jéroboam et tout le peuple vinrent à Roboam le troisième jour, suivant ce qu'avait dit le roi (Melek): Revenez vers moi dans trois jours.
2 Chroniques 10 : 13 Le roi (Melek) leur répondit durement. Le roi (Melek) Roboam laissa le conseil des vieillards,
2 Chroniques 10 : 15 Ainsi le roi (Melek) n'écouta point le peuple; car cela fut dirigé par Dieu, en vue de l'accomplissement de la parole que l'Eternel avait dite par Achija de Silo à Jéroboam, fils de Nebath.
2 Chroniques 10 : 16 Lorsque tout Israël vit que le roi (Melek) ne l'écoutait pas, le peuple répondit au roi (Melek): Quelle part avons-nous avec David ? Nous n'avons point d'héritage avec le fils d'Isaï ! A tes tentes, Israël ! Maintenant, pourvois à ta maison, David ! Et tout Israël s'en alla dans ses tentes.
2 Chroniques 10 : 18 Alors le roi (Melek) Roboam envoya Hadoram, qui était préposé aux impôts. Mais Hadoram fut lapidé par les enfants d'Israël, et il mourut. Et le roi (Melek) Roboam se hâta de monter sur un char, pour s'enfuir à Jérusalem.
2 Chroniques 11 : 3 Parle à Roboam, fils de Salomon, roi (Melek) de Juda, et à tout Israël en Juda et en Benjamin. Et dis-leur:
2 Chroniques 12 : 2 La cinquième année du règne (Melek) de Roboam, Schischak, roi (Melek) d'Egypte, monta contre Jérusalem, parce qu'ils avaient péché contre l'Eternel.
2 Chroniques 12 : 6 Les chefs d'Israël et le roi (Melek) s'humilièrent et dirent : L'Eternel est juste !